Portrait de nathymex

Bonjour,
Mon mari est actuellement hospitalisé pour un Syndrôme de Guillain-Barré, je suis à la recherche de tous les témoignages pouvant m'apporter des informations sur cette maladie. Combien de temps a duré pour phrase 1, combien de temps à duré votre phase plateau, combien de temps pour la kiné et récupération ? avez vous eu des séquelles ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Portrait de floconnette
J'aime 0

bonjour
oui je connais car ma mere a eu un guylain barré il y a quelques année
bien elle sens est sorti avec des plasma feres . ce virus attaque les nerf
bien ma mere avait des paralysie facial et avec de fortes douleurs
elle a fait 3 mois a l'hopital a Montreal
Maintenant elle va bien

Portrait de lili17
J'aime 0

Bonjour, mon mari a un Guillain-Barré depuis le mois de mars. Depuis quelques mois, il prend de fortes doses de cortisone sans résultat. Cette semaine, il a reçu un premier traitement d'immunoglobuline (anticorps par intraveineuse). Nous souhaitons de meilleurs résultats. Il n'a pas été hospitalisé. Il est très fatigué et n'a pas d'énergie. Les différentes phases de cette maladie varie beaucoup d'un patient à l'autre.

Portrait de maritzaghis
J'aime 0

Bonjour,
Oui cela varie beaucoup d'un individu à l'autre.
ma fille a eu ce syndrome à l'âge de 3 ans, avec arrêt cardio-respiratoire long. 3 mois d'hospitalisation (dont 1 en réanimation), 3 mois d'hopital de rééducation.
Aujourd'hui elle fêtera bientot ses 15 ans, et a toujours des séquelles, ce qui est normal car elle a fait un syndrome aggravé avec coma prolongé. Toujours est-il que pour une ado c'est dur à vivre, car elle ne peut pas courir, a des problèmes d'équilibre, tombe souvent quand elle est fatiguée. Sinon elle est très belle dieu merci ! Mais le vit difficilement car à son âge elle devrait faire du sport, et ne peut pas en faire.

Participez au sujet "Syndrôme de Guillain-Barré"