Portrait de vanille974

bonjour
voilà je souffre depuis presque un an de douleurs au niveau de l'articulation de la machoire, de la téte, nuque et epaules - j'ai consulté medecin, osthéo, neuro et ils me disent tous que c le stress!
j'ai consulté aussi un stomato qui me confirme qu'il y a bien un souci au niveau de l'articulation de la machoire, je porte donc une goutiére la nuit et il me dit de revenir dans quelques moi!!
frenchement c'est pas evident surtout que je n'ai aucun médicament pour me soulager!!
si quelqu'un peux me donner plus de precisions sur ce syndrome svp!
merci beaucoup

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez vous fait une radiographie panoramique ?
Un scanner ?
Autre examen ?
Si oui donnez les comptes-rendus et si pas, avant donc de faire le diagnostic de stress (qui a bon dos !!!) il faudrait sûrement mieux déjà passer des examens.

Avez-vous eu des bilans sanguins ?
Si oui lesquels et quels sont les résultats et dans ce cas, n'oubliez surtout pas de noter les normes du labo.

Pour calmer les douleurs au niveau de la nuque et des épaules, aller en pharmacie acheter une minerve souple et mettez là le plus souvent possible afin de permettre une bonne position du cou pendant la journée mais aussi la nuit.

Evitez les coups de froids dans le cou et surtout si vous avez transpirer. Donc protéger surtout votre cou en permanence.

Vous pouvez prendre du paracétamol pour calmer un peu la douleur, mais vous pouvez aussi demander à la pharmacie, une pommade ou un gel anti-inflammatoire.
Cela dit votre médecin aurait dû déjà vous les prescrire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de vanille974
J'aime 0

bonjour et merci de votre reponse
en fait j'ai dejà fais un irm de l'encéphal :ras j'ai fais aussi une radio de la machoire il n'y a rien et une radio du cou et il y a juste une petite scoliose...j'ai fais aussi une prise de sang vu que j'ai un ganglion un peu gonflé derriére l'oreille et dans le cou mais il n'y a pas d'infection.J'ai vu le remplaçant de mon medecin aujourd'huis et il me dit que c'est certainement Sadam puisqu'il y a bien un probléme au niveau de l'articulation de la machoire...apparement il n'y a pas grand chose à faire à part continuer la goutiére et il m'a conseillé d'aller voir un medecin dans un centre anti douleur de l'hopital de ma ville pour essayer de trouver un medicament qui me soulagerait(j'ai dejà pris du dafalgan,celebrex,ixprim,imiject,myolastan...et pas de soulagement);il me dit que ça peut s'en aller avec le temps...voilà!
en tous cas merci pour vos conseils

Portrait de mumu30
J'aime 0

Bonjour, Si tu souffres d'un SADAM, il faut aller voir un bon dentiste car le port d'une gouttière ne suffit pas, il faut rééquilibrer la mâchoire, j'ai été soignée il y a quelques années avec succès, je ne pouvais plus ouvrir la bouche. Mais n'hésite pas à voir plusieurs dentistes, car peu savent le soigner correctement. Bon courage.

Portrait de pepita18
J'aime 0

bonjour mumu , ton post date de longtemps mais etant en errence face amon sadam , jaimerais savoir si tu as un contact a donné pour un dentiste qui saurait guerire ce probleme . car tous font des gouttieres mais peu savnt les régler comme il faut . j ai un probleme de machoire et de posture cela ce complque de pluse en plus . j ai mal uqasiment dans tout le corps , certain parle de fibromalgie ? CE terme est un fourre tout ! je sais pertinament que il y a une cause a effet . tout a debuté apres avoir porté un appareil ortho qui etait cencé me replacer correctement une dent qui c était décalée . depuis c est l enfer . je tombe sur es centaines de message concernant le sadam mais personne pour donner suite et me dire si ils sont guerits . je tente ma chance une ultime fois en esperant que tu pourras me conseiller , me diriger et surtout mexpliquer quel traitemnt tu as suivie pour alle rmieux , merci a toi

Portrait de vanille974
J'aime 0

bonjour!et merci pour ton temoignage!
g fais un irm de la machoire ki indique kil n'y a aucun souci!
alors là je ne comprend pas parce ke g toujours mal au niveau de l'articulation et maux de téte! pense tu ke ça vient du fait ke je me suis fait arraché les dents de sagesses? c t trés douloureux et difficile à enlever! peut etre ke ça a decalé ma machoire!mon medecin me dit"cephalées de tension"... j'en suis pas convaincue!
merci à bientôt!

Portrait de img93
J'aime 0

Bonjour en ce qui concerne le SADAM effectivement il faut aller voir un bon dentiste mais il faut être informé de pas mal de chose...
http://www.guerirdesacouphenes.com peut vous aider à y voir plus clair.

Portrait de vanille974
J'aime 0

bonjour à tous!
je voulais savoir si quelqu'un pourrais me donner des informations!
voilà g vu un stomato ki m'a donné des scéances de kiné pour rétablir mon dysfonctionnement de l'articulation de la machoire! la kiné me masse les joues, me donne des exercices du style faire le son "chou" ou gonfler les joues et souffler ect...est ce ke kelkun a dejà été soulager grace à ça?
aussi le stomato m'a dit kil faudra peut étre changer ma goutiére ke mon orthodentiste m'a donné par une autre ki coute 300 euros!! le prix est exorbitant! mais bon s'il faut l'acheter pour avoir un soulagement je veux bien...qu'en pensez vous?
le quotidien n'est pas facile avec le sadam! il y a des jours on tiens le coup et d'autres on a besoin de pleurer un bon coup....le plus dûr c'est kon ne sait pas si on va en guérir un jour...
merci bien à vous

Portrait de vanille974
J'aime 0

personne ne peut me conseiller?

Portrait de vanille974
J'aime 0

bonjour
je relance ma demande si quelqu'un a dejà été guéri ou soulagé d'un dysfonctionnement de l'articulation de la machoire grâce à une gouttiére ou des scéances de kiné,j'aimerais avoir vos témoignages!!merci

Portrait de Gloria.34
J'aime 0

Bonjour,

Je souffre depuis 2 ans de douleur aux machoires (machoires bloquées), aux ATM, au cou, des douleurs insoutenable à la tête, comme su on m'envoyé des décharges d'électricité aux tempes et au crâne. A cela s'ajoutait des craquement perpétuelles au niveau des ATM.
Au départ, la douleur venait puis partait au bout d'une semaine. Puis d'un ois. Aujourd'hui, je dois lutter au quotidien car je vis avec.
Bien évidemment, tout cela accentué en période de stress, de fatigue.

Après de multiples vissites chez différents médecins, ostéo bidons, dentiste bidons qui n'y connaissait rien et qui s'acharnait sur mes dents, de multiples radio aux ATM, IRM, scanner, je suis aller voir un bon neurologue qui m'a traité pendant 8 mois avec du Tégrétol (traitement de référence contre les névralgies de la face et du nerf trijéminal).

ce traitement me soulage vraiment le quotidien, car sans lui, je suis un véritable légume (vertiges, hypersensibilité dentaire, maux de dents atroces).

Toutefois, je suis enfin tombé après 3 ans de douleurs, sur un dentiste qui connaissai le sujet.
En fait, contrairement à ce que ts les médecins disait, il s'agit tout simplement du syndrome de Sadam, très fréquent aujourd'hui. Il peut avoir une origine occlusale ou pas, mais ce n'est rien de grave.
C'est dure, mais ca se soigne.

Pour confirmation, je suis allez consulté un grand ponte en stomato, qui à confirmer le diagnostic. Il s'agit d'une contracture des muscles cervico cranien et faciaux.

Il m'a conseillé une très bonne neurologue qui fait des injojnctions de botox, histoire de soulager au moins temporairement la douleur, pour manger et parler. Puis, un kiné pour masser l'appareil masticateur, une gouttière si les dents ne font pas trop mal, et bien évidemment, de la sophrologie ou acupuncture.

cela fonctionne, et je vais commencer le traitement.

Cette douleur est bien réelle, elle n'est pas dans la tête. Ce n'est ni de la spasmophilie, ni de la folie. Juste un nouveau syndrôme en vogue qui évolue au fil du temps, acr le cerveau trouve son confort comme ca, l'individu n'arrivant plus à lutter contre les douleurs au bout d'un moment.

Voila j'espère que mon témoignage aidera.

Portrait de pepita18
J'aime 0

idem j ai effectué un chemin de croix pour savoir que c etait un probleme d atm , comment vas tu depuis tout ces deboires , le traitement conseiller ta til aidé ? je sais que l on peut voir larticulation a la radio mais je ne savait pas que l on pouvait voir l etat des muscles , comment ont til vu que cela venait de tes muscles cervicaux stp ? je galere avec ce sadam si tu peux me conseiller ce serait tres gentille . idem les medecins veulent nous faire croire que c est dans la tete j en ai fait 50 avant savoir que c etait bien larticulation . alors que je me tuer a leur dire depuis que j ai porté un appareil ortho je n arrive plus a articuler ,mais aucun na songé a penser que c etait larticulation de la machoire , et meme en leur disant ils ne me croyait pas ,. enfin un ortho a vu que mon pb etait du a l articulation je porte une gouttiere mais c est pire et je cherche des gens ayant souffert du sadam et gueris pour me conseiller au mieux

Portrait de vanille974
J'aime 0

merci beaucoup pour votre témoignage gloria 34! ce que vous decrivez ressemble beaucoup à ce que je supporte moi aussi chaque jours!!
pour ma part je suis des scéances de kiné et de fasciathérapie!
par contre je n'ai pas vraiment de médicament pour me soulager,g essayé un decontracturant musculaire mais apparement ça ne marche pas vraiment sur moi...est ce que vous serrez la machoire la nuit? moi c mon cas..c difficile de s'en empecher puiske ça arrive dans mon sommeil...je porte une goutiére, j'utilise une compresse chaude pour les douleurs...et j'essai de rester "zen" mais c pas facile avec des douleurs chroniques!
bon courage! et à bientôt!

Portrait de Gloria.34
J'aime 0

Le plus dure c'est de garder le morale, malgré ts les inconvénients du quotidien, mais c'est ca qui aide à guérir.
Toutes les personnes qui ont connu ca savent à quel point c'est difficile parfois.
J'ai tous essayé, du miolastant, lumirelax, celebrex, nexen,di antalvic, surgam, dolipran etc..!! je me drogué aux médicaments, tous innéficaces, la cause étant autre.
Le seul qui agit est le tegretol, qui calme tt type de névralgie, mai ki doit etre prescrit par un médecin, c'est un anti épileptique à la base.

le tout est de savoir que ces douleurs peuvent avoir différentes origines: nerf, muscle ou articulation.
A partir du moment ou on a localiser le déclencheur, on peut guérir "plus vite".

Je ne sert pas la machoire du tout, en fait, je pense que jai du la serrer inconscienment à une certaine période de ma vie, sans m'en rendre compte. Le stomato ma dit c'est uniquement musculaire pour ma part, et que mon cerveau avait trouvé, au fil du temps, son confort comme ca, en contranctantr mes masseters (qui doivent etre très musclé j'imagine!!)
A l'aide d'une thérapie il faut réhabituer le cerveau à réagir "normalement".
Bon courage aussi.

Portrait de vanille974
J'aime 0

g comme vous essayé pleins de médicaments...le myolastan est efficace sur moi mais ne m'empéche pas de serrer les dents...donc malheureusement tout le travail ka je fais avec la kiné pour reéquilibrer ma machoire n'améliore pas grand chose...et en fait il y a quelque chose ki s'est deplacer au niveau de l'articulation de mon ATM et c ce ki me cause un gros déséquilibre! car apparement les ATM jouent un rôle essentiel dans l'équilibre du corps,et ce dernier essai tant bien ke mal a reéquilibrer tous ça...ou du moins si g bien compris!
pour ma part je prend un anxiolitique faible pour pouvoir dormir et gerer mon stress parce ke à faorce de supporter ces maux de téte et autres douleurs ki se baladent le moral en prend un coup!
merci beaucoup pour vos explications et tenez moi au courant pour la suite!!à bientôt

Portrait de Gloria.34
J'aime 0

en attendant tu peux faire de l'acupuncture, il parait que c tres efficace pour l'équilibre du corp, et de l'esprit. Histoire aussi de coninuer à garder le cap.
Je te tiendrais au jus sur l'efficacité du traitement que je vais commencer (qd ts les médecin seront rentré de vacances!).

Bon courage, a bientot.

Portrait de micmac
J'aime 0

slt vanille

je me permet d'intervenir pour te conseiller un systeme qui peut te soulager de tes tensions musculaire qui sera un peu plus efficace qu'une gouttiere car son objectif et de te detendre les muscles en activant le reflexe d'ouverture de la bouche!! il s'agit d'une gouttiere que tu portes sur les incisives seulemnt . Elle s'appelle NTI TSS . elle ne coute pas trop cher a faire et prends 20min en cabinet dentaire. ( tt les dentistes ne le font pas renseigne toi avant )
ainsi tu la portes la nuit et mm parfois le jour quand tu peux !! ce systeme fera que de te soulager mais ne guéri pas !! mais il t'évite de te droguer de medicaments qui son mausvais pour ton estomac et ton foie surtt les decontractant musculaire ou anti-inflamatoires il n'y a rien de pire !!!

si tu veux comprendre le fonctionement va voir sur le site www.e-motion.eu.com

voila je ne peux malheureusement pas te trouver de remedes miracles!! je te conseille comme gloria34 d'essayer aussi des medecine parallele il y en a peut etre une qui finira par fonctionner!! bon courage ne desespere pas!

Portrait de vanille974
J'aime 0

merci beaucoup micmac! j'ai dejà entendu parler de la NTItss j'allais justement demander à mon stomato!
j'éspere qu'avec ça j'arreterais enfin de serrer les dents la nuit!
et que les exercices de kiné reéquilibrerons ma machoire! en fait g une luxation condylienne....
pour ma part je suis des scéances de fasciathérapie ça a l'air d'etre plutot efficace pour l'instant!
merci les filles à bientôt!

Portrait de vanille974
J'aime 0

bonjour micmac
alors voilà...g parlé de la NTItss à mon stomato et il m'a dit ke c t n'importe koi ke le gars ki a inventé ça il veut se faire de la pub sur internet! ke si je portais ce systéme une nuit je sotterais au plafond le lendemain avec les douleurs!!!!
pourtant je vois ke du bien sur les forum à propos de la NTI tss!
alors il m'a dit kil faut ke je porte une goutiére de desocclusion myorelaxante!et il a pris mes empruntes rdv semaine prochaine pour chercher la goutiére...
qu'en pense tu?

Portrait de pinolatouka
J'aime 0

bonsoir vanille ! je souffre egalement d'un syndrome de sadam, j'ai consulté au depart un ostheo qui ma dirigé vers un podologue qui m'a fait des semelles mais qui a mis le doigt sur ce syndrome il ma dit qu'il ne pouvait redréssé mon dos que jusqu'au bassin plus haut, c'etais de l'ordre d'un oclusioniste je suis donc aller consulté un bon occlusioniste qui a detecter une belle deviation de la machoire ( sadam) , et pour remedier au probleme, il m'a ralongé une canine ! ce qui a pour effet de forcer ta machoire à reprendre sa place mais dents ont donc bougées et ma machoire c'est redréssée, donc, aujourd'hui, je n'ai plus de douleurs de coups et d'epaule, et moins de douleurs sur les lombaires je dis bien moins par ce que j'avais deja des ecrasements de disques vertebraux plus anciens du à mon metier, j'espere que mon message te portera conseils.

Portrait de vanille974
J'aime 0

merci pinolatouka!
ton probléme c reglé trés vite!
c pas le cas pour moi...en fait d'aprés le stomato je n'ai pas de probleme d'occlusion,il sagirais d'une hyperlaxité ligamentaire dû à l'opération des dents de sagesses(extraction difficile!!!!!!!) et je serre la machoire la nuit ce qui a causé à la longue une luxation au niveau de la machoire!!
voilà ma petite histoire je dois essayé une nouvelle goutiére lundi prochain on verra ce ke ça donne!!
à bientôt!

Portrait de pinolatouka
J'aime 0

courage vanille keep smile !

Portrait de img93
J'aime 0

On peut guérir du SADAM. IL faut juste comprendre son fonctionnement. Une gouttière juste sur les incisives ce n’est pas une solution juste un soulagement passager. Cela va soulager autant que n’importe quel objet entre les incisives genre styllo par exemple. Une vraie gouttière aura plus de sens et plus d’efficacité. Mais pour s’en sortir il faut comprendre pourquoi cela peut vous soulager ou aggraver votre cas. Ainsi vous pourrez guider votre dentiste sur les réglages a faire lors de votre traitement. Il y a un aspect très technique qu’il faut malheureusement comprendre si vous voulez vous en sortir.
www.guerrirdesacouphenes est entièrement dédié au SADAM.

Portrait de pepita18
J'aime 0

bonjour je souffre d un sadam depuis un an et demi , je souhaiterais vous demandez des renseignements car vous avez l air de connaitre ce syndrome . je porte une gouttiere depuis peu ,apres un long chemin de croix mais je trouve que la gouttiere m empire et je voulais vous posez des questions ace sujet . merci a vous je laisse mon mail au cas ou , merci .

Portrait de vanille974
J'aime 0

bonjourà tous
je relance la discution car g passé un irm: verdict le condyle droit est asymetrique par rapport à celui de gauche dû peut etre à une hyperlaxité ligamentaire
en gros c une luxation du condyle!
quelqu'un sait si les scéances de kiné suffisent à remettre le condyle à sa place?en plus du port de ma gouttiére...
merci

Portrait de vanille974
J'aime 0

luxation du condyle....quelqu'un connait? quel traitement? ce serait sympa de m'informer! merci!

Pages

Participez au sujet "syndrome de sadam???"

Articles à lire concernant "syndrome de sadam???"

  • Syndrome de Costen ... Le syndrome de Costen,  appelé également  syndrome algo dysfonctionnel de l'articulation temporo-mandibulaire (SADAM), est une pathologie de l'appareil musculo-squelettique de la ...
  • ... S'abonner Syndrome de Costen : l’essentiel à savoir ... dysfonctionnel de l’articulation temporo-mandibulaire » (SADAM), est une pathologie de l’appareil musculo-squelettique de la ...
  • Syndrome Algodysfonctionnel de l'articulation mandibulaire ... Le syndrome algodysfonctionnel de l'articulation mandibulaire, dont l'abréviation est SADAM, désigne un ensemble de symptômes se caractérisant par un ...