Portrait de fs33

Bonjour,

Suite à une infection urinaire avec E.coli j'ai fait une echographie des voies urinaires et dans la conclusion c'est ecrit : aspect en faveur d'un syndrome de la jonction a minima rénal droit !

Mes examens de sang et d'urine ne sont pas térrible
Leucocytes par ml ( N Hematies par ml (N Souches isolées : Escherichia coli (1000 germes/ml)

Suite à ca j'ai été voir un urologue qui ma dit que c'etait une malformation et il ma prescrit une scintigraphie !

Deja la scintigraphie me stresse un peu, je ne sais pas comment ca se passe exactement mais plus important encore l'urologue que j'ai vu ne ma pas ausculté ni meme ecouté quand je lui ai dit que je soufrrais vraiment !
En effet je ne dors quasiment pas la nuit tellement la douleur est forte !
Sur une echelle de 0 à 10 je la situe à 7 voir parfois 9 !

J'ai l'impression de ne pas avoir été écouté !

Je souhaiterais savoir si quelqu'un c'est ce que veux dire "syndrome de la jonction a minima renale droit et si je dois me rendre aux urgences pour qu'on prenne ma douleur en compte ?

Mais la encore j'ai très peur que les médecins me disent que cette douleur est dans ma tête or elle ny est pas elle est dans le bas de mon dos en dessous des cotes et a droite !

L'urologue que j'ai vu ma dit " oh mais ca fait 26 ans que vous vivez avec vous pouvez continuer " mais je souffre et ce nest pas le "profénid" quil ma prescrit ni le doliprane qui me soulage !

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?

Merci infiniment pour vos conseils !

Portrait de Kali55
J'aime 0

Bonjour fs33,

On m'a diagnostiqué le même syndrome que vous, avez vous déjà été opéré ? Pouvez vous m'en donner des détails? Êtes vous content du résultat? Je me reconnaîs bien dans vos propos, ayant moi aussi des douleurs depuis mon enfance... Je vous remercie d'avance des réponses que vous prendrez le temps de me donner et espère que vous vous portez bien. Kali

Portrait de Chouchette
J'aime 0

Bjr je relance la discussion car mon urologue soupçonne ce même syndrome je dois passer un scanner dans deux semaines et je suis très angoissée. Je souffre de lombalgies abominables depuis des années. La dernière crise m'a menée aux urgences, moi qui était persuadée d'avoir mal au dos, le médecin aux urgences me dit coloques néphrétiques... Mais après tes sur bandelette il me dit que non ce n'est pas ça. Par acquis de conscience je demande à ma généraliste une écho des reins : bingo! Calculs nombreux mais de petite taille moins de 5 mm et bifidite pyelique. La dessus elle m'envoie chez un urologue et d'entrée il me parle de ça syndrome et me prescrit un scanner. C'était la semaine dernière et depuis j'en suis malade. Par contre je précise que si à un moment donne j'ai eu beaucoup d'infections urinaires ça fait bien 18 mois que je n'en ai plus eu. J'ai fait un ecbu il y a 2 semaines qui était parfaite, pas de germe pas de sang... L'échographie à aussi révélé un soucis d'endometre avec soupçon d'endometriose, je prends la pilule depuis une semaine et du revoir le gynécologue dans un mois.... Enfin que du bonheur! Jensouhaite donc avoir d'autres témoignages sur les symptômes de ce syndrome! Merci

Participez au sujet "Syndrome de la jonction rein droit"