Portrait de acnel

Bonjour,

J ai arrete ma pilule depuis deux mois a la fin de la plaquette. deuis je n ai pas eu de regles. JE NE SUIS PAS EN CEINTE Le probleme est que j ai grossi au niveau de cuisses et surtout de ventre et hanches..je suis balonee, j ai constamment mal au ventre et je ne parle pas de changements d humour..et je grossi en mangeant equilibre et surtout peu... les medecins me donnent des medicaments contre les ballonnements mais cela ne sert a rien! et mon etat s empire avec le temps. je commence a etre desesperee. Cela peut etre le syndrome de pharon? Et si le cas, que puis je faire?
Merci de vos reponses.

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
avant de chercher un syndrome de Pharon (c'est quoi d'ailleurs ce syndrome???) il me semble qu'il faudrait faire un bilan thyroidien tsh t3 t4...

Portrait de acnel
J'aime 0

bonjour,

voici ce que j ai trouve la dessus:

Type d’obésité, appelé également obésité d’eau et de sel ou syndrome hyperhydropexique. C’est une variété d’obésité sans doute due à un trouble de fonctionnement hormonal (hypophyse, cerveau) et plus spécifiquement à une hormone : l’hormone antidiurétique sécrétée par l’hypophyse. L’hormone antidiurétique a pour rôle de diminuer l’élimination de l’eau par les reins. L’obésité de Parhon se voit essentiellement chez les femmes présentant des troubles menstruels (troubles des règles). Elle se caractérise par une obésité du tronc, des hanches, des cuisses. Le syndrôme de Parhon est souvent douloureux et s’accompagne de rétention d’eau et de sel. Cette obésité s’associe d’autre part à :
Des migraines
Des dépressions psychologiques
Des malaises
Un gonflement de la peau

Portrait de wynnie
J'aime 0

tu as pris combien de kilos en 2 mois? combien pèse tu et pour quelle taille?
est ce que le bilan thyroidien a été fait?

Portrait de acnel
J'aime 0

bonjour,

voici ce que j ai trouve la dessus:

Type d’obésité, appelé également obésité d’eau et de sel ou syndrome hyperhydropexique. C’est une variété d’obésité sans doute due à un trouble de fonctionnement hormonal (hypophyse, cerveau) et plus spécifiquement à une hormone : l’hormone antidiurétique sécrétée par l’hypophyse. L’hormone antidiurétique a pour rôle de diminuer l’élimination de l’eau par les reins. L’obésité de Parhon se voit essentiellement chez les femmes présentant des troubles menstruels (troubles des règles). Elle se caractérise par une obésité du tronc, des hanches, des cuisses. Le syndrôme de Parhon est souvent douloureux et s’accompagne de rétention d’eau et de sel. Cette obésité s’associe d’autre part à :
Des migraines
Des dépressions psychologiques
Des malaises
Un gonflement de la peau

Portrait de acnel
J'aime 0

le bilan thyroidien a été fait, j ai pris 4kg mais tout ca que dans les cuisses hanches et ventre, je suis sans cesse gonflee j ai des gases... et disons que je suis insupportable.Je m enerve facilement meme tres ... Je ne me sens pas dans ma peau du tout...

Portrait de acnel
J'aime 0

et j ai oublie je mesure 165cm

Portrait de wynnie
J'aime 0

les résultats du bilan thyroydien s'il te plait, avec normes du labo!

la prise de 4 kg, ce n'est pas de l'obésité!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement comme le dit wynnie, faites d'abord contrôler votre thyroïde avant d'aller chercher plus loin.

Donnez les résultats du bilan thyroïdien, sans oublier les normes du labo.
Qui dit bilan dit plusieurs analyses. Donc j'espère qu'il n'y a pas que la TSH qui a été analysée car elle seule n'indique rien du tout de concret.
Il faut : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens soit : antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK. Ca c'est le bilan complet.

Cela dit le fait que vous n'ayez plus de règles peu être dû au fait que votre cycle ne s'est pas encore refait naturellement depuis l'arrêt de la pilule.
Cela arrive et peut durer si il existe un dysfonctionnement thyroïdien mais il faut aussi alors dans ce cas d'aménorhées contrôler aussi les surrénales + FSH, LH, et beta-oestradiol.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nanash2
J'aime 0

J'ai le même soucis que toi, j'ai subit de l'harcelement moral et fais une dépression réactionnelle, depuis 1 mois je n'ai plus mes rêgles j'ai gonflé de volume au ventre cuisses et fesses, ma peau fait des vagues et j'ai aussi prit 4kg, j'essay de me persuader que c'est de l'eau et qu'elle partira quand mes regles reviendront mais à ça s'ajoute masque de grossesse, maux de tête, ventre et dos, mes doigts s'engourdissent toute la nuit... ect
bien sur les medecins me disent que c'est normal (prise de sang et analyse de sang faites) mais il ne me donne pas de solution à part de la patience...
ton msg date de 2009 tu as peu etre des solutions à me donner depuis?

Participez au sujet "syndrome de pharon? Que faire?"