Portrait de l'auvergnate

j'ai fait un AVC important il y a 7 ans dont je me suis remise remarquablement bien hormis quelques problemes de vision mais depuis 1 an je sens mes facultés intellectuelles baisser, comme une difficulté à raisonner alors que juste après l'accident à la sortie de l'hopital on m'a fait des tests de QI qui ont révélé 132 ce qui était correct est il possible qu'il y ait dégénérescence? j'ai 55 ans

Portrait de l'auvergnate
J'aime 0

pourrais je avoir des témoignages de personnes qui ont fait des AVC importants il y a assez longtemps et qui s'en sont sorti sans grosses séquelles . Quel a été leur devenir et leur évolution? pour parler clair peut il y avoir un lien entre un AVC et la maladie d'Alzheimer ? Merci de me répondre pour que je puisse aviser peut être préparer l'avenir avec mes proches ..

Portrait de Orion
J'aime 0

J'ai eu cette année un cancer du rein gauche, un cancer du poumon, un infarctus du rein droit (je ne savais même pas que ça existait ça !) et pour couronner le tout, un AVC. J'ai 55 ans comme vous.
Comme vous le dites si bien, on s'en remet. Lentement.
Un AVC c'est une artère qui se bouche. Vous le savez bien. Et des neurones sont définitivement perdus. Donc si vous avez été soignée, vous savez bien que seul un nouveau AVC pourrait provoquer de nouvelles altérations neuronales.
La maladie d'Alzheimer est un processus et n'a aucun rapport avec ça !
Pourquoi ne pas revoir votre neurologue afin de faire le point sur ces nouveaux troubles que vous ressentez ? A 55 ans, il n'y a pas de raison que vous perdiez des facultés intellectuelles. Mais il peut y avoir mille raisons pour que parfois il y ait des oublis, des sentiments de pertes de souvenirs immédiats etc.
Pourquoi penser immédiatement à une maladie grave dégénesrescente ?
Personnellement j'opterais plutôt pour un stress passager ou une fatigue voire une anxiété dont il faudrait trouver la cause.
Restons optimistes !
Et pour avoir une opinion sur les suites à long terme d'un AVC, alors là aucun doute pour moi, un neurologue est le mieux placé pour le savoir.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007.

Portrait de l'auvergnate
J'aime 0

merci orion de votre réponse optimiste et rassurante
je crois effectivement que je vais reconsulter..
recevez tous mes voeux en retour et j'espère très sincèrement que vos problèmes de santé vont se résoudre en 2007

Portrait de laurence69
J'aime 0

mon père à fait une hémorragie cérébrale il y à un peut plus d'un an
sans perte de connaisance . les signe ont été un engourdissement du côté
gauche et la bouche qui part de travers
bref , résultats 1 semaine d'hopital avec divers examens puis retour à la maison
nous étions ravis car il n'y avait visiblement pas de séquelles ormis qu'il était plus lent à effectuer les diverses tâches
mais 1 ans 1/2 plus tard nous nous inqiétons car il rencontre des problèmes
du style mettre son sous pull par dessus son pull , ne se souvient pas de sa date de naissance , a du mal a rentrer la voiture au garage ( pour situer la droite de la gauche etc
ce qui nous surprend c'est que ses sympthomes arrivent si tard
pouvez vous svp me donner votre avis sur ce point

Portrait de mélie
J'aime 0

cela n'est peut etre pas du tout causé par l'AVC ,le corps vieillit ...les neurones aussi !

Participez au sujet "suite A V C"