Portrait de garnier

résultat IRM : présence de micro géodesbilaérales sans hypersignal sous-chondral, visible à doite et à gauche. Ces lésions peuvent être en rapport à des lésions de sacrocoxite modérée .Est-ce qu'une personne a ce type de maladie, qu'en ait-il exactement en termes simples - merci

Portrait de aurelie40
J'aime 0

salut il y a a peu pres 2 ans j ai eu un dignostic similaire au tien .je ne veux pas te faire paniquer car je ne suis pas medecin mais je pense que tu es atteint de spondilartrite ankilosante.c est une maladie genetique inflammatoire caracterisee par une inflammation de certaines parties osseuses en particulier les sacros. tu devrais te faire faire une prise de sang pour voir si tu as un:HLA B27 positif . c est le code genetique qui peut eventuellement detecter ce genre de problemes mais se n est pas systematique .si c est le cas bon courage a toi!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il peut aussi s'agit de chondrocalcinose ou d'une sacro-iléite.
Une inflammation du sacrum.

Le HLAB27 n'est pas postif chez toutes les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante ou de sacro-iléite,....etc tout comme toutes les personnes ayant le gène ne vont pas forcément développer les maladies. Elles sont plus à risques certes mais c'est loin d'être automatique mais en revanche comme ils sont porteurs du gène, ils peuvent le transmettre à leurs descendants.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Sur sacro iliaques"