Portrait de celemenia

Bonjour,

Pour une angine virale, j'ai pris (en automédication) 4x1000mg de Doliprane, assortis à 3 Maxilase, pendant trois jours durant. Soit 12x1000mg de Doliprane et 9 Maxilase au total.

J'ai jusqu'à l'avant-dernière prise respecter le délai de 4 heures requis entre chaque prise de paracétamols.

Mais, par mégarde, j'ai pris deux Doliprane coup sur coup, à seulement 2 heures d'intervalle. C'étaient les deux derniers de la journée. Dans le détail ça donne : 8h30 - 12h30 - 17h00 - 19h00.

J'ai appelé le SMUR, qui m'a dit que je n'avais rien à craindre, car j'étais jeune, qu'il n'y avait pas de risques hépatiques... Cela fait 24 heures et je n'ai eu aucun symptôme, mais je suis quelqu'un d'hypocondriaque, et je ne peux pas m'empêcher de lire ici et là ce qu'il se dit sur les overdoses médicamenteuses liées aux Doliprane (jurisprudence Naomi oblige).

J'aimerais donc avoir vos avis : est-ce une véritable erreur que d'avoir pris 12 Doliprane 1000mg en trois jours avec les deux derniers très rapprochés, qui plus est pour une angine virale bénigne et pas forcément hyper douloureuse ? Devrais-je suivre vraiment mon état dans les jours à venir ou n'ai-je vraiment rien à craindre ?

Merci à vous.

Participez au sujet "Surdose Paracétamol"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.