Portrait de pourhugo

Bonjour,
Je recherche ce qu'est exactement le syndrome de marshall.
La pédiatre a "détecté" cette maladie orpheline chez mon neveu samedi, en précisant qu'elle n'était pas très grave. Mais nous restons dans le flou, sans beaucoup plus d'explications.
Hugo à 25 mois et toutes les 3 semaines à peu près, il est atteint de fièvre qui dure entre 2 à 5 jours et qui peut monter entre 39 et 41°.
C'est en examinant sa gorge, avec la présence de points blancs qu'elle a pu identifié cette maladie.
Pourriez-vous me donner quelques explications sur cette maladie rare.
Merci beaucoup, une tata un peu inquiète.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Le syndrome de Marshall a fait l'objet d'une mise à jour d'un texte qui figure maintenant dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.
Vous pouvez lire ce texte en cliquant sur le pavé alphabétique se trouve dans ces pages mêmes ENCYCLOPÉDIE.
Le contenu de ce texte est difficile à accepter d'emblée. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons, D'ABORD AVANT D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, de faire lire par quelqu'un d'autre, par exemple un membre qui ne fait pas partie de la famille entre autres.
Bon courage.

Portrait de marina13
J'aime 0

bonjour,
je crois qu'il ya une ereur ds ce qu'il y a d'ecrit dans l'encyclopedie: ma fille est atteinte du syndrome de marshall et elle n'a pas de deformation du crane ni rien de tel
elle fait des fievres tous les mois pendant 5 jours sans aucuns autres signe avec des douleurs articulaires des maux de ventre; certains enfants ont des aphtes;
nous avons eu un rdv chez une geneticiennne qui nous a dit qu'un jour cela s'arreterait tout seul et que cela n'évolu pas.
dans les formes les plus severes il ya un traitement a la cortisone mais souvent une ablation des amygdales suffit
bon courage a vous !!

Portrait de texier martial
J'aime 0

j'ai été opéré du cylindrome de la parotide en 1978,récidive en1980,puis 1992.Ma dernière intervention à été la plus délicate, lors de cette intervention on a touché le nerf facial. J'ai le visage tout déformé,cela fais 15 ans que je vie avec. On vient de me proposer une chirurgie réparatrice.Mais les chances de réussite sont de 80 pourcent,si il y a rejet, tout cela n'aura servi à rien. Donner s conseils sur cette intervention, dois je la faire ou resté toute ma vie avec un visage diforme.

Participez au sujet "syndrome de Marshall"

Articles à lire concernant "syndrome de Marshall"

  • Syndrome de Marshall-Smith ... Le syndrome de Marshall, appelé également syndrome de Marshall-Smith, est un ...
  • Syndrome de Weaver ... Le syndrome de Weaver, est une pathologie pédiatrique (concernant les enfants), proche du syndrome de Marshall, mais avec un hypertélorisme très intense, et des pavillons des ...
  • ... héréditaire progressive (en anglais Stickler's syndrome) appelée également syndrome de Stickler, ou ostéochondrodysplasie ... ou les poignets apparaissant à naissance. Le syndrome de Marshall et la maladie de Wagner se caractérisent par un ensemble de ...