Portrait de raymanos

a ce que un myope est obligé de porter des lunettes , a ce que sa pose des problèmes de ne pas porter des lunettes ?????
merci d'avance

Portrait de raymanos
J'aime 0

œil droite : -0.125 oeil gauche : -1.00

Portrait de hervé jolivet
J'aime 0

Bonjour, apparemment SVP SVP SVP SVP, çà parraît grave....pour te répondre il n'y a que toi qui décides, si on te prescrit des verres correcteurs, personne ne t'oblige à suivre.... ce que te dit ton ophtalmo. Il n'y a que toi qui vois ou pas...
Bizarre, certains se posent des questions alors que la solution est là et d'autres s'en posent moins en sachant qu'il n'y a rien à faire...birazze....
Hervé

Portrait de JL_78180
J'aime 0

C'est une très faible myopie à l'oeil gauche (-1,00 dioptrie).

Quant à l'oeil droit, je me demande s'il s'agit de -1,25d ou -0,125 dioptrie....

Personnellement, j'ai aussi une faible myopie : -2,5d à l'oeil droit, -2,25d à l'oeil gauche, par dessus un "fort astigmatisme aux 2 yeux".

Je ne portais pas de lunettes jusqu'à 2003 : ma vision baissait lentement, mais continuellement. Je n'ai jamais pu supporter les lunettes prescrites par les ophtalmos successifs.

Lorsque je ne voyais plus que 6/10 les 2 yeux ouverts, j'étais handicapée dans la vie quotidienne (pb pour conduire la voiture, car je ne pouvais plus lire les panneau à temps), difficulté pour lire (fatigue visuelle +++++), ...

J'ai porté des lunettes correctrices entre 2003 et 2004 : avec des prismes posturaux de Lisbonne intégrés (pour corriger ma mauvaise posture). L'ajout de prismes a rendu les lunettes correctrices "supportables".

J'ai décidé de supprimer ma correction en fin 2004 : pour rééduquer ma vision sans correction par les exercices de Bates (j'ai découvert la méthode de Bates en 2004).

Je porte des lunettes à prismes sans correction optique depuis fin novembre 2004 (pour ma posture).

Ma vision sans correction s'est bien améliorée : j'ai atteint 10/10 les 2 yeux ouverts.

Cette acuité visuelle est nettement "moins bien" qu'avec mes lunettes correctrices (12/10 à chaque oiel, donc >15/10 les 2 yeux ouverts), mais cela me suffit largement pour ma vie quotidienne (conduire la voiture, travailler plus de 10h par jour sur l'ordinateur, + 2 à 5h d'ordinateur par jour pour mes recherches documentaires, correspondance par E-Mail, ......).

Si vous ne souhaitez pas porter de lunettes, je vous suggère d'apprendre quelques exercices de la méthode Bates, et de les pratiquer tous les jours (palming, shifting, ...).

Si quelqu'un m'avait parler de cette méthode de rééducation visuelle en 1980, ma vision ne serait probablement pas dégradée (passée de 15/10 à chaque oeil à moins de 1/10 à l'oeil droit et 6/10 à l'oeil gauche, sur 22ans de non port de lunettes correctrices).

Il y a plusieurs sites dédiés à cette méthode de rééducation.

Si vous faites une recherche à l'aide de mot clé : William Bates*, vous trouverez plusieurs.

* (nom d'un ophtalmo new yorkais des années 1920 : son livre sur sa méthode de rééducation est dans le domaine public, on peut le télécharger sur plusieurs sites : entre autres, sur le site de l'association "Art de Voir").

Participez au sujet "SVP SVP SVP SVP répondez à ma question"