Portrait de steph1

bonjour j'ai 34 ans. le 19.12.2008 on m'a mis en place un pace maker 2 chambres, tout c'est bien passé.depuis il me l'on réglé car ça n'allait pas.mais depuis ce réglage j'ai beaucoup de mal a digérer j'ai mal au ventre et il est gonfflé, je prend du poid et je ne retrouve pas la peche que j'avais avant.je suis toujours fatigué ,molle et je suis de plus en plus souvent essoufflée.est ce que ces problemes de ventre peuvent avoir un rapport avec mon pace maker ?s'agit il d'un mauvais réglage ?merci pour vos réponses.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
porteur d'un stimulateur 2 sondes depuis mai 2.008, aucun de ces "ennuis" constaté, malgré une rupture de sonde suite efforts excessifs et réimplantation fin juin 2.008. pas de fatigue, ni essoufflement.
le "réglage" du stimulateur agit sur le coeur, bizarre les symptômes que vous signalez, l'essoufflement en particulier en rapport avec le coeur (peut être) mais les ennuis digestifs, quel est le rapport ??
en principe le cardiologue doit vous revoir environ 6 mois après pour contrôle ou en êtes vous de cela ??
sinon voyez peut être pour un rendez vous plus proche
bonne journée

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère STEPT1 tout comme MITOU 03700 , alors que j'ai un pacemaker depuis pratiquement 7 ans ( le 2° ) je n'ai jamais eu de problème d'estomac , de ventre parce que j'avais un pacemaker, votre essoufflement peut provenir soit que le pacemaker est réglé avec un minimum trop bas, ou comme vous dites que vous prenez du poids, il ce peut que vous mangez trop à la fois et de ce faite je ne sais si je m'exprime bien , mais si vous mangez de trop votre estomac est plein et pousse sur la poche d'air et celui-ci sur le coeur d'où essoufflement .
En plus vous ne disiez pas la RAISON de la pose d'un pacemaker, car celui-ci peut être posé pour de multiples raisons.
Mais je suis pratiquement certain que le pacemaker n'a rien à voir avec ce que vous ressentez , sauf pour l'essoufflement si vous mangez trop à la fois au point de remplir entièrement votre estomac, cependant, lorsque vous irez régler le pacemaker signalez au cardiologue ce que vous ressentez. bien à vous

Participez au sujet "symptome apres mise en place pace maker"