Portrait de vdias242

Du à quoi et quel traitement?
merci

Portrait de ariane01
J'aime 0

le syndrome de Raynaud est aussi interprété comme une insuffisance du système lymphatique avec une amélioration notoire si on fait faire du Drainage Lymphatique Manuel par une personne qui pratique la méthode authentique du Dr Vodder (1heure) ... dans ce cas il faut drainer l'essemble : bras + épaules + arrière du crane + haut du dos pour les bras ET (ou), ventre + jambes face antérieure et postérieure pour les jambes

Portrait de Muffin
J'aime 0

le syndrome de Raynaud est dû à un spasme des petites artères des mains au froid. Il peut s'agir soit de la maladie de Raynaud, dont on ne connait pas l'origine et pour laquelle il n'y a pas vraiment de traitement, soit c'est l'expression d'une autre maladie (il y en a plusieurs) qui ont leur propre traitement.

Portrait de chris46
J'aime 0

Bonsoir j'ai 23 Ans et suis moi même atteinte du syndrome de Raynaud et moi je trouve que se n'ai pas facile a vivre si quelqu'un veux en parler pas de souci

Portrait de Purkinje
J'aime 0

Le Syndrome de Reynaud est une constriction pré-capillaires qui intervient principalement lors d'événements climatiques froid. Cette constriction est physiologique et normale afin de réguler la température des membres mais est surexprimée dans le syndrome.
Il y a différentes formes, pour ma part des plaques orangées avec douleur aigu. Le seul reméde actuel est la paire de gants! même si des inhibiteurs calciques ou des anticorps monoclonaux ont été développés sans succes.

Participez au sujet "Syndrome de Raynaud"

Articles à lire concernant "Syndrome de Raynaud"