Portrait de sylvie5857

depuis 4 ans je suis malade,(j'ai 52 ans et 1 fille de 17 ans a élevé, j'étais bibliothécaire cadre A) et en Août dernier les médecins ont troivé que mes surrénales ne marchaient plus. Je suis sous hydrocortisone 30 ou 40 suivant les jours. J'ai dû avoir Cusching et Adison. J'ai beaucoup grossi, je suis vite fatiguée, j'ai de violent maux de tête,en 206 j'ai fait une grosse crise maniaco dépressive qui m'a emmené en Hopital HP ou là j'ai reçu un traitement grave loxapact + cortisone. A l'heure actuelle, je ne peux plus lire, c'était mon métier, il faut que je me concentre quand j'aide ma fille en français (le savoir est toujours dans ma mémoire mais cela ne m'interesse plus). Et cet après-midi, je passe un IRM du cerveau, anomalies coté gauche, ce qui fait penser à mon médecin que je fais des AIT - si vous connaissez sur PARIS un bon spécialiste en surrénales et un bon Neurologue, pouvez vous me renseigner, je souffre beaucoup moralement, la seule chose qui me rattache à la vie, c'est ma fille. Merci pour votre aide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La maladie de Cushing est un excès de cortisol et la maladie d'Addison est une insuffisance.
Donc on a soit l'une ou l'autre mais pas les deux.

Avec une maladie d'Addison est souvent associée une maladie d'Hashimoto.
Avez-vous eu les examens à ce niveau : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens ? Car Hashimoto aggrave les symptômes d'une insuffisance des surrénales puisque les symptômes sont similaires et les deux maladies les renforcent.

Cela dit votre message aurait plus sa place dans le forum Endocrinologie.
Je vais donc le déplacer. Vous ne faites rien.
Il y a deux internautes surtout qui pourront vous aider puisque elles-mêmes ont la maladie d'Addison ou une insuffisance des surrénales, car cela n'est pas automatquement la même chose. Comme un hypercorticisme n'est pas automatiquement une maladie de Cushing.
Et il y a aussi Claudine qui passe régulièrement sur le forum endocrinologie qui elle connait très bien les surrénales.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sylvie5857
J'aime 0

merci pour votre message

Portrait de gazzzouou
J'aime 0

Sylvie
je passe sur ce site car j'ai un tout petit souci de surrénales par rapport à ce que tu décris mais j'ai été touché par ton histoire. Je souhaite que tu tiennes le coup pour ta fille comme tu le dis. Ma maman a eu des épisodes dépressifs importants et nous l'avons soutenue avec mon frère et ma soeur auj elle va mieux et a un nouveau compagnon. Je sais qu'une maladie incurable comme tu as c'est différent mais c'est dans le sutien que les enfants apportent et la dépression que je me retrouve. J'ai maintenant 32 ans et je n'aurai pas pu être ce que je suis auj sans ma mère malgré ses difficultés. D'autant que je les comprends bien auj car je suis diagnostiquée maniacodépressive-dépressive depuis 2ans (sous dépakote). J'ai été hospitalisé plus jeune et je te réitère encore tout mon soutien. En espérant que tes examens se soient pas passez trop mal. Pour répondre un peu à ta question même si ça parait incongru c'est ma psychiatre qui m'a orienté vers un endocrinologue qui m'a trouvé le problème aux surénales donc tente si tu es toujours suivie :-) N'hésites pas si tu veux discuter au revoir.

Portrait de sylvie5857
J'aime 0

merci pour ta réponse et je te souhaite aussi bon courage, à 32 ans c'est trop jeune pour être malade, mais la vie..........................elle écrite ^pour chaque individu, au revoir

Participez au sujet "surrénales"