Portrait de yanis123

bonjour..
quelqu'un pourra m'indiquer la therapie qui me faut? psychiatre, psychologue, psychoterapeute,...etc , je n'y comprend pas trop..
en fait, je souffre da manque de confiance en moi dans plusieurs domaines, a savoir, relation avec les autres, affirmer ma personnalite...etc a cela s'ajoute la susceptibilite,..ce qui me rend agressif de temps a autre, j'interprete tjr les propos des autres autrement, j'absorbe tout, je n'accepte pas du tout la critique des autres, j'ai tt le temps peur d'etre critiqué..tout ca rend toute vie commune impossible..
je vous serai reconnaissant de me conseiller sur le genre de la therapie a suivre

Portrait de yanis123
J'aime 0

bonjour degda.
je tiens dabord a vous remercie bcp d'avoir pris du temps et d'energie pour me repondre..
depuis 2semaines, je suis suivi pas qulequ'un ( une psychoterapeute), mais je ne suis pas tres convaincu. voila ce qu'elle a comme diplomes et certificats:
- Agrément de praticienne en psychothérapie délivré par le syndicat des praticiens regroupés de la psychothérapie - Psy'G Paris
- Attestation de formation à la relation thérapeutique
-Certificat de praticien en thérapies psycho-corporelles. Paris 1990 - Institut Palingénèse - (formation de 1985/1988, 700h + supervision).
-Certificat de fin de formation à la relation d'aide Lyon 2002-MLC-(formation de 1999 à 2002 - 420H + supervision).
-Etudiante en maîtrise de pédagogie des sciences de la santé de 1984 à 1987 - UER expérimentale de médecine et biologie humaine de Paris XIII
-Certificat cadre sage-femme Faculté d'état de médecine.
- Diplôme d'infirmière Faculté d'état de médecine de Lille
donc voila tout ce qu'elle a comme diplome et certificats, mais je ne suis pas tres convaincu, et je ne vois aucun diplome universitaire de psychologue ou psychiatre.me conseillez-vous de continuer?

Portrait de yanis123
J'aime 0

bonjour degda.
encoe une merci..
je suis aller la voir, une seul fois, et elle m'a proposé de se voir une seance par semaine, vu mon etat critique( sachant qu'en plus de mes problemes structurels, a savoir le manque de confiance en moi...., je souffre aussi cafard, stresse, deprime..a cause d'une repture avec une amie, dependance emotionnelle...
donc la psy m'a explique que cette soufrance a une relation avec ma personnalié a mon manque de confiance...et avec des causes profondes qui remonte meme a l'enfance..du coup elle a proposé de faire seance pour essayer de localiser l'origine du probleme..
en fait ce qui me demotive, c'est la nature de ses diplomes, est ce que vous juger d'apres ses diplomes qu'elle est quelqu'un habilité et capable de traiter mon cas? en suit c'est quoi exactement Gestalt-thérapie. je vous remercie d'avance.

Participez au sujet "susceptibilite, manque de confiance en soi..."