Portrait de Sidi

Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de medecins, spécialistes ou patients ayant eu l'expérience sur cette maladie.
Je me suis fait opéré d'urgence d'une hernie discale qui a provoqué le syndrome de la queue de cheval. Chez moi, ça a atteint la jambe gauche surtout au niveau de la cheville et du nerf sciatique mais aussi pas mal d'organes autour du bassin: sphincter, véssie, sexe, colon, etc.
Ca fait maintenant deux ans. je ne l'ai jamais su mais je pense que le chrirugien a du pratiqué l'ablation de la hernie (donc du nerf). Pendant, la première année, j'ai observé une détérioration au niveau de la force musculaire de ma jambe gauche et eu une cheville pratiquement HS ce qui a provoqué des pb de déséquilibre chez moi.
La deuxième année, j'ai commencé à avoir une amélioration continue au niveau de la force musculaire et aussi de la cheville. Mais, j'ai tjs le déséquilibre et je boite toujours. J'ai aussi surtout des pb sexuels (baisse importante).
Est ce que je peux espérer un rétablissement à la normale? et qu'est ce que vous me conseillerai de faire car je suis dans une région où il n'y a pas beaucoup de spécialistes et donc je consulte rarement depuis mon opération.

Merci d'avance

Sidi

Portrait de claumar62
J'aime 0

Bonjour,
Moi aussi j'ai une compression des nerfs de la queue de cheval, celà fait 1ans et demi que je me suis fait opéré du canal lombaire étroit, et à ce jour je n'ai toujours pas retrouvé mes sphyncters anal et urinaire, et aucun chirurgien ne s'avance sur le nombre d'années que je dois attendre, on me dit il faudra être patient.

Portrait de jean mango
J'aime 0

Bonjour, je suis dans les mêmes cas que vous. J'ai été opéré, il y a presque 2 ans. Quel a été l'évolution chez vous. Merci de vos réponses.

Portrait de maudeoud
J'aime 0

Bonjour, SIS, Vous pouvez écrire au secrétariat de votre chirurgien pour avoir un exemplaire du compte rendu de votre opération(c'est un droit qui vous permettra de savoir exactement ce qu'il a fait pendant que vous dormiez)
J'ai moi même été opérée du syndrome de la queue de cheval en urgence en février 2011 et ai aussi des problèmes d'équilibre .J'ai perdu les réflexes innés et une partie de la sensibilité du pied mais a à force de volontariat on ne voit pratiquement plus mon défaut de démarche ,sauf quand je suis trop fatiguée pour arriver à me contrôler.
Si çà peut t'aider et si tu as d'autres questions je suis là.

Portrait de vasouillard50
J'aime 0

Répondre

Portrait de vasouillard50
J'aime 1

bonjour a vous tous.après 2 interventions lombaires l4/l5 et l5/s1 j'avais toute la jambe gauche paralysée,la droite aussi mais j'usqu'au genoux.j'ai une arthrodèse pour maintenir l'ensemble de ces vertèbres.suite a ces opérations j'ai le syndrome de la queue de cheval je n'ai plus de douleurs grace a la clinique anti douleurs mais la médication est forte,le NEURONTIN m'a beaucoup aidé,mais il faut faire attention,car avec ce médicament on reprend une activité (enfin pour moi ) physique et le piége est qu'au bout d'un certain temps,la dose ne fait plus effet et a chaque fois il faut augmenter.j'en suis aujoiud'hui a 3 fois 800 par jour c'est le maxi,a 45 ans j'ai été reconnu en invalidité aujourd'hui j'en ai 63 et suis atteint d'une autre maladie reconue depuis 18 mois, ataxie spinocérébelleuse.je vous conseille de vous battre,garder le moral,et d'avoir confiance en vous dans votre force intérieure.la SOPHROLOGIE m'a énormément apporté dans mes problèmes psychique et médicaux et ouvert les yeux qu'en fait on ne perd jamais rien et avec un handicap on s'adapte en passant a autre chose.je vous souhaite a tous bonne chance.

Portrait de Bunny64
J'aime 0

Y a t’il une opération qui guérit où soulage ce syndrome ? Merci

Participez au sujet "Syndrome de la queue de cheval et operation chrir sur Hernie discale"