Portrait de charles15

Bonjours à tous, je suis tombé sur ce forum ce matin et j'ai lus plusieurs d'entre vous et sa m'a fais beaucoup de bien de savoir que je n'étais pas seul !

Pour faire une histoire courte, j'ai eu ma première apparition de fatigue extrême à l'âge de 19 ans. Avant ceci j'étais un athlête qui étais en parfaite forme physique sans problême de santé.

J'étais même toujours plus en forme et en meilleur condition physique que bien d'autres athlètes qui aspirait à une carrière profesionnel tout comme moi. Je ne connaissais pas ce qu'étais la fatigue.

Cependant, lorsque j'ai eu l'apparition de cette fatigue à 19 ans j'ai dû abandonner toutes activités physiques pour une période de 2 ans. J'ai même dû abandonner l'école durant cette période puisque je dormais sans arrêt. Tous étais devenu difficile: manger se brosser les dents, marcher, parler, lire etc...

Je me levais fatigué avec aucune énergie même si dans mon fort intérieur j'avais vraiment envie d'entreprendre des choses. Impossible la fatigue étaits trop forte !!!

Après que les médecins est écartés la piste de la mononucléose et de plusieurs autres choses j'ai rencontré un médecin à l'interne. Celui-ci n'a pas été en mesure de trouvé pourquoi j'avais cette fatigue accablante...
Je me rappelle qu'il est mentionné le SFC mais il m'avais dit qu'il s'agissait d'une maladie très contreversé et que s'il marquait sa dans mon dossier à mon âge, plus personnes ne voudrais m'engager par la suite.

Finalement, après 2 ans et quelques mois de repos sans rien faire j'ai commencé à me sentir mieux et je suis retourné aux études. J'avais quand même toujours cette fragilité et j'étais très conscient que rien ne serait plus comme avant. Cependant, j'ai appris à vivre avec mon problème et les effets semblaient s'atténuer de plus en plus.

Aujourd'hui j'ai 26 ans et la fatigue est revenu après avoir travaillé pendant 3 mois de nuit. Je suis retrourné à la casse départ.

Je suis toujours fatigué, dans les périodes plus aigues j'ai les yeux qui brûles, j'ai des maux de têtes, j'ai mal aux muscles faciaux comme si j'avais une grippe et que je faisais de la fièvre. J'ai remarqué qu'avant de tombé dans une phasse très aigue de fatigue quelques jours avant j'ai les nerfs qui sautilles un peu partout dans le corps. C'est comme un avertissement, quand je commence à voir cette effet je suis sûr que quelques jours après je subi une fatigue que probablement seul vous peu comprendre.

Bon voila je cherche des conseils et de l'aide, je ne peux plus vivre ainsi sans réponses. Le jugement des autres est devenu insuportable et j'ai besoin d'aide car seul je ne crois plus y arriver.

Quels tests je dois passer, y à t'il des spécialistes sur le sujet ?

Tous vos conseils seront grandement appréciés.

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Faites un bilan hormonal (des résultats dans les normes ne sont pas pour autant corrects. Il y a des règles précises pour certaines analyses et donc ce n'est pas parce que le résultats est dans la fourchette qu'il est bon) et vitaminique complet.
Analyse des CPK.
Fer, calcium.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de DOROTHÉE 55
J'aime 0

Le spécialiste français est le Professeur Chef de service médecine interne Paris Hopital Saint Antoine. C'est uen personne formidable et extrêmement compétente.
Bon courage!

Portrait de anass
J'aime 0

bonsoir a tous, je me suis inscri sur ce forum par hasard aprés ke jai remarké k il ya des cas comme mois .
je suis un homme agé de 23 ans, tout est commencé aprés la consomation d'un proteine de prise de masse , j ai consommé 2kg dans deux mois , aprés 15 jours jété normal jai pri des kg , un jour en faisant la musculation j me sentai pa bien , javai comme une chute de tension meme ke jété tjrs en bnn santé , jai jamai eu une crise , aprés klk semaine j me sentai pa bien , les maux de tete , les maux de gorge, des problemes de respiration et d'autres...
jai consulté plusieurs doctor , jai fai des annalyses de la throide , colestérol , bilan de sans tt est normal , aprés jai fai un scanner de cerveau , l'echographie , ORL ,cardiologue , et meme un doctor de yeux , tt le monde me di la meme chose , que tu es encore jeune , tu as rien c'est juste le stress, la depression , l'anxiété...
ça fai 7 mois mtn , jai des symtomes comme les maux de tete et une fatigue dés ke j fai un effort physik klconk , des dificultés de respiration , malaiz au cou , et les levres seches ...
j en ai marre , jai lever le drapeau blanc , j'ai peur , je demande votre aide s'il vous plait...... :'(

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnez les résultats exacts pour la thyroïde avec les normes du labo.
Dans les normes ne dit pas correct et surtout encore faut-il que tous les examens aient bien été fait.

Les régimes hyperprotéinés entrainant très souvent des hypothyroïdies par épuisement de la thyroïde.

L'échographie c'est thyroïdienne ?
Si oui donnez le compte-rendu complet.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anass
J'aime 0

Merci mr christiane , les annalyses j les ai fait le mois 4 dernier , j vais les chercher le plus tot possible.
le probleme c'est que j'étais toujours en bonne santé et ce qui me détruit c'est l'anxiété , quand je lis sur des forums , je m'inquiet trop . juste j'aimerais bien savoir est ce que mon cas et ses symptomes sont peut etre a cause des proteines que j'ai pris ?? et merci bq

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je pourrais vous en dire plus avec les résultats.

Eh oui trop de protéines peut entrainer des problèmes de thyroïde ce qui engendre alors plein de symptômes.
Mais les médecins se fient trop aux normes pour dire que les résultats sont corrects or bien souvent il faut savoir bien interpréter les résultats en regardant bien où se situe le résultat dans la norme.
Proche de la minimale ou proche de la maximale c'est complètement différent. Et surtout il faut voir si les bonnes analyses ont été faites. Le plus souvent les médecins se contentent de la seule TSH ou au mieux y ajoutent les T4. Mais c'est insuffisant car alors il manque l'hormone principale : la T3 qui est l'hormone active.
C'est pourquoi les résultats avec les normes sont nécessaires.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lenaikaia
J'aime 0

bonjour tout le monde
depuis12 ans , des l age de 17 ans , j ai commence a souffrir d une fatigue terrible , de douleurs musculaires intenses , les deux premieres annees ont ete horribles, et personne pour me croire.

Les medecins me disaient que c etait le stress.

Depuis toutes ces annees , j ai du apprendre a m en sortir toute seule, j ai decopuvert l eleutherocoque et au bout de deux ans de cette plante j ai retrouve une vie a peu pres normale.Depuis eux ans j ai decide de reprendre une vie normale , j ai repris mes etudes , mais les symptomes sont tous revenus , frissons , grippe angines a repetitions, tachychardie, epuisement,....

Et il ya deux semaines je tombe sur quoi?????

SYNDROME DE LA FATIGUE CHRONIQUE

J ai enfin un espoir ....j ai retrouve tant de mes symptomes.

Je me bat depuyis des annees contre mon medecin qui ne m ecoute pas et pense que je suis depressive alors que j ai ete voir deux psy sur ses recommandations qui me disent que pour eux je ne suis pas depressive mais tres anxieuse a cause de mes problemes de sante.

Je suis a bout , mon medecin s en fout , ca fait deux semaines que je ne peux plus aller en stage , je passe du chaud au froid douleurs aux faesses et aux jambes insupportables, et il s en fout.

Je me dis que je vais devoir laisser tomber ems etudes d eductarice specialisé et ca me fout le moral par terre, je me suis battue pour reussir les concours......

J aimerai savoir comment je dois faire maintenant pour avoir un rendez vous a l hopital saint antoine??

Vont ils me croire?

Est ce a mon medecin de m envoyer la bas??

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT

Portrait de lenaikaia
J'aime 0

Un des autres symptome insupportable, les yeux qui me font mal , je dois toujours controler mes yeux sinon j ai l impression qu ils lachent d ou des especes de mini absences, les sensations de chaud froid aussi ....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vos symptômes ressemblent bien plus à ceux d'un problème d'hormones comme la thyroïde et plus précisément l'hypothyroïdie.

Demandez un bilan complet : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps soit anti TPO, anti TG, et anti TRAK. Et il faut absolument toutes ces analyses. Les médecins disant que la TSH suffit, ce qui est faux.
Ensuite une échographie thyroïdienne devra être faite.

Les maux de gorge à type d'angine à répétition peuvent laisser supposer une thyroïdite et attaquent des anticorps.

Si votre médecin ne fait rien encore, changez-en.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de giginette
J'aime 0

bonsoir MMe christiane

Même problème que bcp d'entre vous, je souffre de fatigue intense, douleurs musculaire, etc..chronique mais périodique depuis 3 ans , aucun médecin ne m'a donné une explication ou un traitement.
J'ai refait récemment un bilan" comme je suis en période de fatigue "
voici les résultats de mon dernier bilan thyroïdiens ou certains indicateurs sont différents des anciens bilans de 2010

bilan de mars 2011
-Anticoprs anti thyroglobuline: 56 ul/ml norme: inferieur à 4,11
-Anticorps anti thyroperoxydase: 30,80 ui/ML norme: infer à 5,61 (technique cma)
Exploration thyroide:
-T4L 1,20 ng/DL norme 0,70à 1,48 (valeur anterieur 2010 T4Là 1,26)
-TSH 0,84mui/l norme 0,35à 4,94 (valeur anterieur 2010 TSH à 2,52)

BILAN SERIQUE:
-FER SERIQUE: 196 ug/dl norme (37à 170)
-TRANSFERRINE À 2,2 g/l norme (2,1à 3,8)
-saturation en fer de la tran CTST : 3,1 emg/l norme ( 3,5 à 4)
coeffiscient de saturation en fer de la transferrine : CST ELEVE : 64% NORME ( 20 à 40%)
le reste bilan hemato : vs, nfs, normal

SVP Pourriez vous me donner une explication pour ce bilan, je vois encore un 3 eme nouveau medecin que la semaine prochaine , je suis très inquiète. merci pour votre aide
Bien à vous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez une maladie d'Hashimoto à priori.

Dans les résultats il manque les hormones T3.
Car les T4 sont correctes certes mais les T3 qui sont les hormones actives, peuvent elles être basses. Et comme elles sont synthétisées surtout par le foie en utilisant les T4, il faut absolument les faire analyser pour savoir ce qui se passe pour elles.
Car les T4 assez hautes peuvent montrer que la conversion des T4 en T3 ne se ferait pas correctement, et auquel cas vous seriez malgré ces résultats, en hypothyroïdie. L'hypothyroïdie est surtout réelle par les T3 et pas les T4. Tout comme l'hyper d'ailleurs.

Et vous aviez déjà eu une TSH supérieure à 2. Ce qui indique nettement la tendance à l'hypothyroïdie.
De quand datent les précédents résultats ?

Pour le fer, ce n'est pas mon domaine. Et là les taux sont un peu bizarroïdes donc je préfère m'abstenir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "SVP de l'aide j'ai besoin de comprendre"