Portrait de mine65

Bonjour. Je me suis fait opérer d'une occlusion intestinale sur brides en 2002 à la suite d'une appendicite. Le chirurugien m'a enlevé 20cms d'intestin. Je me suis refait opérer en en 2006 pour m'enlever un tas de brides qui me tordaient le ventre..
Depuis, j'ai constamment des douleurs abdominales, des spasmes, des perturbations intestinales, des maux de tete... j'ai beaucoup consulté. Mais rien n'y fait. Aucun traitement ne fonctionne. Et mon retour sur la table d'opération n'a servi à rien.
Et tous les symptômes s'aggravent à cause de la fatigue..
Si quelqu'un se reconnait dans cette description, merci de me répondre.

Portrait de carlotta
J'aime 0

bonjour à la lecture de ton message je me suis reconnue...à l'age de 13 ans g été opérée d'une appendicite et une occlusion sur bride à suivie 2mois plus tard. j'ais aujourd hui 21 ans et j'ai souvent des douleurs du type occlusion, elle sont violentes, soudaines et leur durée varient mais ne depassent pas la journée. mon medecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire tant que ça disparaisait tout seul..mais c'est quand meme genant de devoir subir ça..je ne te suis pas d'une grande mais je te comprends et te soutien
bon courage

Portrait de maggi
J'aime 0

Bonjour,
Moi aussi je me suis faites opérée d'une occlusion avec brides suite à une opération de l'appendicite, j'avais 15 ans à l'époque.
Malheureusement, une ne suffisant pas, j'ai été réopéré 4 ans plus tard d'une 2e occlusion avec brides.
Au début j'ai eu de fortes douleurs abdominales mais maintenant, 14 ans apres la deuxieme opération, je n'ai plus ces douleurs depuis longtemps.
Simplement qques ballonements lorsque je reste assise trop lgt lors d'un repas par exemple, mais le elndemain, il n'y parait plus rien.
Donc, je peux juste te recommander de la patience et du repos lors des crises.
Courage à toi

Portrait de mine65
J'aime 0

Bonjour!
quel soulagement de voir qu'il existe des gens comme moi:)
et du coup, est ce que vous avez ou avez eu un régime alimentaire particulier? pq de mon côté, dès que je mange trop, j'ai très mal..
et connaissez vous des médicaments qui soulagent ces maux de ventre plus que désagréables?!!
merci de vos réponses et à bientôt j'espère

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher MINE, il y a une douzaine d'années, j'ai dû être opéré d'une occlusion intestinale, se que je me rappelle, c'est que j'avais mal au ventre, transpiration et tête qui tournait , après environ 4 mois et examens il a été trouvé que j'avais une petite partie des intestins qui collait à la paroi, seconde opération, et depuis plus aucune douleur.
Cependant un conseil , NE JAMAIS PRENDRE DE MEDICAMENT qu'une personne vous conseille, car le médicament est peut être très bon pour cette personne, mais peut être très néfaste pour vous.
La meilleure des solutions, est d'aller consulter votre médecin et lui demander un calmant pour vos maux de ventre, et ce , dans votre propre intérêt.
bien à vous

Portrait de maggi
J'aime 0

Salut mine,
Non, je n'ai eu aucun régime particulier bien que de moi même, à force d'expérience, j'évite le plus possible les féculents.
Comme je te l'ai dit, seul le repos m'est utile lorsque j'ai des douleurs au ventre. Je suis habituée maintenant, depuis 14 ans, et je fais avec..
Avec le temps, ca passe bcp mieux.
Courage!!!!!!!!!!!!

Portrait de mine65
J'aime 0

Je viens de relire ta réponse du 12/03 maggi.. et c'est bizarre.. j'ai été suivie par une diet après mes opérations qui m'a dit qu'en cas de crise, les pates étaient mes meilleures amies!!alors que toi, tu conseilles d'éviter les féculents..
Mon régime alimentaire : c'est attention aux fibres (un peu mais pas trop); pas de plats gras (frites, pizzas, viandes en sauce, gratins...) , pas de chou et éviter crudités , éviter l'alcool (pour exemple, j'ai bu 3 verres de rosé vendredi soir avec 1 part de quiche : j'ai vomi tt le we!!)
bref : j'en ai ras le bol!! dès que je fais un écart, c'est fatal!

Portrait de Vivi 06
J'aime 0

Bonjour à tous,
Je découvre le forum et en lisant tous vos messages, je fais un voyage dans le temps de 30 ans !
A 10 ans, 3 mois après l'appendicite, j'ai fait une péritonite sur une occlusion par bride. On m'a enlevé 20 cm d'intestin.
J'ai eu des douleurs pendant quelques années, en fonction de ce que je mangeais. Parfois, une douleur au niveau du nombril provoque chez moi une bouffée d'angoisse, alors je fais à nouveau attention à ce que je mange...
J'ai eu un régime alimentaire pendant 5 ans ! Pas d'agrumes ( trop agressifs), pas de glaces, peu de féculents qui favorisent les gaz, pas de chocolat (à 10 ans !) parce que ça constipe et une cure de pruneaux le temps de retrouver un transit "normal".
Est-ce que certains d'entre vous, opérés depuis longtemps comme moi, présentent une formation de calcul dans la vésicule ?
Merci de vos réponses
Vivi

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère VIVI6, je ne sais pas si votre opération aux intestins a une incidence sur la vésicule mais moi-même , j'ai été opéré des intestins et bien 20 ans après on m'a enlevé la vésicule , mais si vous avez de grosses ..pierres cela en général peut attendre, mais si ce sont de petites , il faut faire attention, car ils peuvent venir boucher le cholédoque, et là, c'est une très grande douleur, et probablement une jaunisse à la clef, c'est à votre gastro à vous conseiller si oui ou non il faut le faire, de toute façon , si celle-ci doit être enlevée, si vous respecter ce que le chirurgien vous dira, après 6 mois plus aucun problème, car c'est le cholédoque qui reprend le travail de la vésicule enlevée , donc pas de panique, mais parlez-en au moins à votre médecin traitant.
bien à vous

Portrait de Vivi 06
J'aime 0

Merci Zuzidart,
Il semble que la résection iléale favorise la fabrication de calcul biliaire.
J'ai un caillou de la taille d'un grain de riz.
Mon médecin me dit qu'il n'y a rien à faire pour le moment à part faire attention aux aliments trop gras.
L'opération en elle même ne me fait pas peur, en revanche j'ai la trouille de la douleur !
En tout cas merci pour votre message

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère VIVI06, n'ayez aucune crainte , car SI vous seriez amenée à subir l'opération, la médecine actuelle prends en conte la douleur et font en sorte de la minimiser, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans.
Donc relaxe, si vous pouvez rester comme cela tant mieux , si pas, il n'y a pas de problème , et surtout pas si vous respectez ce que le chirurgien vous dira ( pendant + ou - 6 mois ) ensuite vésicule connaît pas. bien à vous

Portrait de Vivi 06
J'aime 0

Merci Zuzidart pour tous vos conseils.
Bien à vous

Portrait de mine65
J'aime 0

Bonjour,
Je reviens sur le forum après une interruption:)
Chere Vivi06, j'ai subi il y a qq temps une occlusion sur brides après appendicite et une 2ème opération (resection de nouvelles brides 2 ans après).. ça fait aujourd'hui 5 ans que cela a commencé, j'ai 25 ans et j'ai tjrs régulièrement de fortes douleurs aigues ds le ventre qui ne préviennent jamais..
pourriez vous me faire part de votre régime alimentaire pq le chirurgien qui m'a opéré me dit que mes douleurs n'ont rien à voir avec la nourriture!
un peu étonnant qd on sait que l'opération vise les intestins ms bon..
merci de me tenir au courant..
bien à vous

Portrait de Vivi 06
J'aime 0

bonsoir,
A l'époque ce n'est pas mon chirurgien qui m'a suggéré le régime alimentaire, mais le généraliste de mes parents.
Le chirurgien disait que je pouvais manger de tout, du coup 2 jours après être ma sortie de l'hôpital, je retournais en réa, pour une nouvelle occlusion.

Bref, mon généraliste avait interdit pendant 5 ans, tous les agrumes, les glaces, le chocolat. J'ai mangé des fraises et des cerises cuites au bout de 3 ans!
Pas de mie de pain, peu de féculents car ça donne des gaz. Equilibrer fibres et féculents aux repas. Eviter les aliments qui constipent, les boissons glaçées.
Je me souviens qu'à l'époque tout le monde critiquait le régime imposé par mon généraliste, y compris beaucoup de ses confrères. En attendant, quand je lis tous vos témoignages, vous qui n'avez jamais eu de régime,par rapport au mien qui a duré 5 ans, vous continuez à avoir mal, alors que pour moi les douleurs ont durées environ 1 année.

J'ai eu également pendant 5 ans un traitement pour refaire la flore intestinale, plus d'autres dont je me souviens du nom mais pas de l'utlité (ça fait 30 ans!).

Pour ce qui est des douleurs, j'ai tout entendu, et en particulier que c'était psychosomatique. Pourtant, elles étaient bien là ! Souvent il s'agit simplement de gaz, mais la douleur au ventre est angoissante après une occlusion.
Parlez en avec votre médecin traitant, car c'est lui qui vous connait le mieux.us
Bon courage
Bien à vo

Portrait de mine65
J'aime 0

Merc beaucoup pour vos réponses.
Je verrai avec mon médecin traitant
Bonne continuation

Portrait de Jeannot757
J'aime 0

mon épouse a fait une occlusion sur brides après appendicite il y a une vingtaine d'années. 2ème opération en 2003 et 3 ème en 2007 (intestin collé à la paroi), sans compter quatre passages aux urgences avec hospitalisation sans opération entre 2007 et 2008.
Le dernier chirurgien lui a conseillé un régime sans résidu. En bref, c'est pâtes et riz. Pas de légumes et fruits frais, potages et jus de fruits filtrés, pas de pain sauf grillé. Elle mange des compotes de pommes et bananes très mûres. Il est vrai que les menus reviennent souvent. Il lui a été aussi conseillé de manger des fruits de mer à volonté. Depuis, elle a constaté une amélioration dans ses douleurs au ventre mais gare aux excès même très minimes.....
bon courage

Portrait de kiko25140
J'aime 0

bonsoir à tous.opérée pour péritonite (appendicite ayant fait des dégâts) en avril dernier 2008, j'ai eu occlusion intestinale sur bride il y un mois (6 mois après la première opération). après l'emission des premiers gaz le 4ème jour de l'opération, tjrs à la clinique, je prenais une tisane -vervaine-, pas d'eau, et rien d'autre. le medecin insistait sur la necessité de la reprise du transit intestinal, du dégagement des anciennes selles emprisonées par l'occlusion. après bouillon suivie juste le dernier jour de sortie par la reprise d'une alimentation normale mais sans pain. mais ce n'était pas seulement ça, car avant qu'on me diagnostique l'occlusion, j'ai fais une fibro avec analyse de biopsie -de l'intestin grele-. la biopsie a révélé une détérioration des vilosités de l'intestin, c-à-d que les intestins sont devenus plats, comme ceux atteints de la maladie coeliaque. ceci est causé par la strangulation des intestins durant des jours avant d'etre libéré de la bride. le chirurgien m'a rassuré que c'est ça va se réctifié avec le régime et avec le temps, tandisque le médecin Gastro suppose que je suis malade avant l'opération de la maladie coeliaque -j'ai 40ans- et que mon état est grave, et qu'avec le régime sans gluten et à cause de mon age avancé, les intestins ne vont pas récupérer complétement. bref, les douleurs atroces, la depression avec la deuxième opération et la nouvelle de 'régime sans gluten', j'arrive à ne pas sombrer dans la depression grace à mon chirurgien et mon généraliste, qu'après la longue strangulation des intestins, ils deviennent plats et fins, car ils étaient mourants. et pour cela, je dois suivre un régime sans gluten que m'a donné le Gastro pendant 6mois, et après on va voir l'amélioration. le plus important est d'éviter la constipation, manger des fruits et légumes cuits et frais, éviter tout ce qui est artificiel, pas de gluten, donc c'est un mode de vie nouveau, des aliments faits maison et souvent décevant. mais c'est mieux que d'avoir la maladie de Chron.
je prends tout, lait, café, yaourt activia, beaucoup de salade frisée et autres légumes en vapeur, riz, maîs.... et je dois marcher.
s'il y a quelqu'un qui a une autre expérience pour le régime à suivre après une occlusion intestinale, qu'il nous la fait partager.et bon courage pour les opérés.

Portrait de kalimette
J'aime 0

Bjr je suis nouvelle sur le forum car j'ai une jeune soeur âgée de 47 ans qui vient d'étre opérée de toute urgence d'une occlusion intestinale, cela fait 10 jrs qu'elle est sous un sommeil artificiel après l'intervention,et elle a été sous dyalise les 5 premiers jours h24 et à présent sequentiel 4 heures par jour. Si quelqu'un a connu la même situation peut t'il me renseigner sur les suites,ma soeur est également fibro. Merci pour tous vos messages.

** Je vous souhaite toute la santé et tout le bonheur du monde **

Portrait de sam59
J'aime 0

bonjour,
je viens de découvrir ce forum et je me reconné ds tt vo témoignage.
A 18 ans,g subi une appendicectomie puis 2 ans plus tard occlusion intestinale!!! douleur horible! ojourdui jen sui a 4 occlusion ( 3 volvulus et une sur bride...) et mon chirurgien ne me conseille rien du tt... ocun régime spécial, rien!! il di ke c "mécanik" et ke lon peu rien faire....!!
G 21 ans mtn et g vrémen peur ke sa ne saréte jamé... je doi passé des scanner et avalé une vidéo capsule pr voir si il y a qque chose mé je pense pa kil von trouvé un truc... :s
cmt s'arange vo cas a vs ? kéce ke je doi faire?
ya t il des solutions?

Portrait de vallou
J'aime 0

bonjour je me suis fais operer d'une occlusion intestinale ca fait 1 semaine je viens de sortir de la clinique il y a 2 jours je n'arrive pas trop a manger et je vais a la selle tous les matins mais ce matin j'ai eu un peu la diarrhèe je flippe que cela revienne pouvez mes dire si cela est normal si cela vous est arrivez ??
merci

Portrait de mikelpt
J'aime 0

J'ai ressenti un peu les mêmes symptômes pendant une petite dizaine d'années : tous les 6 mois environ, une douleur abdominale m'envahissait (généralement en fin d'après-midi), pour atteindre son paroxysme en milieu de soirée. S'ensuivait une nuit atroce, à me tordre de douleur, sans pouvoir fermer l'oeil, et tout rentrait progressivement dans l'ordre vers 06 heures du matin, où évidemment je finissais par m'endormir, à bout de forces. Parallèlement, je vomissais, parfois 10 fois dans la nuit, mais évidemment très rapidement je n'avais plus rien à vomir, juste de la bile ou des sucs gastriques, de couleur verdâtre.
Ce que j'appelais ces "crises" étaient de plus en plus violentes, au point que les 3 - 4 dernières fois je me suis fait hospitaliser. Outre les médecins urgentistes que je voyais alors, j'ai consulté divers généralistes, mais aucun n'avait de réponse satisfaisante, et je n'ai pas souvenir qu'ils aient évoqué une occlusion intestinale, ou peut-être l'un d'entre eux. Après l'une des ces "crises", j'ai passé un scanner, qui n'a pas montré grand chose. Une prise de sang effectuée dans les mêmes conditions montrait en revanche une nette augmentation d'un certain type de lymphocytes, signes à priori d'une infection.
Pour finir, j'ai eu RDV avec un gastro-entérologue fin 2003, qui a supposé l'existence d'une hernie, laquelle pouvait provoquer des occlusions à répétition. Je me suis donc fait opérer début 2004, mais à mon réveil on m'a informé du changement de programme : ils ont paré au plus pressé, ont laissé tomber les hernies (qui n'étaient pas très prononcées finalement), et ils m'ont viré l'appendice qui était inflammé de chez inflammé (peut-être depuis assez longtemps), et ils m'ont enlevé un certain nombre de brides qui pouvaient également être en cause.
Aujourd'hui, nous sommes en 2011, ça va faire 11 ans que je me suis fait opérer, et depuis mon opération je n'ai plus jamais fait aucune crise de la sorte. Je touche du bois (j'espère que ça ne reviendra pas, sous une forme ou une autre), mais ça a été vraiment une délivrance pour moi. Mon transit est pourtant parfois un peu compliqué (lourdeurs, gazs), vestiges peut-être de ce qui précède, mais globalement je ne me plains pas.

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

problèmes intestinales d'après mon médecin vu hie. il m'a prescrit météoxane et transilex puis flector pour mes oédèmes sous les pieds et aux chevilles et au genou uniquement du coté droit. j'ai une éruption d'énormes boutons rouges de chaque coté des hanches jusqu'à mi-cuisse. j'ai une occlusion intestinale par bride avec pérétonite aigue le 15/01/2010. que dois je faire aller aux urgences ou attendre lundi de voir un médecin.

Portrait de nina29
J'aime 0

Répondre

Portrait de nina29
J'aime 0

bonjour
ma fille de 20 ans s'est faite opérer d'une occlusion intestinale suite à une ileite en début de semaine
elle est toujours hospitalisée car son transit ne revient pas pour l'instant - alimentee sous perf
est ce que qqn a vécu ce genre de situation ? quelle a été votre évolution ? votre regime alimentaire ? elle souffre terriblement de gaz qui n'évacuent pas- en attente egalement de résultats de biopsie
merci de vos témoignages

Portrait de Flo 51
J'aime 0

Bonjour
J'ai presque 47 ans et j'ai été opérée de l'appendicite à 8 ans pas sous coelioscopie résultat belle ouverture. J'ai fait environ 1 an après une occlusion sur bride avec ablation d'un morceau d'intestin suite à des douleurs violentes avec sang dans les celles et les vomissements. .... je fute ensuite tranquille jusqu'à ma seconde grossesse ou j'ai fait ma seconde occlusion au 8ème mois de grossesse. ... hôpital en alerte rouge...
J'ai ensuite fait une belle alerte 7 mois après suite à une gastro. .. perfusion presque une semaine à suffit.
Suite à ça beaucoup de douleurs et difficulté pour m alimenter correctement grosse perte de poids jusqu'à ce que je rencontres un ostéopathe ! Je fais très attention à ce que je mange. Pas de chose qui fermente peu de fibres .... attention à l'alcool et au café. .. je croise les doigts ça fais 17 ans que c'est à peu près calme malgré les douleurs et les très nombreuses adhérences je ne suis pas retournée au bloc...

Portrait de Camille.aloevera
J'aime 0

Bonjour à tous, je ne sais pas si l'un d'entre vous à déjà tester des produits à l'aloe vera ou en connaît les vertus. Mais si vous avez envie d'essayer des produits naturels je vous conseille des cures de pulpe, de la marque Forever. L'Aloe Vera est un régulateur de transit, lutte contre la fatigue, immunostimule ...
Beaucoup de personne ayant des problèmes similaire aux votrex sont conquit donc ça ne coûte rien d'essayer, sachant que si vous n'êtes pas satisfait de ses produits la marque vous rembourse sous 30j
je vous laisse découvrir la cure que je vous proposerai : www.foreverliving.fr/produits/les-bases-du-bien-etre/pulpe-d-aloes-stabilisee.html
si cela intéresse quelqu'un ou si vous voulez en savoir plus, contacter moi ;)

=>

Participez au sujet "suite occlusion intestinale"