Portrait de Eve721

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil. il y a 6 mois, après avoir utilisé mon contraceptif pendant 2 mois de suite pour ne pas être incommodée pendant les vacances, j'ai souffert atrocement de douleurs dans le bas ventre et ai eu des saignements hémorragiques pendant 10 jours avant de perdre un fragment qui ressemblait d'après moi à un embryon. J'ai vu mon gynéco 2 semaines plus tard (agenda chargé) et lui ai remis pour analyse. Diagnostic: truc bizarre, il n'y a pas de trophoblaste mais il y a des tissus caduques. Depuis j'ai des douleurs à l'ovaire gauche. Après avoir fait des prises de sang qui n'ont pas démontrés de problème inflammatoire, il me supprime tout moyen de contraception et me suggère le préservatif. en janvier, alors que je pensais être au stade folliculaire, nous avons eu des rapport non protégé. Dès le lendemain j'ai ressenti des douleurs importantes, je suis allée voire mon gyné le 25 janvier qui ne me diagnostique rien de spéciale, me prescrit Yasmin et me conseille de revenir dans un mois si les douleurs persistent. Depuis, j'ai des nausées, je ne prend pas de poids et mon ventre s'arrondit. Je cours chercher un test et il s'avère positif. Je ressens en permanence une gène dans l'haine gauche, pour avoir eu 2 grossesses auparavant, je ne reconnais pas les même symptômes en dehors des nausées. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner d'avantage de signes typique d'une grossesse extra utérine, car mon mari m'a mis ça en tête et mon gyné ne semble pas réceptif à ma craintes.
Merci

Portrait de jammy44
J'aime 0

Bonjour je viens de lire ton message et bien moi j'ai fait 3 GEU les unes après les autres si tu ressent que tu as une douleur à un côté il ne faut pas que tu tardes à aller aux urgences gynécologique par expérience je peux te dire que seul toi tu le ressent si ça se passe bien ou pas. Au moins ils te rassureront si tu n'as rien mais ne reste pas comme ça ça peut devenir grave en effet tu peux faire une hémorragies si ta trompe cède. En ce qui concerne le traitements ils vont te faire des analyses de sang pour surveiller ton taux de BTHCG s'ils il augment pas et reste stable c que tu est victime d'une GEU mais tu dois venir tout les 24h faire une analyse de sang et si par malheur c vraiment ça il t'injecte une dose ou peut etre ligature la trompe moi j'en ai eut trois et ils m'ont injecté du méthrotrexate c'est un médicament qui arrete la division cellulaire c'est à dire qu'il arrete ta grossesse. Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas en tout k j'espère que j'ai répondu à ta demande

Portrait de sophie30
J'aime 0

salut,

pourquoi penses tu avoir une GEU?
Ton gynéco voit quelque chose dans l utérus ou pas?
il y a quand meme d autres signes pour une GEU. entre autre bétaHCGaugmentés de facon importantes?

Portrait de natermax
J'aime 0

Bonjour,
En général les signes d'alertes d'une GEU sont les douleurs pelviennes et les saignements.
As tu des douleurs violentes ou latentes? perds tu du sang?
Si tes douleurs augmententent n'hesite pas à te rendre aux urgences si ton gygy ne te prend pas au sérieux..

Portrait de Eve721
J'aime 0

Je ne sais pas pourquoi je pense ça éxactement mais il y a des douleurs qui me tiraillent dans l'haine et qui m'empêchent parfois de dormir, côté saignement j'ai eu quelques pertes un peu marron mais depuis quelques jours plus.
Quant à mon gyné, je ne sais pas trop qu'en penser, puisque je suis allé le voire le 25 janvier et qu'il m'a auscultée et m'a prescrit la pillule, pour moi donc, je n'étais pas enceinte. . Je lui ai parlé de mes douleurs latentes qui étaient plus fortes à certains moment, surtout quand je suis fatiguée et m'a dit que la pillule allait arranger tout ça.Or le test de grossesse est positif en date du 30 janvier donc, pour moi, il aurait du voir que j'étais enceinte à ce moment là. C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas une GEU, qui n'est peut-être pas visible à la consultation simple.
Merci pour votre aide en tout cas

Portrait de natermax
J'aime 0

De toute façon, un seul examen peut confirmer ou infirmer la GEU c'est l'echographie, si ton gygy ne veut pas te la faire passe aux urgences en disant que tu es enceinte avec des douleurs et pertes marrons, ils te feront une echo sans problème.
bon courage

Portrait de Eve721
J'aime 0

Bon, ben je crois que je vais suivre vos conseils de visite aux urgences, car la prévision de l'écho par mon gyné est prévue dans 2 semaines et je ne me sens pas d'attendre autant. Un tout grand merci à vous toutes,

A bientôt,

Participez au sujet "suspicion de GEU"