Portrait de johanne

J'ai une fille agée de 6 ans. Elle a débuté l'an passé de fréquente otites. Pour la première fois en Mars, elle fit une amygdalite. Étrangement, son amygdale de gauche est resté enflé suite au traitement antibiotique. Depuis quelque temps, elle se plaint qu'elle a mal à la gorge. Est-ce normal qu'aujourd'hui elle a toujours cette amygdale grosse , enflé et qu'on peut même y distinguer de veines très foncés en surface??? Quel est le diagnostique possible? Merci

Participez au sujet "symptômes amygdales"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "symptômes amygdales"

  • Le pneumothorax à soupapes de Bouveret, est une variété de pneumothorax, se caractérisant par l'absence d'expiration, dont l'origine s'explique par la présence d'une communication entre les plèvres (membranes de recouvrement et de protection des poumons), et le poumon formant un clapet autorisant l'air à entrer dans cette dernière au moment où les poumons se remplissent d'air (inspiration), mais empêchant l'air de sortir au moment de l'expiration.

    Ceci entraîne une augmentation de la pression à l'intérieur des plèvres, et l'asphyxie qui en résulte. L'expiration est la phase de la respiration au cours de laquelle s'effectue l'expulsion de l'air hors des poumons.

  • Le pneumothorax correspond à un décollement de la plèvre associé à la présence d’air ou de gaz dans une zone spécifique des poumons, entre les deux plèvres pulmonaires : la cavité pleurale.

    Les plèvres pulmonaires sont des membranes séreuses qui recouvrent et assurent la protection des poumons.

     

  • Présence d’air ou de gaz dans la cavité constituée par les deux plèvres pulmonaires (membranes de recouvrement et de protection des poumons).

  • Présence d'air ou de gaz dans la cavité constituée par les deux plèvres pulmonaires (membranes de recouvrement et de protection des poumons).

  • Le drain est un système (en forme de tube ou de pansement) qui permet de guider des liquides ou des sécrétions à l'extérieur du corps.