sympathectomie thoracique

Home Forums Maladies rares sympathectomie thoracique

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #39071
    patleguen
    Participant

    je souhaiterais discuter avec des personnes ayant été opérées par sympathectomie thoracique afin de traiter l’hyperhidrose (sudation excessive gênante)

    Je voudrais savoir s’il y a des inconvénients et surtout s’il y a un risque de prise de poids du fait qu’après cette opération la sudation n’existe plus du tout.

    Merci d’avance

    #99622
    serin
    Participant

    Bonjour
    j ai subi une sympathectomie thoracique droite en 1973 j ai a ce jour 62 ans
    Donc j ai du subir les effets de sudation effectivement très génante surtout lors de repas assaisonnés ou dans des lieux non ventilés
    personnellement au fil du temps je me suis adapté j ai du consulter
    des specialistes renommés sur la region Lyonnaise .
    pouvez vous me signaler la raison pour laquelle on vous a pratiqué cette intervention ? et à quel âge eventuellement. merci

    #101704
    patleguen
    Participant

    je viens seulement de lire votre courriel et vous en remercie. Je n’ai en fait pas subi l’opération mais songeais le faire et ai préféré me renseigner auprès de personnes concernées avant de prendre ma décision.

    merci encore pour votre témoignage.

    #102142
    nim42
    Participant

    bonsoir patleguen,
    J’ai 31ans et j’ai subi une sympathectomie thoracique a l’age de 16 ans.Les séquelles sont pour ma part la sudation compensatrice cad que maintenant je transpire 2 fois plus des pieds, entre les jambes , au niveau du ventre ,au niveau du torse alors qu’avant que des pieds.
    En ce qui concerne l’operation pour l’hyperhirose des pieds , les médecins sont tous daccord, ils ne me la conseille pas du tout car risque de paralysie .Voila en esperant avoir répondu a peu pres a ta question, je suis a ta disposition pour de plus amples renseignements!

    #105308
    VUKO
    Participant

    [quote=patleguen]je souhaiterais discuter avec des personnes ayant été opérées par sympathectomie thoracique afin de traiter l’hyperhidrose (sudation excessive gênante)

    Je voudrais savoir s’il y a des inconvénients et surtout s’il y a un risque de prise de poids du fait qu’après cette opération la sudation n’existe plus du tout.

    Merci d’avance[/quote]
    Je viens de subir un sympatechtomie bilatérale, car je souffrais d’eurotophobie, et j’ai pu constater, que depuis j’ai les mains seches et chaudes, mais pour les rougeurs au visages, je ne vois pas la difference, je me demande ce que je peux faire……j’ai toujours le nez froid et rouge, ainsi que les joues, c’est insupportable!!!!!!!
    Je sais qu’il peut y avoir une sudation compensatrice, dans le bas du dos, et peut etre ailleurs, pour ma part je n’en ressens pas encore les effets peut etre que cela viendra lors des chaleurs, vous serez tenu au courant, de l’évolution, mais sachez que je me suis fais operer, pour mes rougeurs au visages et mon syndrome de raynaud ( mains froides et parfois violettes lors de grands froid).

    #107040
    baibuman
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de subir une intervention du type sympathectomie thoracique, je souhaite à mon tour connaître des témoignages « d’anciens » de cette opération, afin d’avoir une idée de l’évolution à long terme.

    Notamment en ce qui concerne, la chute de cheveu ou un éventuel vieillissement prématuré de la peau.

    Merci

    #107116
    andreserin
    Participant

    J’ai subi une sympathectomie thoracique en 1973 je n ai pas rencontre de probleme cheveu ni vieillissement de peau seule la sudation est tres desagreable . pourriez-vous m’ indiquer la cause ayant entrainé cette intervention . Remerciements anticipés .

    #189094
    joel567
    Participant

    Bonjour j’ai également ce problème de chute de cheveux. Quand est-il devenu pour toi?

    #189220
    joel567
    Participant

    Bonjour j’ai subi une sympathectomie thoracique il y a 1 ans et demi, tout c’est bien passé pour moi avec peu d’effets secondaires ou alors qui sont gérables. Cependant j’ai eu une chute de cheveux juste après l’intervention qui dure depuis 1 an et demi. Je me dis qu’il y a un lien avec le faite que au contact de l’eau mon cuir chevelu réagit bizarrement (très gras) de plus lorsque je mange de nombreux aliment me pique le front et le crâne je pense donc que l’opération a un effet sur mon crâne et donc mon cuir chevelu. J’ai également eu un changement d’odeur de transpiration. J’aimerais savoir si des personnes ayant subi cette opération ont également eu cette perte de cheveux et qu’en est-il devenu pour eux ?

    #189222
    bibi33
    Participant

    Parfois je me demande pourquoi j’ai fait ca. Et quand je lis les témoignages ca m’attriste qu’il y est si peu de suivi du corps médicale. J’ai moi même chercher des réponse à un moment donné et les seul retour, je les ai eu du docteur qui ma opéré, aujourd’hui à la retraite.

    #189329
    BRUCE WAYNE
    Participant

    Bonjour ,

    j’ai subit une sympathectomie thoracique bilatérale , il y environ 4 ans , j’ai eu beaucoup effets secondaires et quand je vois pas mal de commentaires parler presque que de la transpiration compensatrice , sa me fait bien rire …Il y a une longue liste de effets secondaires ,ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’on sectionne carrément le tronc sympathique et on que l’on enlève aussi deux ganglions de ce tronc .

    Alors pour ma part j’ai eu :

    -une perte brutale de cheveux après quelque semaines après l’opération , maintenant ca s’est stabilisé mais j’en perd toujours …

    -syndrome Claude Bernard horner sur un oeil mais ca s’est rectifier tout seul au fil du temps ..

    -baisse du rythme cardique , désadaptation a l’effort ( a cause du rythme cardiaque et du qu’on ne transpire pas des bras et de la tête)

    -fatigue , étourdissement surtout après effort .

    -transpiration compensatrice au dessus de 25° mais je trouve ce gérable pour moi

    -sentiment que le corp s’affaiblit au fil temps, et que l’on est diminué

    -impression du crane un peu oppressé car ne transpira pas de la tête

    -développement de d’autres phobie ( notre phobie initiale se projette sur autre chose pour ceux qui l’ont fait pour l’éreuthophobie… )

    -vieillissement de la peau du visage

    frilosité

    Cependant je n’ai de flush ou vraiment très rarement de ce coté la , l’opération a bien fonctionné mais a quel prix…
    L’intensité des symptômes varie selon chaque personne mais les symptômes sont bel et bien la .

    Voila j’espère que ce post réponse t’aura aider Joel et les autres vous aura éclairez , merci d’avoir pris le temps de lire

    Cdmlt

    #189357
    joel567
    Participant

    Bonjour est ce que vous pouvez m’en dire plus sur votre perte de cheveux ? Combien de temp ca a mis à se stabilisé ? Est ce qu’ils repoussent? Si oui au bout de combien te temps ? Merci

    #189367
    BRUCE WAYNE
    Participant

    bonjour joel ,

    Les 2 premières années, je perdais environ 100 cheveux par jour , ca a diminué petit à petit , aujourd hui j’en perd environ 50 par jour( avant l’opération, je perdait rarement des cheveux ), même si les cheveux repoussent , le crâne se dégarnie du fait que le cheveux ne vont pas au terme de leur cycle de vie à cause de l’absence de transpiration de la tête . A part la greffe de nerf , je ne vois pas d’autres solutions pour stopper la perte de cheveux .

    CDMLT

    #189368
    joel567
    Participant

    Ok merci beaucoup pour tes réponses. Est ce que tu pense que la chute de cheveux va s’arrêter un jour et que ça va repousser ou la seule issue est de devenir chauve. Est ce que tu en avais parlé à ton chirurgien? Ma seule peur est que cela ne repousse pas et que ca fasse calvitie.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.