Portrait de Potatoes

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poser ma question, alors je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit.
Alors voila la situation :
J'ai la vingtaine, sportive (trop ?!), je souffre d'un syndrome des loges bilatéral, et depuis peu j'ai appris que j'avais un syndrome de l'artère poplité piégée bilatéral. J'ai beaucoup de mal à obtenir des infos à ce sujet, parait-il que c'est rare (mince, mais pourquoi moi !!!). Je dois me faire opérer en mai (impossible avant à cause de mon travail), alors j'ai pas mal de questions : en quoi consiste cette opération, où incise-t-on, en combien de temps pourrais-je marcher, courir ?? Est-ce qu'après je n'aurai plus mal lorsque je cours (parce que là c'est infâme !!), y-a-t-il des séquelles, ou des contrindications par la suite... ?

Enfin voila, je cherche des renseignements, des explications ! Help !!

Merci !

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le syndrome de l'artère poplitée piégée se caractérise comme cela est décrit dans le texte :
artère poplitée piégée
dans l'encyclopédie médicale Vulgaris
par une insuffisance de vascularisation la partie inférieure de la jambe c'est-à-dire un passage du sang ne se faisant en quantité suffisante au niveau des muscles du mollet entre autres.
Ceci nécessite une intervention chirurgicale. En effet si le sang passe difficilement c'est par ce que l'artère est soit anormale (torsadée etc.) soit comprimée par des structures de voisinage (tendon, aponévrose, muscles, ligament , voire une autre artère ou une veine etc.).
Il est donc difficile de dire comment va se dérouler l'opération étant donné que l'on ne sait pas avant d'avoir ouvert, ce qui se passe au niveau du creux poplité c'est-à-dire derrière le genou.

L'intervention n'est pas longue en théorie. Les séquelles non plus à condition que celle-ci (l'intervention) se soit convenablement déroulée.

La reprise de la marche doit se faire convenablement au bout de quelques jours.

Il faut également faire attention que l'artère poplitée ne soit pas obstruée à cause d'un problème de coagulation sanguine comme par exemple un thrombus.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Syndrome de l'Artère Poplité Piégée (SAPP)"