Portrait de Jacques Ducrocq

Quelqu'un connait il ce syndrome neurologique et quels en sont les symptomes et remèdes éventuels ........? D'avance merci !!!

Portrait de Miqueu
J'aime 0

Boujour
Sauf erreur cela entre dans la catégorie des épilepsies bénignes de l'enfant
Cordialement
Miquéu

Portrait de Miqueu
J'aime 0

j'ai omis de préciser que les troubles sont en relation avec le sommeil (malaise au réveil, comme envie de vomir, vue troublée, puis après perte de conscience (sauf s'il s'agit dune simple aura) avec possibilité d'une crise généralisée tou cela pouvant s'étendre sur 30 minutes voiire près d'une heure en l'absence de valium (admistré par le rectum). Un neuro -pédiatre pourra vous mieux vous l'expliquer.
cordialement
Miqueu

Portrait de Miqueu
J'aime 0

j'avais oublié de rappeler qu'il s'agit d'une forme d'épilepsie bégnigne de l'enfant qui bien que parfois spectaculaire ne devrait pas perdurer au delà de l'adolescence . Je me permets de vous conseiller de recueillir l'avis d'un neurologue ou d'un pédiatre spécialisé du domaine .
(voir également épilepsie à paroxysme Rolandique, et électro encephalogramme du sommeil)
Cordialement
Miqueu

Portrait de Jacques Ducrocq
J'aime 0

Un immense merci à vous pour ces éclaircissements quant à ce syndrome au nom barbare. Nous avons pris RDV en fin de semaine avec le pédiatre hospitalier qui a suivi notre fils suite à sa crise. Avec tous les résultats d'examens médicaux réalisés, nous aurons plus d'infos sur ce syndrome. En tout, je vous renouvelle mes remerciements !!!

Participez au sujet "Syndrome de Panayoupopoulos ......?"