Portrait de claire67

bonjour,

mon dentiste m'a diagnostiqué ce matin un syndrome de sadam...problème de décalage de la machoire en quelque sorte..

tout cela a commencé il y a environ 2 mois mais par un mal d'oreille incroyable au côté droit...et par des névralgies faciales...qui visiblement sont en lien avec ce fameux syndrome !!!
mon médecin, pour soulager mes douleurs, m'a donc prescrit du rivotril, un anti douleurs en gouttes...
mais depuis quelques temps j'ai la vision trouble, toujours côté droit, je suis gênée...mon dentiste n'associe pas ça avec le syndrome de sadam alors je voulais savoir si quelqu'un a eu ça aussi?
si tout pouvait être lié?
merci pour tout
Claire

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Oui : j'ai connu la co-existence de SADAM avec des troubles visuels.

Les 2 (SADAM et de nombreux troubles visuels) ont été dissipés sous le traitement de mon SDP (syndrome de déficience posturale) par la Posturologie de Lisbonne (port de lunettes à prismes posturaux de Lisbonne, de semelles posturales de Lisbonne et reprogrammation posturale de Lisbonne : surtout la consigne de reprogrammation mandibulaire de Lisbonne, par l'exercice de respiration abdominale de Lisbonne).

Le traitement de mon SDP remonte à octobre 2003 : pas de récidive de SADAM, ma vision s'améliore avec le temps.

Mon "pseudo journal" (observation d'effet de traitement sur les divers symptômes imputables au SDP) est disponible sur le forum http://posturo.free.fr .

Cordialement

Portrait de claire67
J'aime 0

merci pour tous ces renseignements qui je dois dire font assez peur :o)

je suis allée consulté aux urgences ophtalmo ce matin....et ce toruble visuel viendrait de l'anti douleur que je prends (rivotril) pour la douleur dans l'oreille dur au sadam...

c'est réversible donc maintenant je vais patienter et arrêter les goutes de rivotril et je verrai( c'est le cas de le dire) bien

merci en tout cas
cordialement,

Participez au sujet "syndrome de sadam et problème ophtalmique?"