Syndrome de Raynaud

Home Forums Hématologie Syndrome de Raynaud

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Purkinje, le il y a 12 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #57741
    vdias242
    Participant

    Du à quoi et quel traitement?
    merci

    #163818
    ariane01
    Participant

    le syndrome de Raynaud est aussi interprété comme une insuffisance du système lymphatique avec une amélioration notoire si on fait faire du Drainage Lymphatique Manuel par une personne qui pratique la méthode authentique du Dr Vodder (1heure) … dans ce cas il faut drainer l’essemble : bras + épaules + arrière du crane + haut du dos pour les bras ET (ou), ventre + jambes face antérieure et postérieure pour les jambes

    #163820
    Muffin
    Participant

    le syndrome de Raynaud est dû à un spasme des petites artères des mains au froid. Il peut s’agir soit de la maladie de Raynaud, dont on ne connait pas l’origine et pour laquelle il n’y a pas vraiment de traitement, soit c’est l’expression d’une autre maladie (il y en a plusieurs) qui ont leur propre traitement.

    #163927
    chris46
    Participant

    Bonsoir j’ai 23 Ans et suis moi même atteinte du syndrome de Raynaud et moi je trouve que se n’ai pas facile a vivre si quelqu’un veux en parler pas de souci

    #164118
    Purkinje
    Participant

    Le Syndrome de Reynaud est une constriction pré-capillaires qui intervient principalement lors d’événements climatiques froid. Cette constriction est physiologique et normale afin de réguler la température des membres mais est surexprimée dans le syndrome.
    Il y a différentes formes, pour ma part des plaques orangées avec douleur aigu. Le seul reméde actuel est la paire de gants! même si des inhibiteurs calciques ou des anticorps monoclonaux ont été développés sans succes.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.