Portrait de neoseeyou

Bonsoir a tous,

Je me permet de vous écrire succinctement car comme beaucoup ici je suis inquiet et j'essai de trouver des réponses aux angoisses.
Voila pour faire très bref, ma mère fumeuse à perdu beaucoup de poids, on ne s’inquiétait pas car ayant perdu plusieurs dents il lui était difficile de mastiquer et de se fait elle ne mangeait plus beaucoup.

Aujourd'hui ma mère est très maigre, vraiment la peau sur les os seulement celle ci à très peur et au lieu d'aller faire des tests a l’hôpital préfère se mettre la tète dans le trou en pensant que son histoire est réglé et qu'il n'y a plus rien a faire.

Je voulais vous décrire les symptômes pour savoir si comme moi vous pensiez que c’était un cancer du colon (bien sur sans test et avis médical je sais pertinemment que ce n'est que pur hypothèse).

Son estomac coté gauche est très dur par intermittence mais assez fréquemment quand même (avec gène mais sans douleur apparemment), elle va a la selle et dans ceux ci il n'y a pas de présence de sang, par contre l’extrême maigreur et le teint blanc jaune sont des signes allant dans le sens de mon hypothèse.

Ma question qui je sais se soldera pas une réponse certainement du type "nous ne sommes pas devins" est la suivante:

Dans le cas présent, est ce qu'une personne anémié et ayant perdu beaucoup de poids ( la peau sur les os) peut remonter la pente? je parle statistiquement parlant. Tout dépend du type de cancer du colon et si cela n'est pas généralisé.

Est ce que le fait d'avoir un cancer du colon avec une extrême maigreur signifie souvent que le cancer est a un stade trop avancé?

Merci pour vos futurs réponses
Bien sincèrement
R.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quel âge a-t-elle ?

Le cancer du côlon, montre les signes suivants : sang et glaires dans les selles. Les hémorragies sont le premier signe très important.
De violentes douleurs intestinales.
Ventre ballonné associé à des sensations de flatulences.
Constipation-diarrhées.

Si elle a le teint jaunâtre, cela peut être un ictère et donc là c'est le foie qui est en cause.
De plus le fait d'un cancer du côlon, ne fait pas pour autant perdre du poids.
Elle a perdu beaucoup de poids mais y a-t-il des raisons réelles pour cette perte de poids. Type problèmes qui auraient pu entrainer une dépression et donc une anorexie mentale ?
Y a-t-il un changement de comportement, d'attitude qui pourrait faire penser à un problème endocrinien ?

Elle est fumeuse, donc l'anémie est un peu "normale".
Le tabac est un stimulant thyroïdien et peut donc entrainer une hyperthyroïdie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de neoseeyou
J'aime 0

Bonjour

Tout d'abord merci pour votre réponse, ce qui me mettait sur la voie du cancer du colon etait ce ventre un peu balloné par rapport au reste du corps tres maigre, et un durcissement de l'abdomen en bas a gauche et le teint jaunatre.

Oui elle a une dépression j'en suis convaincue ce qui n'arrange rien a l'affaire, et elle mange beaucoup moins même si elle a essayé de faire des efforts ses derniers temps.

Dans tous les cas je tenais a vous remercier pour m'avoir répondu cela me donne plus de force pour la pousser a aller faire des tests.

Merci
Richard

Portrait de neoseeyou
J'aime 0

Ah pardon pour répondre a votre question ma mere a 65 ans

Portrait de Christiane59
J'aime 0

A 65 ans, la ménopause est là. Et le ventre ballonne naturellement.

Il faudrait déjà qu'elle fasse un bilan endocrinien complet vu la dépression.
Et aussi une consultation chez un gastro-entérologue pour l'abdomen un peu dur. Mais encore faut-il que les selles soient régulières.
Car la constipation peut entrainer ballonnement et durcissement de l'abdomen.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de tinamars
J'aime 0

Maman agée de 79 ans a subi une intervention chirurgicale d'un adénocarcinome sténosant de l'angle gauche.
Absence de foyer métastatique au niveau de la biopsie chirurgicale.
Stade: T3N0Mx
Le medecin oncologue nous dit qu'il ne faut pas de chimio ,il faut juste un suivi (échographie tous les 90 jours) que pensez vous??je suis inquiète
merci

Portrait de Muffin
J'aime 0

Son cancer est resté très localisé, il y a peu de risque qu'il y est de métastases, donc la chirurgie est suffisante. Ils ont enlevé toutes les cellules cancéreuses, la chimio est utile quand le cancer a commencer à envahir à distance, elle permet de tuer les cellules cancéreuses qui se promènent dans le corps. La surveillance est là pour vérifier qu'il n'y aie pas qq cellules qui ce soient 'échappées" avant ou pendant l'opération et qui reformeraient le cancer.

Portrait de Muffin
J'aime 0

Et pour neoseeyou, s'il n'y a pas de sang c'est rassurant. Essayez de la motivée à faire au moins un test Hemoccult. Pour sa perte de poids essayez les encas hypercaloriques, du genre Fortimel, Delical, etc..

Portrait de tinamars
J'aime 0

Merci Muffin
tinamars

Participez au sujet "Symptomes cancer colon"