Portrait de lanxiu

Bonjour,

Je suis paniquée car mon père qui a 79 ans ne s'alimente quasiment plus depuis plus de quinze jours. Il pesait 65 kgs en janvier 2009; il pèse actuellemnt 49 kgs. Il refuse de boire de l'eau, ne se lève plus du lit, ne parle plus, mais comprend tout.... Le médecin qui le suit l'a vu jeudi dernier et m'a parlé du syndrome de glissement en me disant : pesez le toutes les semaines. Mais, je ne vois pas comment il pourra vivre plusieurs semaines dans ses conditions !!!! Il ne prends plus ses médicaments ( il est sous plavix et autres, anti dépresseur depuis 10 jours, vitamines, .... il a en tout une 20 aines de cachets par jour); il ne veut plus ententre parler d'hospitalisation et veut rester chez lui. Que dois je faire ?
Il s'est refermé petit à petit; ses centres d'intérêts ont disparus un à un; il ne pose même plus de questions au sujet de ma fille de 20 ans qu'il adore... Il nous dit qu'il veut en finir le plus vite possible, " qu'on lui foute la paix, surtout ! "Même s'il a de grosses pertes de mémoire et quelques autres irrégularités de comportement, il semble pourtant bien conscient de se qu'il fait et de ce qu'il a décidé.... Je suis impuissante à le faire s'alimenter : il boit du vin au lieu de boire de l'eau et si j'insiste il me répond mal du genre " fiche moi la paix, ne t'inquiètes pas, si je meurs, ce n'est pas un problème....
Ma maman est avec lui. Elle a 75 ans, avec une hépatite C décompensée ( cyrhose, acite ). Elle est épuisée physiquement et de voir son mari comme ça. Il ne s'adresse quasiment plus la parole car depuis plusieurs mois, il la rabroue sans cesse, la menace et la traite de tous les noms. Bref, c'est l'enfer ! Pourquoi le médecin n'a t il pas prescrit des piqûres de vitamines ou autres pour restaurer l'état physique de mon père? d'autant plus qu'on le fait venir régulièrement en lui disant qu'il ne s'alimente plus, qu'il ne s'hydrate plus, et qu'il persiste à prendre ses médicaments avec du vin ( lorsqu'il les prenait encore, la semaine dernière ). Il a vu que mon père avait beaucoup de mal à se tenir debout à cause de sa faiblesse !
Merci de votre écoute. J'attends vos avis avec impatience. Lanxiu

Participez au sujet "syndrome de glissement"

Articles à lire concernant "syndrome de glissement"