Portrait de Invité

bonjour,
mon frêre de 46 ans se retrouve du jour au lendemain cloué sur un fauteuil roulant ; après 2 ponctions lombaires, une irm, 2 scanners des prises de sang à gogo on lui a diagnostiqué un syndrome cerebelleux ; depuis le 18 aout il est ainsi et aujourd'hui on ne sait tjs pas comment il en est arrivé là . On attend encore des retours de résultats; il est actuellement dans un centre de rééducationoù il fait de la balnéo depuis 3 semaines , de la kiné, de l'orthophonie, de l'orthoptie , de l'ergo; son état évolue un peu mais il n'y a pas de progrès spectaculaires ; nous sommes désemparés et ne savons pas si un jour il remarchera normalement , s'il pourra reparler correctement avoir une vie normale , retravailler.personne ne sait ; peut être n'est il pas bien soigné; on m'a parlé d'un professeur au CHu de Lille , AndréThevenon, comment le contacter ? faut il encore attendre le retour complet des analyses de sang et salivaires qu'on lui a fait ? voilà 4 mois que nous attendons d'en savoir plus et on a peur qu'un jour on nous dise qu'il n'y aura plus d'évolution possible ; est ce que cette maladie est irréversible , peut on croire à une guérison
Merci de nous aider

Portrait de caloudu38
J'aime 0

bonjour

mais se que je ne comprend pas . sé venu du jour au lendemain?
parce que moi j ai un syndrome cére.......... mais sé pas venu d un coup premiére consultation chez un neuro a l age de 20 ans et hj j en et 34,sa apas régréssé d un coup mais dans la duré ,si !et en plus il faut savoir de quel type exat de SC votre frére souffre,.je ve pas vous déoralisez,mais dans mon cas (par exemple,il n existe pas encore de reméde!

Portrait de pedro
J'aime 0

Bonjour,
Je suis étudiant en médecine au CHU de Nantes. Il est possible en effet que votre frère ai un accident vasculaire ou alors qu'une artère qui vascularise son cervelet ait été bouchée. En deux mots, le cervelet vous permet de faire mouvement de manière automatique, c'est lui le métronome de vous mouvement. Quand il est atteint : on a des pertes d'équilibre, des impossibilités de faire des mouvements coordonnés etc. Il faut faire confiance aux medecins mais en ayant du recul surtout dans ce contexte, ou les évolutions sont souvent difficiles mais pas impossibles. Aussi je peux vous donner les coordonnées du service de Neurochirurgie et Neurotraumatologie du CHU de Nantes dirigé pour la NeuroTraumato par le Pr Robert qui est mondialement reconnu. 0240083787. Je vous souhaite bon courage.

Participez au sujet "syndrome cérebelleux"