syndrome de sharp

Home Forums Maladies rares syndrome de sharp

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #47980
    audreyM
    Participant

    J’ai lu l’article consacré à cette maladie, et dans la rubrique « Evolution de la maladie », il est dit que soignée par la cortisone, la maladie se soigne très bien. Diagnostiquée à temps, je veux bien le croire mais ma tante, agée d’à quelques choses près de 60 ans est atteinte par cette maladie. Elle a été diagnostiquée très tard car les médecins ne connaissaient pas cette maladie. La cortisone n’a plus d’effet et le fait est qu’aujourd’hui, ma tante n’a plus aucune chance de rémission. Ses anticorps attaquent ses organes, son foie est quasiment mort, et elle fait régulièrement des hémorragies gastriques. On lui fait fibroscopies sur fibroscopies, on lui met des élastiques sur les veines mais la seule chose qui pourrait éviter les hémorragies serait de cautériser la veine abîmée et elle ne pourra être pratiquée car le risque que ma tante reste sur la table d’opération et beaucoup trop grand.
    Cette maladie n’est malheureusement que trop peu connue des médecins. Et il est vrai que diagnostiquée à temps la maladie peut être soignée.

    #125900
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le problème est le même malheureusement pour beaucoup de maladie auto-immunes.

    On a dû mal à les diagnostiquer car bien souvent elles sont présentes depuis de nombreuses années et silencieuses, ou les symptômes sont tellement similaires à d’autres pathologies plus connues que les médecins vont toujours au plus près, au plus connu et alors effectivement on passe à côté de ce type de maladie.

    Ce n’est pas que ces maladies ne soient pas bien connues, pour ça elles le sont, mais les médecins n’y pensent pas.
    D’où lorsqu’un patient à un problème de santé, qu’un traitement lui est prescrit et que ce traitement améliore en partie ou même complètement le problème, mais que des troubles resurgissent assez vite, il ne faut pas alors penser que c’est le problème qui recommence, mais plutôt penser qu’il doit y avoir autre chose.

    Malheureusement le médecin penchera pour le problème récidivant ce qui entraîne alors les diagnostics tardifs.

    Cela dit vu la maladie de votre tante, en cas de problème de santé, pour vous, ou tout autre membre de la famille, pensez à faire faire des recherches au niveau auto-immun.
    Car bien souvent ces maladies sont héréditaires ou génétiques.

    #137310
    plume9
    Participant

    je ne connais pas encore ce site et ne sais pas trop comment il foctionne, je cherche des infos sur le syndrome de sharp, si qq’un peu m’aider

    #137320
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Lire : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/sharp-syndrome-de-5652.html

    Et cliquez sur le lien : Lire la suite ou alors sur les liens dans l’encadré rose, en-dessous de l’article.

    Pensez à utiliser le moteur de recherche du site afin de trouver les articles ou des messages qui correspondent au sujet qui vous intéresse.

    Lisez aussi : http://forum.vulgaris-medical.com/forum/s17110-bonne-utilisation-forum.html qui vous aidera également.

    #137371
    plume9
    Participant

    en fait je cherche un HOMME qui aurait ce syndrome et qui voudrait bien m’en parler, car moi c’est mon compagnon qui a ce syndrome .. et il est vraiment très mal ….
    mais merci pour les liens, je vais aller voir bien sur

    #137387
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Que ce soit un homme ou une femme qui ait ce type de maladies elles se développent de la même façon.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.