Portrait de roxie

Bonjour,
J'ai passé un echo-doppler cardiaque car j'ai une HTA sévère.Et on m'a trouvé le ventricule gauche avec une hypertrophie concentrique, il n'est pas dilaté .Cinétique ventriculaire gauche normale,orifices valvulaires; prolapsus mitral.Absence d'épanchement péricardique,aorte ascendante normale et epaississement mitrale avec fuite modérée,HVG ?modérée. (j'ai écris comme c'est marqué sur mon compte rendu)
Es ce grave car le cardiologue m'a dit de faire attention aux infections sans me dire pourquoi?
Et là j'ai très mal aux dents le dentiste m'a pris en urgence sans rien me dire lui aussi quand je lui ai dis Fuite mitrale et vu que j'ai la fibromyalgie le dentiste ne sait pas si c'est vraiment les dents. (Il ne connait pas la maladie) , donc il m'a mis sous birodogile que je ne supporte pas et m'envoie chez le stomato en urgence aussi.
Donc cela me fait peur et je me demande donc si c'est grave car en plus j'ai souvent un point sous le sein gauche.Un grand merci pour votre réponse.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En cas d'atteinte valvulaire c'est-à-dire des valves cardiaques il est préférable d'éviter, en effet, quand cela est possible, les surinfections c'est la raison pour laquelle le plus souvent on vous proposera des antibiotiques dans les cas critiques.
Le risque dans ce cas-là et une infection de cette zone du coeur qui peut aggraver les problèmes cardiaques.
Pour le restant des douleurs, il faut procéder à un examen et à une consultation très longue...de manière à s'assurer qu'il s'agit bien d'une fibromyalgie.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de roxie
J'aime 0

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup Dr

Participez au sujet "SVP Docteur?"