Portrait de souriri

Bonjour à tous !

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas sur le bon sujet ou le bon forum, je viens tout juste de m'inscrire et je n'y connais rien encore, n'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche dans l'emplacement de mon message !

Je viens pour une raison ou très bête ou relativement inquiétante, je n'en sais trop rien, ce sera à vous de me dire.

Pour faire vite, il y a deux semaines j'ai voulu sauver une petite souris qui s'était pris la queue dans une tapette chez une amie. Je lui ai demandé des gants mais comme elle n'en avait pas j'y suis allée à main nue et ce qui devait arriver arriva, la vilaine m'a mordue jusqu'au sang. Après l'avoir libérée on m'a conseillé de me rendre dans une pharmacie, ce que j'a fait en me disant qu'il n'y avait pas grand chose à craindre d'un bébé souris mordeur. C'est là qu'on m'annonce de prendre rdv avec mon médecin pour une suspicion de rage et donc un vaccin( c'était une souris sauvage et donc j'aurai dû la garder pour la faire examiner selon eux). Je me retrouve en panique le jour même chez mon médecin qui, aussi désemparé que moi, appelle un vétérinaire qui nous annonce que la rage ne circule par en ce moment, mais qu'il faudra, dans le doute appeler l'Institut Pasteur pour être sûr. Le lendemain je les appelle donc et après maintes péripéties administratives, on me dit que la rage ne circule effectivement pas en France, encore moins chez les rongeurs, et donc que le vaccin est inutile. Sur le coup je suis fort heureuse, mais me voilà deux semaines plus inquiète.

Je trouve des informations très différentes sur internet, certains documents m'informent que les rongeurs transmettent très rarement la rage et qu'aucun cas n'a été répertorié d'infection par une souris, d'autres me disent qu'il faut absolument se faire vacciner même avec une morsure minuscule, et qu'il faut insister auprès de l'Institut Pasteur pour avoir son vaccin. Et moi je suis au milieu de tout ça, en me disant que peut-être je ferai mieux de rappeler, qu'ils ont peut-être mal compris mon cas ou que sais-je. Surtout que l'heure tourne. Enfin vous voyez le problème, je suis totalement indécise.
En bonne hypocondriaque, je suis allée voir les symptômes annonciateurs de la rage sur internet, et là j'ai vu qu'on pouvait avoir des fourmillements autour de la zone concernée, je vous laisse deviner qui ressent des mini-fourmillements depuis une semaine maintenant, mais sans savoir si c'est psychologique ou non. Je ressens aussi une légère douleur quand j'appuie sur mon pouce (là où la souris m'a mordue)

J'avoue, c'est un peu délirant comme situation, mais ce problème m'empêche de me concentrer sur mon travail , tant les infirmations sur je reçois sont contradictoires. Je suis donc à la recherche d'avis extérieurs pour savoir ce que je dois faire.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, j'espère ne pas avoir été trop confuse ^^

Participez au sujet "suspicion de rage ? "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.