Portrait de sylvie34

Coucou à toutes ici. J'aimerai que vous m'aidiez sur un cas assez délicat. Ma soeur cadette Valentine est atteinte d'une maladie appelé syndrome de Turner. Elle n'a que 31 ans et elle est marié depuis déjà 5ans. Tous ce qu'on sait de cette maladie c'est qu'elle induit à une insuffisance ovarienne. Donc vous comprenez qu'elle est infertile donc ne peut concevoir. Elle est déprimé car il n'ya quelques mois qu'on lui a diagnostiqué cette maladie. On m'a dit qu'on pouvait trouver des solutions sur des forums comme celui si. Svp si quelqu'un a une idée sur la maladie, prière de nous apporter des solutions. Elle a désespérement envi d'un gosse et son couple risque voler en éclat à cause de ce fichu problème.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Ooh le syndrôme de Turner, foutu fléau comme tu le dis! Elle est causée par l'absence du chromosome sexuel X. Cela implique un manque de secrétion hormonal FSH et LT, d'ou l'insuffisance ovarienne prononcée. Une femme atteinte de ce syndrôme à souvent un taux AMH inférieur à 1.5. Dans ces cas il est impossible pour elle de concevoir naturellement. Ce qu'il lui faut c'est une fiv avec don d'ovocytes. C'est une technique de pma qui consiste avoir recours aux ovocytes d'une donneuse qui est saine. J'espère t'avoir aidé sur ce point. A plus ma chère.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Merci pour tous vos apports les filles ça me va droit au coeur. Je croyais que ma soeur était la seule à avoir cette maladie. Maintenant que je sais qu'il y'en a qui en ont souffert et qui ont réussis à avoir un enfant ça me soulage. Je pense que elle aussi sera reconforté car la pauvre est vraiment abbatue en ce moment. Moment dites moi comment faire cette procédure de don d'ovocytes. Je connais quand même quelques cliniques de pma ici en France mais je ne sais qui fait quoi. Prière de nous aider dans ce sens svp. Merci d'avance.

Portrait de lucie56
J'aime 0

ici les délais d'attentes sont interminables. C'est due au manque de donneuses. Elle devrait commencer à chercher une clinique à l'étranger pour avoir recours à son do. Je pense que la clinique biotex en Ukraine n'est pas mal. Ma voisine a eu son enfant là-bas l'an passé après avoir eu recours à une do. Elle en parle tout le temps c'est pour cela que ce nom est resté ancré dans ma mémoire. Néanmoins il faut chercher sur internet et tu pourras avoir un large éventail de choix. Je crois que Totti t'a cité tous les pays qui ont des bons centre de pma.

Portrait de olga80
J'aime 0

L’hormone de croissance vise à traiter la petite taille et permet aux filles atteintes de syndrome de Turner d’atteindre une taille supérieure à 1,50 m.
Un traitement hormonal substitutif est mis en place au moment de la puberté. Il consiste à apporter les hormones qui auraient normalement dû être fabriquées par les ovaires. Ce traitement est poursuivi jusqu’à l’âge de la ménopause aux alentours de 50 ans. Il ne restaure pas pour autant la fertilité, mais il permet une meilleure féminisation du corps (seins) et diminue le risque d’ostéoporose. Le traitement associe des hormones de type estrogènes et progestérone.
Le traitement hormonal permet à ces femmes d’avoir une vie sexuelle normale. Des grossesses sont parfois envisageables avec une aide médicale comme le don d’ovocyte et la fécondation in-vitro.
une jeune femme atteinte du syndrome de Turner doit impérativement être suivie par une équipe spécialisée car ce syndrome atteint de nombreux domaines et le suivi médical doit être très rigoureux.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou les filles, j'espère que vous avez toutes passées un bon week-end. Wow, Lucie tu dis qu'il faut attendre près de deux ans ici pour une procédure de do? Merci pour l'info, cela veut dire qu'on fonçait droit dans le mur! Sans réfléchir je pense qu'on va rapidement se retourner vers l'étranger. On a la pression, ma frangine ne peut plus attendre. Avec les quelques pistes que vous m'avez donné, je vais essayer de fouiller sur internet pour avoir plus de détails. Je vous remerci infiniment pour l'attention que vous portez à mon problème.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Sylvie tes recherches avancent j'espère ! Je voulais attirer ton attention sur un détail dans la clinique dont on parlais. J'ai récemment appris que les asiatiques ont envahis ce centre et ça devient difficile à vivre pour les patientes. Elles claques les portes de l'hôtel où vivent les clientes et se montrent parfois insupportables. Et perso je n'aime pas trop les endroits où il y'a trop de monde. À mon avis le suivi ne peut plus être sérieux dans ces conditions. Je te demande donc de bien te renseigner sur cet aspect avant de te lancer stp. À plus ma grande.

Participez au sujet "syndrome de Turne et réserve ovarienne basse. à l'aide!!!"