Portrait de mary52

Bonjour, je soufre depuis 5ans 1/2 du burning mouth syndrome, j'ai tout essayé: stomato avec prélèvements de bouches,biopsie de glande salivaire,consultation d'un interniste pour écarter une maladie de gougerot,différents traitements etc.. .....et thérapie analytique.
En ce moment je prends du rivotril qui soit disant aurait une action calmanteet des bains de bouche, j'ai aussi découvert l'aloé vera et je prends les produits consciencieusement depuis un mois, rien n'y fait
Si quelqu'un a une idée ou solution,je suis preneuse ++++
Merci
Mary

Portrait de mary52
J'aime 0

Pas de solution alors ? rien à faire ? c'est TRISTE

Portrait de swimmingpool
J'aime 0

je suis aussi victime de la syndrome de la bouche qui brule depuis 10 ans. En plus pas seulement ma bouche mais tous le visage pique de douleurs. J'ai fais une psychothérapie pendant plusieurs années, des massages et la piscine pour me détendre mais rien y fait, les douleurs restent. Si quelqu'un a une solution ou le nom des médecins en France qui se spécialisent dans ce syndrome, ( paris lyon...) je serais très reconnaissante..

Portrait de MisterPhyto
J'aime 0

Bonjour,

Extrait de la page : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=acide_alpha_lipoique_ps

"Syndrome de la bouche brûlante. Comme les symptômes de cette affection (sensations de brûlure et de démangeaisons à la bouche) ressemblent à ceux d’une neuropathie, un chercheur italien a testé l’AAL avec succès au cours d’essais préliminaires, à raison de 600 mg par jour10-14. Peu de traitements existent pour ce syndrome et l’AAL semble le plus prometteur, selon une méta-analyse publiée en 2005"

Quelqu'un de ma connaissance est en train de tester ça...

Cordialement,

Portrait de swimmingpool
J'aime 0

Merci mister Phyto. j'ai cherché sur internet le nom exact de ce AAL et je ne l'ai pas trouvé. Pouvez vous me dire ce que AAL veut dire? Et que veut dire 10-14. c'est jours? Merci beaucoup.

Portrait de MisterPhyto
J'aime 0

Non, "10-14" est une référence bibliographique, regardez la page d'origine dont je donnais le lien...

AAL= acide alpha lipoïque, c'est une substance naturelle que l'on trouve concentrée sous forme de compléments alimentaires généralement américains. Plus d'info sur la même page dont je remets le lien ci-dessous :

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=acide_alpha_lipoique_ps

Les essais qu'il y a eu portaient sur 2 mois à 600 mg par jour et ils disent :
"Parmi les patients prenant seulement de l’acide alpha-lipoïque, 81 % font état d’améliorations, 40 %, d’améliorations significatives et 31 %, d’une complète guérison."

Je connais quelqu'un qui commence aujourd'hui seulement et je ne peux donc pas confirmer personnellement mais ça semble prometteur.

Si vous voulez des nouvelles dans un ou deux mois contactez-moi par un e-mail au travers du forum car je ne suis pas certain de repenser à poster.
Si vous essayez, merci de me tenir au courant des résultats de votre côté car vu mon métier (d'herboriste) ça m'intéresse...

Portrait de suza111
J'aime 0

bonjour j'ai 50 ans et j'ai souffert de la bouche qui brule il y a 8 ans je pourrais dire que j'en suis guerie apres 2 ans de visites chez des specialiste et de tests de toutes sortes. C'EST UN CHERCHEUR ET UN SPECIALISTE DES MALADIES DE LA BOUCHE QUI A TROUVE MON PROBLEME. Ce sont des neurotransmetteurs qui fonctionnent moins bien et il m'a prescrit de l'amitriptyline (ELAVIL) QUE JE PRENDS DEPUIS 8 ANS 10 MG PAR jour et je suis gueri. J'en etais sceptique mais oui ca fonctionne . Alors bonne chance. Suzanne de Montreal, Quebec

Portrait de Danie G
J'aime 0

Je suis de la région de Québec. Est ce possible d'avoir le nom du médecin que vous avez consulté ?

Portrait de Lili Montréal
J'aime 0

J'ai vu le dr. Ghannoum a l'hôpital Notre Dame de Montréal.

Portrait de yvettepower
J'aime 0

Bonjour Susa111: j ai ma sœur qui a la meme maladie que vous aviez, pouriez vous me donner le nom du spécialiste qui vous a prescrit ce medicament car elle a tellement mal j essaye de trouver quelque chose ou quelqu'un pour l aider ca lui fait tellement mal elle a de la misere a travailler alors j attend de vos nouvelle svp merci bonne journée

Portrait de miga51
J'aime 0

Bonjour Suzanne,
Vous avez exactement les mêmes symptômes que ma mère. J'aimerais bien avoir le nom du chercheur ou de la clinique car nous avons peu de chances de trouver un médecin qui connaît cette maladie. Merci pour votre témoignage, il nous donne de l'espoir.
Michèle

Portrait de esperante
J'aime 0

Bonjour, mon spécialiste en médecine buccodentaire m'a aussi diagnostiquée le "BMS" et m'a prescrit des amitriptyline. Avant de prendre ces médicaments, J'ai demandé une requête pour passer une raisonnance magnétique afin de voir si le problème peut être d'ordre neurologique. À tous ceux/celles qui sont inscrits sur ce forum pour discuter de votre BMS, vous n'avez jamais passé de raisonnance afin de découvrir s'il y a un problème au niveau du nerf trijumeau par exemple?

Portrait de esperante
J'aime 0

Rebonjour, je m'adresse ici à Suz de Montréal. As-tu déjà eu une résonance magnétique pour voir s'il n'y aurait pas cc chose au niveau du nerf? Moi, mon dentiste spécialiste en buccodentaire dit que c'est le syndrome de la bouche qui brûle mais je suis un peu sceptique car moi j'appelle ça des engourdissements et non des brûlures au niveau de ma langue/lèvres/joues/palais/menton. Peut-être que je n'ai pas aussi le bon terme. Anyway, c'est moi qui ai demandé de passer cet examen. Après, je verrai ce que je ferai. J'ai toujours prétendu que c'est depuis que j'ai eu mon traitement de canal que les problèmes ont commencé. Mais on me dit non car les engourdissements ont commencé qu'en mai alors que j'ai eu mon traitement de canal/couronne CEREC en février. Toi, tu as souffert du BMS pendant 8 ans?!!!! As-tu déjà eu des problèmes dentaires suite à un traitement de canal, ou restauration d'un dent? Merci de me répondre.

Participez au sujet "syndrome de bouche brulante"