Portrait de ladykriss

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous dire se qui me arrive à m'empêcher de vivre normalement. Il y a plus de 2 ans j'ai eu des douleurs au niveau du torax qui s'est étendu au fur à mesure des mois, épaules dos, bras, poitrine, mon medecin m'a fait faire des examens sans succès. Il m'a envoyé vers un rhumato qui m'a annoncé que j'avais le syndrome de Tietze, que cela pouvait durée 1 mois voir 1 an ou plus , j'ai pris du révotril pendant plusieurs mois s'était magique mais je continuais à prendre des anti-douleurs entre. Aujourd'hui elle dit ne plus pouvoir me donner ce médicament qui cause une indépendance et des problème sur la mémoire à long terme, alors elle m'a prescrit du lyrica (nouveau) première fois ce matin à petite dose toujours accompanée de mon rivotril au début pour ne pas faire un arrêt brutal, réaction du médicament j'ai l'impression d'avoir bu un verre. (risque de prendre du poids, vertige, gonflement du visage des doingts.........)
D'après la rhumato, j'auai un traitement assez long que les cas étaient rares. On a bon me dire que ce n'est pas dangereux j'ai peur qd mm, ces douleurs au niveau du coeur le bras qui s'engourdi, j'ai dû mal à supporter la douleur, j'en ai marre de tout ça. Y a t-il quelqu'un qui à ce mm syndrome ou qui connaît un cas à savoir si comme moi depuis bientôt 3 ans traine cette douleur permante et d'où vient-elle. Mise à part que j'ai fais bcp de travaux qd c'est arrivé. Je suis qq qui fait déjà de l'hypertension. Voilà, tous les commentaire ou avis seront les bien venu. Merci par avance.

Portrait de nojapy
J'aime 0

Que je vous comprend car voici déja 3 ans que je souffre comme vous du syndrome de tietze.
Il n'y a que 3 semaine que je sais que c'est ça.
Il n'y a pas grand-chose à faire.
J'essaye les massage anti inflammatoire et la mésothérapie chez un spécialiste qui me pique à l'extrémité des cotes ,a la liaison du cartillage.
C'est la premiere fois et il faudra 5 à 6 séances mais franchement je doute sur les resultats mais j'espere encore.
Je prends du topalgic 150 deux fois par jour et ça me permer de vivre mais je ne peux rien faire'meme pas marcher alours que je devrais ayant des stens.

Portrait de pepette68
J'aime 0

Mon médecin vient de m'apprendre que je souffrais de ce syndrome. Cela faisait 10 jours que j'avais des douleurs violentes, mon époux m'a emmenée aux urgences et j'ai été hospitalisée durant une semaine. j'ai eu un tas d'examens( dopler, echo- cardiaque, angio-scanner..etc)... car les résultats sanguins suspectaient une embolie pulmonaire... et puis plus rien... le medecin hospitalier a véritablement douté de mes douleurs. Tant que j'étais hospitalisée tout s'était calmé mais depuis mon retour à la maison et mes diverses activités, mes douleurs sont revenues. Comme c'est récent, les anti-inflamatoires ne font pas encore effet. J'espère que tout ça passera rapidement car c'est vraiment très douleureux et pénible. Une pensée pour les personnes qui souffrent de ce syndrome.

pepette68

Participez au sujet "syndrome de Tietze/ 43 ans"