Portrait de JuLuLeySalLoth

Bonjour,

j'aurais dû me joindre à votre confrérie plutôt, ça m'aurait fait bcp de bien.

Lors du diagnostic, ma TSH était à 105, les anticorps anti-thyroglobuline à 490 au lieu de 40 et anti- thyroperoxydose à 1000 au lieu de 35. L'écho thyroîdienne a été faite à cette époque, je n'en ai pas encore refait.

Actuellement je suis sous levothyrox 87,2 antidépresseur et depuis peu anxyolitique (ce qui ne me conviens d'ailleurs pas l'anxyo entraîne un manque de combativité qui n'est pas tolérable, j'ai 3 enfants de 18 mois à 7 ans, un cor de ferme à rénover et ma fatigue initiale me pose déjà assez de souci).

Il faudrait que ma TSH soit entre 0.5 et 1? Depuis un an, mon médecin et moi sommes satisfaites quand je suis sous la barre des 5! Si ce n'est qu'un problème de dosage, cela me rassure beaucoup.

Je me suis adaptée à la frilosité, quand je parle d'hypothermie c'est quand je me retrouve avec un pull à col roulé en plein soleil alors que la T° extérieure est de 28°, la seule solution que j'ai trouvé est de me faire cuire sous la douche pour réchauffer mes os qlq instants. D'insomniaque je suis devenue marmotte, ça c'est plutôt agréable. Mais le moindre effort physique me coûte terriblement et mon quotidien n'en manque pas.

Je vais donc commencer par revoir les dosages. J'ai arrêté le tabac, l'alcool et je voudrais bien me débarasser des antidép et anxyo. Le café ce sera pour plus tard. Pour les périodes où ma farceuse thyroïde se remet en marche, est il possible de baisser momentanément le lévothyrox. Même si c'est plus pratique au quotidien, j'ai parfois vraiment l'impression que mon coeur va exploser tandis que me jambes ne soutiennent plus.

En tout cas, je vous remercie bcp, ce simple premier message m'aura plus réconforté que tous les gens avec qui j'aurais pu évoquer le problème (professionnels ou proches, y compris ma mère atteinte aussi par notre ami Hashimoto). Je pense aussi à mes filles. Les 2 aïnées savent que j'ai un truc qui marche pas bien, c'est pas grave mais c'est pour ça que je suis toujours fatiguée. Mais à quel äge leur expliquer les joies de l'hérédité?

Merci vraiment.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Avec déjà un meilleur dosage de Levothyrox, tu te sentira bien mieux, plus de friolosité et surtout les AD sont à supprimer, en faisant un sevrage progressif, bien évidemment, car ils ne font qu'empirer le mal-être dû à l'hypothyroïdie.

L'hypothyroïdie entraine un ÉTAT dépressif pas une dépression. Tu n'as pas besoin de cela. Une TSH en-dessous de 1 suffira à te remettre sur pied.

Quote:
Pour les périodes où ma farceuse thyroïde se remet en marche, est il possible de baisser momentanément le lévothyrox. Même si c'est plus pratique au quotidien, j'ai parfois vraiment l'impression que mon coeur va exploser tandis que me jambes ne soutiennent plus.

Je peux te garantir que lorsque tu auras un meilleur dosage, tu n'auras plus ces vilains effets.

Effectivement, par moment, ta thyroïde se remet à fonctionner et donc ce qui se passe, c'est que tu peux avoir un peu plus d'hormones qu'à l'accoutumée, bilan ton organisme y réagit fortement. Mais ce n'est pas pour autant que tu es en hyperthyroïdie et que tu aie trop d'hormones. C'est simplement l'organisme qui réagit.

Lorsque ta TSH sera correcte, ces écarts existeront peut-être encore, mais là alors ce sera saisonnier. En hiver, il faut plus d'hormones pour lutter contre le froid. D'où en été bien évidemment il en faut moins.

Ceci dit diminuer le Levothyrox lors de ces périodes ne serviraient pas à grand chose, puisque le Levohyrox met 6 semaines pour agir pleinement mais il lui faut aussi 6 semaines pour être éliminés. Et vu les variations dans les saisons même, il faudrait vraiment être sure du temps.

En ce qui concerne tes filles, si tu constates un jour qu'une ou l'autre à des symptômes d'hypothyroïdie expliques-leur à toutes les deux et fais leur faire un bilan.
Ceci dit, il se peut que ce ne soit pas une hypothyroïdie. Les maladies thyroïdiennes sont héréditaires mais ce n'est pas forcément la même maladie qui débutera.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "symptômes persistants"