Portrait de jolimaia40

Bonjour,

me revoila sur ce forum;; après bien des mois passés mais avec toujours la même souffrance....!!!! et rien à part des ordonnances d'anti dépresseur....bon si j'ai vu tout un tas de médecins.. toujours aussi compétents qui me disent ne pas savoir et que donc tout est dans la tête....
reste ma souffrance... celle d'une fatigue constante qui va maintenant jusquà l'épuisement;. des douleurs musculaires et articulaires..;(et ces adénopathies qui restent la depuis 5 ans..)
alors pour rappel, après mon passage en médecine interne résultat RAS mais 3 mois d'arrêt et des AD...))) super comme diagnostic!!!

fortes de vos avis, j'ai repris un peu les choses en mains et ait exiger plusieurs RDV chez des spécialistes...

résultats:
* une luxation de la machoire (au bout de 5 ans de souffrance, enfin avis du chirurgien dentiste = arthroscopie des ATM et chrirurgie à terme...., 3 avis défavorables à ce type d'intervention et un ORL qui dit que c'est la seule solution pour limiter les dégats et mettre fin à mes douleurs..)
UN AVIS???

*nouvelle écho cervicale= adéno de 3 cms + multiples formations ganglionnaires;.. )) de type inflammatoire.. mais RAS aux analyses de sang ... pourquoi donc?? on sait pas...

* radio du rachis cervical= antepulsion de la tête avec pincement discal= résultat d'une entorse cervicale mal soignée (accident = 10 ans pour me diagnostiquer ca!!)

* reste la fatigue (avec des épisodes de moral à zéro tellement c'est dur) qui me pourit la vie... et ces douleurs musculaires...
= RDV neuro dans 1 mois
= RDV endocrino dans 4 mois...(faut pas être pressée)

mon ORL crie qu'il est aberrant de m'avoir laissé avec ces ganglions depuis 5 ans;...))) il me parle d'une cytoponction, chose qui n'a même pas été envisagée en médecine interne!! SAVEZ VOUS POURQUOI? est ce douloureux? dangereux? inutile?

je suis allée voir un médecin micro biologiste qui lui souhaite faire une analyse très poussée (sang, urine, selle....) afin de voir où il y a dysfonctionnement et savoir à quel stade "la maladie" en est..oui mais quelle maladie???!!
cout de l'anlyse = 600 euros (hors nomenclature!)
il me parle de fybro tout de mêm (enfin un!!)

j'avoue que je suis très perdue, que je ne me sens pas du tout soutenue et aiguillée par le corps médical et que cela part dans tous les sens, chacun ayant un avis;..
quel est le vôtre...?? vos avis m'ont jusqu'ici permis de rester forte et d'exiger certains exams dont je n'avais pas connaissance...

par quoi dois je commencer? cette cytoponction ou cette grosse analyse de sang????

merci

Portrait de jolimaia40
J'aime 0

de retour de ce rdv chez le neuro (rdv tellement attendu et espéré))
réponse, Mme la fybromyalgie n'existe pas, je ne peux rien pour vous..
exams RAS.... il a même pas regardé mon dossier médical...
vraiment faut être fort pour se relever d'autant de mépris et d'indifférence quand on souffre de fatigue...
bref je suis démunie, désarmée et de plus en plus fatiguée....((((

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce ne sont pas les neurologues qui prennent la fibromyalgie en compte mais les rhumato. Les neurologues refusant cette pathologie.

Mais la fatigue peut être due à tellement de chose que si d'autres examens n'ont pas été fait, mieux vaut commencer par ces examens.

Mais je signale qu'en 2008 vous parliez déjà d'avoir une TSH à plus de 4 et le problème thyroïdien n'a pas été pris au sérieux.
Donc refaire tous les examens que je vous avais cité à l'époque. Pour moi votre problème est étroitement lié à la thyroïde. Rien que la TSH supérieure à 2 est suffisante pour en être convaincu.
Et par la suite résultats complets on montré que la TSH restait toujours supérieure à 2, ce qui est bien un signe.
http://www.vulgaris-medical.com/forum/s15547-page2-fatigue-chronique-suites.html#p59645
Mais le problème c'est que dans ces cas là il faut trouver un médecin qui sait bien lire les résultats.
Il faut donc remettre ça sur le tapis et faire valoir le taux trop haut de la TSH.

Il faut demander à refaire tous les examens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jolimaia40
J'aime 0

merci pour votre réponse..
il a fallu que je pleurniche (c fou quand même d'en arriver a supplier un médecin traitant pour aller voir un spé, mais bref), RDV le 21/07 ... chez l'endocrino..
entre temps il serait bien que je refasse une PDS complète j'en suis convaincue..
donc TSH, T3 et T4.. autre chose???
la scinti était ok et les echos ne montrent rien sur la thyroide..
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui les trois anticorps : antithyropéroxydase, antithyroglobuline et antirécepteurs de la TSH.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "suite;. et suite sans la fin!!!"

Articles à lire concernant "suite;. et suite sans la fin!!!"

  • ... après avoir pratiqué une incision de la paroi abdominale et de l'utérus.La césarienne est choisie en fonction de nombreux critères ... horizontale au niveau des poils du pubis. Celle-ci par la suite devenant quasiment invisible. Le but de l'incision étant non seulement ...
  • ... correspondant à un trouble mental qui peut toucher l'enfant et le vieillard. Il est provoqué par un placement prolongé en institution ... à leur croissance. L'antibiogramme élaboré à la suite des résultats de l'hémoculture est le tableau indiquant le degré de ...