Portrait de Dawud

Bonjour, je me permets de demander l'avis de professionnels de santé ou autre personnes expérimentées au sujet des symptômes qui se présentent chez moi depuis environ 10 jours. N'étant pas actuellement en France, je rencontre des difficultés tant au niveau de la langue afin d'exposer les symptômes mais aussi au niveau de la confiance en la medecine du pays...
D'abord, j'ai 26 ans, je suis diabétique, de type 1 insulino-dépendant depuis environ 8 ans traité par des doses entre 16 et 18 unités de novorapid administrées avant les repas et de 26 unités de Lantus administrées avant de dormir [la nuit]. De plus, je souffre aussi d'une hypothyroidie survenue environ 2 ans apres le diabète, traitée par lévothyroxine [biogaran] ou lévothyrox [merck] 87,5 microgrammes [soit un comprimé 75 et un demi de 25] dose géneralement administrée le matin à jeun peu avant le petit déjeuner.
Mon diabète, aux dernières analyses, il y a environ 4 mois, était équilibré de même que ma tsh, mon endocrinologue n'a pas modifié mes doses de lévothyroxine depuis environ un an. Les symptômes en questions, je ne sais pas s'ils sont exactement en lien avec le diabète ou la thyroide, ont débuté il y a de cela une dizaine de jours alors que j'étais assis calmement en cours concentré lorsque tout à coup je suis pris comme de panique, des vertiges [équilibre comme perturbé], des tremblements, des sueurs des problèmes de contrôle de mes mouvements, le tout dans une angoisse et une panique sans savoir quoi faire, me lever, rester assis...comme par reflexe [de diabétique] je saisi alors mon testeur de glycémie et contrôle mon taux de glycémie sanguine qui affiche alors une valeur [aux environs de 100/130 ] au dela de l'hypoglycémie habituelle [qui est aux alentours de 60] cependant, je ne sais pas pourquoi mais je sens un besoin de manger quelque chose de sucré, chose que j'ai fait jusqu'à ce que tout se calme petit à petit...cela a pris peut etre une demi heure...les jours qui ont suivis jusqu'à aujourd'hui les symptômes reviennent régulierement, moins violemment mais par fréquence, parfois plus accentués que d'autres. Je me sens aussi parfois anxieu, la poitrine serrée...j'ai aussi des endormissements comme cela se produit lors d'hyperglycémie, comme si le simple fait de fermer les yeux et de se laisser aller suffirait pour s'endormir profondément, même assis!...Mes tremblements sont dans tout mon corps comme si cela était nerveux mais surtout au niveau des mains, de la nuque ou du cou, parfois cela conduit à un léger bégaiment lorsque j'essaye de parler.

Si quelqu'un connait ce genre de symptômes soit par expiérience ou par formation médicale, pourrait-il m'éclairer et m'orienter sur les sortes d'analyses qui seraient éventuellement à préconiser...cela semble t-il suffisamment inquiétant pour envisager un retour en France ce qui entraîne de mon côté de lourdes démarches adminstratives afin de reporter mon semestre d'étude...

Merci par avance.

Portrait de Dawud
J'aime 0

...

Portrait de kristin64
J'aime 0

bonjour,
écrivez directement à christiane à l'adresse suivante :

courage à vous
bien cordialement.
kristine

Participez au sujet "symptômes...demande de conseils"