Portrait de Invité

celà fait plusieurs fois que pendant la nuit j'ai des symptomes bizarres.D'abord le coeur qui s'emballe,douleur vers le sternum,contractures diffuses dans machoire,cervicales,bras etc etc.Il m'arrive aussi de me réveiller dans une sorte d'apnée et de d'aspirer de l'air comme si j'en avais manqué.J'ai aussi des spasmes(musculaires?)et une sensation comme si je "m'en allais".Je suis quelqu'un d'anxieux je le sais mais quand meme.J'ai eu divers examens cardiologique,a ce jour rien.J'ai aussi des douleurs aux chevilles,petite rétention d'eau,et sous la voute plantaire.Je porte des commants de contention et fais du sport 2 a 3 fois par semaine 1h.Qu'ai-je?

Portrait de isée
J'aime 0

Est ce que ça ne pourrait pas être des crises d'angoisse ?
J'ai une amie qui a un jour appelé SOS médecin en pleine nuit, elle avait la sensation d'étouffer et avait des douleurs extrêmes un peu partout. Elle avait aussi l'impression de commencer à se paralyser d'un côté. Et surtout celle d'être en train de mourir... Le médecin arrivé très vite lui a fait une piqûre en lui expliquant qu'elle était en train de faire une crise d'angoisse très aigüe, et que ça allait passer tout de suite avec le produit qu'il lui injectait... Et effectivement, quelques minutes plus tard elle n'avait plus de problème pour respirer, ni pour bouger, et n'avait plus mal nulle part... elle est allée voir dès le lendemain son médecin traitant, qui lui a prescrit des médicaments, peut-être des anxiolytiques mais je n'en suis pas sûre, quelques jours de repos si je me souviens bien, et l'a aussi orientée vers une psychothérapeute. Tout cela lui a fait beaucoup de bien, et elle n'a jamais refait à ma connaissance, de crise de ce genre...
Quand elle m'a raconté cette histoire, au moment où le médecin lui a dit qu'elle faisait une crise d'angoisse, elle a d'abord été très surprise car elle ne savait vraiment pas que l'angoisse pouvait toucher le corps à ce point, mais la surprise passée, elle m'a dit qu'elle s'était mise à sourire, un peu tristement mais quand même soulagée : elle comprenait, car effectivement, à ce moment de sa vie il y avait bien de quoi angoisser un maximum... elle tenait sur les nerfs depuis quelque temps, et ce soir là, au moment où elle aurait pu enfin se reposer après tout le stress d'une journée difficile de plus, elle n'y arrivait pas, et la crise est arrivée au milieu de la nuit...
Peut-être faites-vous des crises d'angoisse moins violentes que mon amie, mais plus fréquentes...
Sinon les dyspnées, les tachycardies et les douleurs au thorax peuvent être des signes d'embolie pulmonaire... puisque vous portez des bas de contention c'est que l'on cherche à prévenir des phlébites, et donc leur complication majeure, l'embolie pulmonaire... Associée à tout cela, l'angoisse fait aussi partie du tableau des signes pouvant évoquer une embolie pulmonaire...
Ceci dit je ne suis pas médecin hein... Parlez-en au vôtre, il vous prendra au sérieux...

Portrait de judicael
J'aime 0

Bonsoir, tu pourrais peut-être regarder du coté de la spasmophilie...qui n'est pas dangereuse mais entraine des tas de symptômes tres désagréables !
Magné B6 assez efficace (en vente libre) et spasmine contre le stress, également libre;
A+

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour bulldeau,

As-tu consulté un cardio et as-tu déjà passé des tests pour le diabète ?? C'est vrai que le stress est très sournois et provoque pleins de symptômes qui nous compliquent la vie. Que dit ton médecin traitant concernant tes malaises ?? Lui en as-tu parlé ou si ce n'est pas encore fait ?? Si c'est le cas, il serait bon que tu le vois...

Tu peux peut-être faire de l'apné du sommeil, ce qui expliquerait que tu as l'impression de te réveillé en manquant d'air. Il peut s'agir d'une foule de choses, comme ça peut être banal !!!

As-tu des peurs quelconques ( maladie, mort, phobies, etc. )???
Si je te demande ça, c'est que moi j'avais terriblement peur de la mort, à un point tel que ça me pourrissait la vie de façon incroyable. Et c'était toujours la nuit que j'éprouvais toute sorte de symptômes et c'était la panique totale.

J'ai rencontré une psy et ça m'a fait le plus grand bien, j'ai dû prendre des relaxants musculaires ainsi qu'un autre sorte pour m'aider à dormir. Depuis, j'ai appris à contrôlé mes crises. Cela m'arrive encore mais je réusi à les géré. J'ai même eu droit à la tachycardie et ça je ne l'ai pas trouvé bien drôle car, je croyais vraiment que ça y était et que j'allais mourir !!! Absolument rien de plus paniquant !!!

Un bon conseil, demande à ton médecin de te faire passé des tests afin de vérifier qu'il n'y a rien qui se cachent derrière ses symptômes. Ainsi, tu seras rassuré et vivre une vie plus sereine .!!!!

Je te souhaite bonne chance et bon courage,mais attends avant de sauter aux conclusions trop rapidement !!!

bisous
amicalement
jory-lou

Participez au sujet "symptomes bizarres!!!!!!!!!"