Portrait de deby

bonjour,

mon mari est hospitalisé suite au syndrome de Wallenberg. il a 35 ans et présente beaucoup de séquelle. il a le syndrome claude bernard horner (probleme aux yeux), il est insensible de tout le coté droit et ses mouvement du coté gauche sont incontrolable. il a un soucis au niveau du langage également.

je suis désemparée, et j'aurais voulu avoir vos témoignage si il y a un espoir pour que tout ses symptome disparraisse.

merci a tous

Portrait de Elodie14
J'aime 0

salut Deby,

ma maman a également fait un syndrome de wallenberg, il y a 3 ans à l'âge de 40 ans. Cela s'est manifesté au départ par de violent maux de tête puis elle a commencé à se paralyser du côté droit. Les médecins n'ont pas décelé immédiatement l'AVC et ont attendu pratiquement 1 sem avant de la mettre sous anticoagulant. Elle présentait également de gros vertiges, des troubles de la déglutition, paralysie d'une partie des cordes vocales et des pb au niveau des yeux. Elle est restée qq mois dans un centre de rééducation.
A ce jour elle a pratiquement tout récupéré hormis au niveau de ses yeux. Sa vision est bonne mais elle ne peut rien fixer, ils ne restent pas en place, ce qui la gêne énormément pour lire conduire......
Elle a retrouvé toute son autonomie et les gens qui ne connaissent pas son histoire ne voit meme pas la maladie!!

Il faut bcq de patience.....
Je te souhaite bcq de courage.....

Portrait de deby
J'aime 0

merci pour ta réponse aussi rapide Elodie.
et est ce que ta maman avait aussi la tête qui tourne? car mon mari a la tête qui tourne depuis le début (2 semaines) et ça n'a pas l'air de passer. il est même tombé dans les pommes ce matin. le kiné a l'air inquiet mais le neurologue ni prete aucune attention. et depuis 2 jours il ne sais de nouveau plus digerer ce qu'il mange. on dirait qu'il fait un pas en avant et 2 en arriere. c'est pas facile a vivre

Portrait de Elodie14
J'aime 0

Il va falloir bcq de patience.... Il ne faut surtout pas baisser les bras, le moral joue un rôle très important!!!!
Ma mère avait des vertiges au début puis ils se sont atténués. Elle reste très fatigable et ne supporte plus la chaleur.
Tout ne va pas revenir du jour au lendemain, il faut du temps et de la persévérance. La kiné va bcq l'aider et il faut également du repos.

Est ce que tu peux m'expliquer: tu écris "qu'il ne sait de nouveau plus digérer ce qu'il mange"?

bon courage

Participez au sujet "Syndrome de Wallenberg"