syndrome du défilé cervico-thoraco-brachial du à des côtes cervicales

Home Forums Neurologie syndrome du défilé cervico-thoraco-brachial du à des côtes cervicales

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #44156
    chani21
    Participant

    J’aimerais savoir si une personne a déjà eu le même problème que moi. A 52 ans, suite à de violentes douleurs dans les bras et après examens, on s’est aperçu que j’avais des côtes cervicales qui compressaient le plexus brachial et l’artère sous-claviaire.
    Lors de l’opération, les plexus ont été disséqués ils étaient collés aux côtes, donc déjà abîmés.
    Depuis je souffre de douleurs neuropathqiues au niveau du devant des épaules, de la gouttière des coudes et des deux derniers doigts. Les EMG depuis montrent des zones de dénervation, aucune repousse, au contraire des racines supp. des plexus sont en cause.

    J’aimerais savoir si cela est déjà arrivé à d’autres personnes, après la quarantaine, car le renouvellement cellulaire est ralenti à mon âge, et si ces personnes ont pu optenir une stabilisation de l’état des nerfs des bras et des mains. Car à l’heure actuelle, quatre années après l’opération, je souffre toujours et les EMG donnent des résultats de plus en plus mauvais.

    Merci de me répondre, si une personne a déjà véçu cela ou entendu parler de ce cas-là.

    #114352
    titinekokol
    Participant

    bonjour, ke souffre depuis plusieurs semaines de douleurs dans l’épaule droite allant parfois jusqu’au coude, puis dans le poignée avec une sensation d’engourdissement, de difficultés dans mes mouvements y compris au niveau de la nuque. J’ai la main qui change de couleur (elle devient bleutée, gonflée et douloureuse avec des fourmillements dans les 4 et 5° doigt). Je suis sous traitement médicamenteux depuis plus d’un mois (anti douleur 6/jour, anti inflammatoire, décomtractant musculaire) et malgré tout, je continue à avoir mal.
    Les radios de l’épaule et des cervicales ne donnent rien, L’irm non plus et l’éléctromyogramme non plus. J’ai quatre enfants à la maison et j’ai du arrêter mon travail; Il y a des fois ou je me sens mieux, mais ça ne dure que quelques jours ou quelques heures. J’ai rendez-vous pour un doppler pour révéler un éventuel souffle sous claviculaire. Je suis dans le flou le plus complet … merci de votre réponse

    #114388
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Cela ressemble à ce qu’on appelle le phénomène de Raynaud.

    Vous trouverez des explications à ce sujet dans l’encyclopédie.

    Ce n’est pas un syndrome de défilé thoraco-brachial qui est bien particulier et est différent du phénomène de Raynaud, qui lui semble plus être le cas chez vous puisqu’il y a gonflement de la main et surtout le changement de couleur qui lui est typique.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.