Portrait de katbabou

Cela fait bien 7 mois que j'ai perdu la sensibilité de deux derniers doigts de la main gauche (l'avant dernier, la moitié), je suis allée faire une électromyographie et il s'agit d'une compression d'un nerf au coude. Dans les conclusions du neurologue, je cite "atteinte sensitive et motrice tronculaire du nerf cubital gauche au coude, l'atteinte étant franche et dénervante évolutive sur ses fibres motrices" J'ai également un manque de forcedans le territoire du nerf cubital à la main. Le neurologue m'a conseillé de voir un chirurgien. L'opération est-elle indispensable ? Est-il vrai qu'après une opération, il faut un délai assez long pour retrouver ses sensations ? J'ai un peu peur parce le bout de mon petit doigt de la main droite devient insensible aussi depuis quelques jours ? Que me conseillez-vous ?
Katbabou

Portrait de Dr Dutronc Albert
J'aime 0

En ce qui concerne le syndrome cubital au coude, l'efficacité du traitement chirurgical n'a toujours pas été démontrée dans la mesure où il est préférable, nettement, d'utiliser une orthèse au niveau du coude, même si ce traitement est long.

Je vous conseille de lire le texte suivant où vous trouverez plus de détails à ce sujet.

http://www.vulgaris-medical.com/?p=articles&article=8378&paragraphe=introduction
Syndrome cubital (traitement) : , dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Portrait de katbabou
J'aime 0

Merci Docteur de votre réponse! Je me sens soulagée qu'il existe une alternative autre que la chirugie pour mon syndrôme cubital! Savez-vous où je peux acquérir l'appareillage que vous me recommandez à savoir une orthèse nocturne d'"extension du coude" avec bloc de conduction moteur et cela en Belgique ? J'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé!
Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes salutations.
Katty Deparis

Participez au sujet "syndrôme cubital"