Portrait de picoloto

Bonjour,
j'ai été atteinte d'une paralysie verticale du regard. En fait, mes yeux étaient bloqués vers le haut et je ne parvenais pas à les faire redescendre. Je suis descendue aux urgences (je travaillais pour le mois dans l'hopital, pratique) et apres avoir fais un bilan sanguin et un scanner, j'ai tout a coup retrouvé une vue normale.
Deux jours apres, j'ai vu en urgence un neurologue car ce genre de symptome apparaissent pratiqueent toujours chez des personnes agées. Or j'ai 21 ans.
Apres plusieurs examen il a penché pour le syndrome de Parinaud sans comprendre pourquoi j'en ai été atteinte. J'ai passé hier un IRM pour tenter de trouver une reponse.
Seulement depuis ca (c'était mardi soir soit il y a 4 jours) je souffre d'un mal de tete constant, je vois trouble de loin et j'ai peur que cela me reprenne en voiture par exemple.
Est ce que quelqu'un connait ce syndrome et pourrait me renseigner des les possibles conséquences ?
Je suis assez angoissée car si je vois trouble de loin maintenant, qui me dit que je ne perdrais pas un peu plus la vue si je refais une "crise".

Portrait de ser
J'aime 0

Bonjour,

Il s'agit d'une paralysie des mouvements associés verticaux des yeux,volontaires ou non , pouvant intéresser les mouvements d'élévation ou d'abaissement ou les deux .Il peut également y avoir une paralysie de convergence due à l'atteinte du nerf oculaire commun ,des troubles pupillaires ou une rétraction de la paupière inférieure .Les causes sont variées mais la signification topographique est précise et se situe au niveau des tubercules quadrijumeux postérieurs au niveau de la commissure blanche postérieure .

Participez au sujet "Syndrome de Parinaud"

Articles à lire concernant "Syndrome de Parinaud"

  • Syndrome de Parinaud ... Le syndrome de Parinaud correspond à une paralysie du regard, survenant dans le ...
  • Syndrome du mésencéphale dorsal ... Le syndrome du mésencéphale dorsal est une paralysie du regard survenant dans le ... }); Le syndrome de Parinaud est également présent lors des mouvements automatiques et ...