Portrait de farah zh

bonjour.....
je voudrais savoir si on pouvait arreter de prendre un inhibiteur calcique tout en surveillant sa tension .et est ce qu il existerait un effet robon en arretant cet antihypertenseur
merci

Portrait de farah zh
J'aime 0

excusez moi je me suis trompée et j arrive pas à déplacer ce msg vers cardiologie......................

Portrait de y7
J'aime 0

salut farah il existe deux familles d in calciques il n y a pas d effet robond pour les deux precisez le nom du med et le motif d arret

Portrait de farah zh
J'aime 0

bonjour....merci de m avoir répondu
enfait le traitement (amlor) veut etre arreter à cause de l apparition de plusieurs plaques d urticaire qui temoignent d une intolerence au medicament ...en plus de ça la malade a eté etiquettée d une HTA essentielle sans pour autant chercher d étiologie alors que la patiente etait pendant longtemps ss hormones thyroidiennes ( nodule froid)...

Portrait de y7
J'aime 0

bonsoir farah
oui l urticaire est un effet indesirable de l amlodipine on peut changer de famille exp un diurétique fludex 1.5 1cp le matin tres bien toleré
avec surveillance de la TA
les hormones thyroidiennes est un traitement freinateur d un adenome probable
baux reves foufa

Portrait de farah zh
J'aime 0

Bonjour Y7 ....merci pour toutes ces reponses..
Pour les hormones thyroidiennes je sais qu on utilise cette methode pour feiner le dvp d un nodule sachant qu il ya un risque que se dernier ne se transforme en néo..mais il faut pas nier non plus que des hormones thyroidiennes en trop peuvent causer une HTA
DONC arreter ce trt ainsi que les antihypertenseurs et voir ce que ça donne au nv de la TA c'est ce que j ai conseillé à la patiente enfin je parle autant qu etudiante en medecine ai j raison?!!!!
Y7 j attends votre reponse mais de preference qu on termine ce fil de discussion dans le bon endroit ,en cardiologie je veux dire.......merci

Participez au sujet "sur les inhibiteurs calciques"