Portrait de globule77

Bonjour, en 1994 j'ai eu un accident de voiture avec dents et nz cassés. Depuis 3 ans, je suis tres fatigués avec des douleurs partout au niveau du dos, epaules, bras, cervicales etc..
J'ai vu plusieurs fois l 'ostéopathe qui me dit que j'ai un soucis aux machoires d'ou mes sensation d'ebreiete , de fatigue, probleme de vision et tout du cote gauche.

En juilet 2008, je vois un orthodontiste qui me dit que j'ai une subluxation de la machoire d'ou tout ces probleme et me fait faire une gouttiere.
La gouttiere j'ai beaucoup de mal a la supporter donc il decide de m'en faire une souple en attendent.

En aout 2009 je vois mon dentiste qui me confirme le SADAM et me lime quelques dents mais me dit que ca va etre tres long.

Hier j'avais une forte douleur dans l'oreille qui me descendait dans la gorge, derriere la tete et au niveau de la temps et au dessus de la tete mais toujours du cote gouche, ayant eu peur j'ai ete chez SOS medecin qui me dit qu'il ne sais pas ce que j'ai et que le SADAm ne donne pas des douleurs comme ca.

Si vous pourriez m'eclairer ce serait tres sympa

Portrait de clementparis88
J'aime 0

Bonjour,

Je souffre des mêmes symptômes depuis 5 ans maintenant.

N'hésitez pas à m'écrire sur ma boite

pour en discuter.

A bientôt.

Portrait de globule77
J'aime 0

Bonjour, j'ai revu mon ortho mais rien n' y fait avec la gouttiere mais comme j'ai des couronnes sur le devant il faudrait que je recasse tout , ce dont je vais finir pas faire.
Sinon je me suis acheter un oreiller en fleur de sarrasin eet ca detend bien la nuque . J'ai fait un bilan postural par un podologue et n'a rien trouver mais m'a refait ma semelle que j'avais deja mais differente.
Je ne sais pas vous mais ca me provoque des crises d angoisse et des sensation d'etouffer pas vous??

Portrait de clementparis88
J'aime 0

Bonjour,

@globule77 : alors les crises d'angoisses oui je connais et j'ai bcp donné !!!
Il y a 3 ans je faisais la première crise d'angoisse de ma vie (j'ai 25 aujourd'hui). et j'en ai fait régulièrement pendant 1 an jusqu'à ce qu'on me mette sous anxiolytiques.

Aujourd'hui je n'en fait plus sauf quand mon orthodontiste me ressert le fil de mon appareil ca me met dans un état CATASTROPHIQUE. Et on ne sait pas pourquoi ce qui me pénalise énormément aujourd'hui dans mon traitement.

@Margoton : j'ai également fait bcp de kine/ostéo/opthalmo et j'en passe. J'avais trouvé un bon ostéo qui me soulageait incroyablement mais ca ne durait qu'une semaine maxi.

Portrait de globule77
J'aime 0

mais est ce vraiment lié avec la machoire?? en tout cas le posturo m'a dit que ca joué sur beaucoup de chose , je fais des seances d'orthoptiste aussi

Portrait de clementparis88
J'aime 0

Je ne suis pas un spécialiste mais de ce que j'ai expérimenté je dirais qu'il y a 2 choses :
Déjà le fait d'être mal constamment favorise les angoisses c'est certain.
Mais il y a aussi la mécanique qui fait qu'il est inévitable d'être dans l'angoisse. Après je suis peut être le seul a avoir expérimenté ça et peut être que quelqu'un de normal penserait que je suis fou mais je suis sur de ça. C'est comme une voiture qui aurait l'essieu tordu et qui inévitablement nous ferait aller à droite.
La c'était un peu la même chose, quelque soit mes pensées ou ce que je vivais mon corps/esprit me tirait vers la crise d'angoisse je ne pouvais absolument pas lutter...

Portrait de globule77
J'aime 0

a ba c'est clair que des que je souffre de mes machoires, fatigue et bien direct des angoisses alors que quand j'ai pas mal ca va

Portrait de djolea
J'aime 0

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le site. J'ai des problèmes de mâchoires depuis 3 mois, elle ne bloque pas et ne me fait pas mal quand je l'ouvre mais j'ai des douleurs au niveau des articulations, j'ai l'impression que ma langue n'a pas assez de place dans ma bouche, que ma mâchoire inférieure est enfoncée. Je n'ai jamais eu de traumatisme. Depuis 2 ans et demi j'ai des vertiges, j'ai consulté 2 ORL, un neurologue, un kiné spécialisé dans les vertiges, un ostéo, un acupuncteur, etc... mais rien n'y fait, je me sens instable, je ne tiens pas sur mes jambes, j'ai même des crises d'angoisse. Je vis au jour le jour car un jour je me sens à peu près bien et le lendemain, c'est la catastrophe !
Que faire? J'ai lu dans le forum qu'il se pourrait que ce soit le "syndrôme de costen", si c'est cela, j'espère qu'on pourra me soigner et que je pourrai retrouver une vie normale. J'ai tout juste 40 ans et j'ai 2 enfants qui souffrent de ma voir diminuée. J'ai dû arrêter le sport.

Aidez-moi à y voir plus clair...

Merci

Participez au sujet "syndrome de Costen? (sadam)"

Articles à lire concernant "syndrome de Costen? (sadam)"