Portrait de maladiesimaginaires

Bonjour,

Je suis une femme de 25 ans, 1.72m et 46kg à ce jour.

Je vais faire le plus court possible.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu besoin de manger pour ne pas ressentir mon ventre.
Depuis 1 ou 2 ans ca s'est précisé, maintenant que j'y prete attention, je sais que c'est situé au niveau du duodenum , ou estomac.
Avant de devenir végétarienne, après manger j'etais obligée d'aller me coucher le temps de digerer, et d'ouvrir mon pantalon pendant chaque repas, chose que je fais encore mais rarement.
Je suis très mince, maigre meme, et ceci depuis toujours, je précise car je sais que ca va tomber : je ne suis pas anorexique, les seuls aliments que je n'aime pas sont les coeurs de palmiers. je mange beaucoup sinon je maigri, de toute facon avec mes douleurs je n'ai pas le choix.
J'ai le ventre gros mais souple : intestins qui gargouillent quasiement tout le temps, honte a moi en classe, car ce n'etait pas des petits bruits.

Je décide enfin de consulter un gastro car ce qui etait juste une petite gène avant commence a s'empirer, la douleur est toujours supportable, et surtout facilement stopable, il suffit que je mange quelque chose de consistant. mais mes selles sont plus molles, j'ai meme eu des diarrhées, explications, en allant une seule fois aux toilettes par jour, c'etait une diarrhée.
Arrivée chez le gastro, je me pèse, et là, j'ai perdu plus de 2kg, ce qui est beaucoup me concernant, tout de suite je me fais incendier, ce que j'ai trouvé très déplacé, juger une personne sans meme la connaitre.... mais j'ai l'habitude, on me donne donc a faire un bilan sanguin, pour voir a quel point je suis carrencée..... ej repars avec un traitement d'un mois d'inibiteur de la pompe a proton, ma fibro est 1 mois plus tard.
ainsi qu'une gastroscopie, car on soupconne un ulcere.
En rentrant chez moi, je cherche sur internet, et là ! enfin !!! je trouve la cause de mon problème : ulcere duodenal....... ca colle parfaitement

je vais faire ma prise de sang, resultats : tout est parfait, aucune carrence en fer, mineraux, le foie va bien, j'ai pourtant quelques trucs sous ou au ras de l'echelle indiquée, mais mon doc m'a dit qu'on ne pouvait pas demandé mieux alors bon, par exemple j'ai moins de globule rouges et blancs que sur ma prise de sang 2 mois auparavant.

Le traitement d'un mois n'a rien resolu, j'ai eu l'impression qu'au debut oui mais honnetement non, d'ailleurs, durant cela, c'est meme là que mes douleurs ont ete les plus dures, a m'en reveiller la nuit une fois, ce qui ne m'etait jamais arrivée, je sais qu'avant de commencer le traitement, j'etais en crise, car mes douleurs sont vite monter en violence.

Le jour de ma gastroscopie arrive, puis un interne vient me voir, me demande de lui redonner mes symptomes et tout, puis regarde mon compte rendu que je n'avais pas encore eu, et me dis : .... parce que tout est normal....
Là je peux vous dire que ca m'a fait tout drole, je lui pose donc des questions : mais ce n'est pas parce que la crise est fini ? etc
il me dit que non qu'il y aurait eu des cicatrices, effectivement en rentrant j'ai tout verifié.
Reste donc la biopsie, mais ils ne vont chercher que l'helicobacter, ca me surprend énoremment mais bon.
Je tiens a vous dire ce que l'interne m'a dit, d'ou mon pseudo : c'est psychologique, prenez un spasfon ca vous soulagera j'en suis sure....
Scandalisée j'etais.....
Il m'a quand meme dit de faire une imagerie, mais ne m'a pas donné d'ordo, et j'en sais pas plus du coup, et je vois pas ce que ca pourrait apporter de plus.

Je sais faire la différence entre le stress et ce que j'ai là, quand je suis stressée ce qui arrive treeeeeeeeeees rarement j'ai mal sous le nombril, pas au duodenum, et vu les symptomes de l'ulcere je ne vois vraiment pas comment cela pourrait etre possible, je sais que l'ulcere est declenché par le stress, mais vu que je n'ai pas d'ulcere apparement ca ne me concerne pas.....

Chose que j'ai oublié de precisé aux docteurs, c'est qu'apres avoir bu de l'eau, je tousse, je m'étouffe assez souvent, j'ai fait des bilans de la thyroide, tout est ok, mais de toute facon l'integralité de la fibro est normale alors bon.

S'il vous plait aidez-moi, j'ai cherché sur internet pendant des jours, il n'existe pas de maladie psycho avec les symptomes de l'ulcere duodenal, et on ne peut pas avoir d'ulcere duodenal sans signe visible a la fibro.... bref help !

Portrait de beverly
J'aime 0

Bonsoir,
je mappelle beverly jai cree une discussion juste avant la en decrivant mes symptomes qui sont en quelque point similaire au votre. Ce que je peux vous dire cest que tres souvent quand il sagit de douleur destomac les medecins mettent du temps a prendre les choses vraiment au serieux en croyant leur patient sauf si vous avez la chance de tomber sur un tres bon medecin. Pour ma part je me suis fais limite jete des urgences comme vous avec comme traitement non pas du spasfon mais du doliprane pourtant tout mes symptomes sont reels. Ce que je peux vous conseiller cest de teouver un bon gastroenterologue qui vous fera passer tout les examens possibles et inimaginable mais si vraiment on ne vous trouve rien des problemes de sucs gastriques peuvent expliquer vos douleurs, probleme de digestion ect.... Par ailleurs ne vous couchez pas pour digere surtout pas meme si cest une position qui vous convient soyez a demi assise ou allez marcher.
Bien a vous beverly

Portrait de maladiesimaginaires
J'aime 0

bonsoir,
J'ai ete voir votre post, et effectivement ca ressemble un peu, en beaucoup moins grave de mon coté, et beaucoup moins etallé dans le temps du votre
moi ca ne m'est jamais arrivé de vomir, et ce qui est bizarre c'est que j'ai des brulures, mais si j'avais un pb d'acidité, le traitement aurait agit....

Portrait de maladiesimaginaires
J'aime 0

je savais que je n'aurai pas de rep....

au cas ou, je precise qqc, vu que ca m'est arrivé ce soir, j'ai pas mangé lorsque je commencais a avoir mal, vu qu'on passait a table 1h apres, resultat : crampe a l'estomac, voir tout le ventre de long en large lorsque je me suis mise a manger, ca m'etait deja arrivé, mais là j'ai dù aller m'allonger le temps que ca passe, ca passe vite heureusement.

en tout cas, si qqn me lit, que ca soit demain ou dans 10 ans, n'hesitez pas a poster ou m'envoyer un msg privé.... On est 2 ici a avoir plus ou moins le meme pb et on se sent seule, surtout moi apparement car j'ai beau regardé 15 fois par jour, pas de reponse, pas d'aide, pas de solution

Portrait de chanel05
J'aime 0

bonsoir!!(5 ans apres mais apparemment vous prenez meme les reponses dans 10 ans).
Malheureusement je ne serai pas d une tres grande aide mais moi aussi je suis dans l impasse avec un bon nombre de gastro je cherche aussi des solutions et je vais vous exposer mon probleme pour vous rassurer et vous montrer qu il ya encore bien pire!!voila ma vie est un enfer!!!je m explique:j ai 30 ans et cela fait 14 ans que je suis malade malgré tous les examens qui sont normaux (fibro echographie prise de sang scanner et irm)!!!en 2002 j ai eu un gros accident de la route entrainant une grosse et mechante fracture du tibia...le premier soir de cet accident j ai fait une crise donc des crampes monstrueuses de ce que je croyais l estomac mais en fait la ou j ai mal c est le duodenum!!ces crampes me poussaient a vomir violemment et ce meme par le nez!!!ce soir la j ai apelé une infirmiere qui m a dit que c etait la morphine qui etait diffusée en continue au lieu du goutte a goutte qui m avait rendue malade...elle a "arrangé" le probleme mais mes vomissement violents ne se sont pas arrétes...pendant la premiere ou deuxieme années je ne me suis pas trop inquiétée malgré la violence des douleurs pensant que c etait du a l accident...puis les années passent et rien ne rentre dans l ordre et a chaque crise clairement j ai envie de mourir je n arrive plus a bouger a parler je meurs de peur (de mourir de douleur) je me vide de bile (a chaque fois jamais d aliments!!).j ai consulté a de nombreuses reprises et tout comme vous tout est normal!!!alors la sa fait quand meme 14 ans que sa dure m empechant de vivre (vie professionnelle vie de couple etc) je voulais aussi preciser que ces crises se sont arretées pendant 3 ans sans aucune raison??!!!??et 3 ans apres elles sont revenues et j ai rendu deux gros caillots de sang coagulés m obligeant a aller aux urgences avec 17.10 de tension (jamais eu une tension aussi elevée!!).j ai cru mourir ce jour la une fois de plus!!on ma refait une fibro un mois apres et bien sur rien???!!!!moi aussi tout comme vous j ai entendu le stress et c est psychologique mdrrrrr la bonne blague!!!si c est le stress pourquoi j ai rendu du sang??sa sort bien de qqpart??!!j ai deja eu des crises ou j ai rendu 4 LITRES de bile en UNE apres midi me faisant perdre 3 kilos!!!!c est le stress sa???je mets au defi tous les gastro de se taper une de mes crises et de penser que c est le stress et se contenter de spasfon!!la derniere crise que j ai faite date de une semaine la on va encore me refaire une fibro ou on va rien trouver et j ai fait une echographie ou on n a rien trouvé non plus!!!on me dit tout est normal mdrrr c est normal de vomir pendant 14 ans des litres de bile et du sang??sa ne choque pas les medecins apparemment!!!sa part de cet accident je cherche a comprendre ma vie est foutue si sa continue comme sa!!je suis preneuse de toutes suggestions et solutions j ai plus confiance en les internautes qu en les medecins!!!!

Portrait de maladiesimaginaires
J'aime 0

desesperant..... pfff
bon, si on me lis un jour, j'ai remarqué que j'avais des distensions de l'estomac quand j'appuie dessus ca fini par degonfler et revient un peu plus loin après sans pour autant enlever la douleur/gène.
A ce jour, ca me fait ca le matin au reveil, parfois le soir, seule solution : bouffer
peut etre du gaz.....

Portrait de axelleD
J'aime 0

Bonjour maladiesimaginaires,

Je suis désolée que tu n’aies pas plus de réponses car celle-ci m'auraient bien servis.

Je comprends très bien se que tu ressens, j'ai 25 ans et actuellement je suis malade depuis plus de 6 mois sans savoir ce qui se passe. (Ce qui me met grandement en danger au niveau de mon travail car j'ai un poste à responsabilités ou l'on compte sur moi)

Depuis 6 mois, j'ai des nausées le matin, j'ai la faim TRES douloureuse (si je ne mange pas dans la demi-heure qui suit les premiers signes, j'ai des crampes, des nausées, l'appétit coupé et surtout une belle grosse diarrhée le lendemain), perte d'appétit, perte de poids (7KG et 6 mois), et surtout une douleur qui me tiraille sans arrêt.
Mes douleurs sont au niveau du nombril et très souvent au niveau des intestins lorsque je suis en crise.

Comme toi, j'ai fais pleins de tests, les selles, le sang, coloscopie, endoscopie même des examens vaginaux poussés pour éliminer certaines pistes (car je suis atteinte du HPV mais normalement il ne devrait pas influencer mon ventre). Le dernier test que j'ai fais (la semaine dernière) est un scanner de l'abdomen qui a montré un gonflement anormal du Duodénum (passé inaperçu lors de l'endoscopie) et grâce à cela mon médecin me prend déjà plus au sérieux et vas continuer les tests. (Car s’il n'y avait rien, ils auraient diagnostiqué le syndrome du colon irritable... Mouais facile) Je ne sais pas ce que ça va donner mais au moins j'ai l'impression d'être prise au sérieux.
Comme toi, ils ont commencé à préparer le terrain, oui votre tête, le stress, Bla... JE NE SUIS PAS RESPONSABLE! Je sais que je n'invente rien et que mes douleurs sont réelles. Il me semble que lorsqu'un médecin ne sait pas il pense directement que c'est psychosomatique alors qu'il est peut être juste incompétent.

Voila je voulais juste te dire que tu n’étais pas seule dans ce cas mais qu'il faut garder espoir car je suis convaincu que ton état s'améliorera avec ton moral. Essaye d'être bien entouré et surtout n'ai jamais honte de tes douleurs, parle en, évacue les...

Une dernière chose qui pourra peut être t'aider, moi ça me fait du bien quand je suis vraiment trop mal... Fume un petit joint très léger lorsque tu as trop mal. Ca te permettra de te détendre, de t'ouvrir l'appétit, d'oublier un peu la douleur et surtout de dormir. Mais attention dosage léger... Sinon l'acuponcture soulage aussi :)

Au plaisir de te lire, bisous

Axelle

PS: Désolée pour mon orthographe
PSPS: c'est mon premier post car je me suis inscrite pour pouvoir te répondre :)

Portrait de chanel05
J'aime 0

aaaahhhhh!!!!bonsoir axelleD!!!voila je trouve qqun qui a la meme chose que moi sauf que moi sa fait 14 ans!!!je vous serai tres reconnaissante si vous avez mon message de lire ce que j ai posté un peu lus haut en reponse a maladies imaginaire...moi aussi des nausées tous les matins au réveil pendant 7 ans ainsi que des vomissement tres violents et crampes monstrueuses a mourir du duodenum tous les examens sont normaux.c est parti pendant 3 ans sans aucune raison et 3 ans apres j ai ete tres malade et ai rendu 2 gros caillots de sang coagulés!!voila je na vais pas refaire un roman les details sont precisés au dessus merci de me lire et si quelqu un a des conseils ou suggestions je vous serais infiniment reconnaissante!

Portrait de chanel05
J'aime 0

ah et mdrrrrrrr et un gros bravo!!!!j avais pas lu jusqu au bout et je voulais pas en parler de peur qu on me dise "c est a cause de sa" comme le medecin mais moi aussi la SEULE chose qui m arrete et me calme ces crises monstrueuses c est de fumer des joints!!!!!!et l effet est quasi immediat et radical je sens le duodenum en quelque minute se "desserer" les crampes monstrueuses s en vont et j arrete meme de vomir!!!et en bonus j ai meme faim alors que si je ne fume pas je ne mange plus pdt 3 jours!!!ceci dit j ai remarqué qu il faut absolument fumer au tout debut de la crise sinon c est plus difficile...et aucun cachets ni meme la morphine ne fait effet???!!!j en avais parlé a un medecin qui m avait prise tres au serieux en me confo-irmant le cannabis est tres anti vomitif mais ce medecin est decedé et les autres medecins accusent clairement le cannabis qd j en parle alors que c est pour les aider et leur demander pkoi le cannabis est efficace et radical sur ces crises alors que rien n y fait??les messages sont TRES vieux j espere vous recevrez une notification et je pourrai avoir de vos nouvelles??axelle D vous me seriez d une tres grande aide!!!s il vous plait aidez moi!!!vous etes mon seul espoir!!

Participez au sujet "Symptomes de l'ulcère duodenal mais fibro normale"