Portrait de gaya045

bonjour a tous!

suite a mon dernier message ( il y a + d'un mois).
je devais avoir des résultats de ma visite médicale a la MDPH un mois plus tard, et, a ce jour, je n'est toujours pas de nouvelles, alors, je les est appeler et, ils mon dit que le dossier était en attente d'une date pour être consulter avec l'AFPA afin de pouvoir me donner une réponse par la suite... mais cela va être très long, donc j'en déduit que mon dossier est bon pour une reconnaissance comme "travailleur handicaper" !
Du moins je le souhait !!!

Quand penser vous ?
D'avance, merci de vos réponses.

bon week-end a tous,cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est normal.

On peut même attendre jusqu'à 6 mois avant d'avoir la réponse et cela ne dit pas pour autant que la réponse sera oui pour le travailleur handicapé.
Si cela prend du temps c'est parce qu'il y a beaucoup de dossiers et les dates des commissions elles sont bien moins nombreuses.

Personnellement j'ai attendu 5 mois avant d'avoir la réponse.
Mais cela dépend des départements et même des MDPH elles-mêmes. Certaines donnent des réponses en à peine 2 mois.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jpsdcs
J'aime 0

bonjour,
je suis fibromyalgique depuis 14 ans, il faut savoir que je n'ai jamais eu de soins appropriés, car mon médecin n'a jamais pris cela au sérieux, malgré une alerte donnée en 1999 par un rhumatologue, le dernier diagnostic a été prononcé par les chu de Montpellier et de Maison Blanche à Reims, depuis mon médecin mis en garde par la s.s et les chu de reims et Montpellier suit tous les prescriptions, mon ordre de vie est d'environ 2 à 3 heures par jour, je marche environ 2OO mètres avec difficultés, ce n'est pas le seul souci, car j'ai également des séquelles importants d'algoneurodistrophie suite à une fracture de la cheville gauche, des problèmes au niveau des membres supérieurs à savoir impossible de lever le bras au dessus des épaules sans tremblements, de tourner la main droite ou de prendre une bouteille d'eau pleine, coté gauche cela ce ressent moins, j'ai demandé a mon médecin d'obtenir une carte permettant de stationner sur les places réservés au handicapés, magasin, musées ou autres, j'ai recu de la mdph une carte verte station debout pénible, mais refus à chaque fois de cette carte stationnement qui me faciliterer la vie. je ne comprends pas, j'ai toujours dit que je pouvais être vu par le médecin, mais je n'ai jamais recu de convocation.
il est évident que je me tiends à disposition pour répondre à toutes questions
en vous remerciant de me lire
jean-pierre

Portrait de lavardin
J'aime 0

il faut refaire un dossier et cocher tout a quoi tu peux pretendre j ai une carte station debout penible(mets 2 photos sans oublier de mettre ton nom derriere) ca evitera qu il te le demande et demande un macaron GIC d apres ce que je viens de lire les nouvelles lois si tu as la 1 tu auras l autre aussi pareil 2 photos a plus tard

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre problème de santé semble ne pas être de la fibromyalgie du moins pas seule, il doit y avoir autre chose derrière mais que apparemment le médecin ne cherche pas à trouver.

Vous avez déjà fait un dossier MDPH puisque vous avez la carte station debout pénible.
En ce qui concerne le stationnement, le macaron personne handicapée dépend aussi du pourcentage de handicap.
Et le pourcentage de handicap est lui calculé en fonction de ce que vous avez donné comme indications médicales mais aussi en fonction de ce que vous avez demandé dans le dossier.

Si vous n'avez coché que certaines demandes (reconnaissance travailleur handicapé, carte station debout pénible et pas toutes, la MDPH ne prendra de décision qu'en fonction de ce qui est demandé et ce même si la commission observerait que vous avez la possibilité d'obtenir plus.
Donc si cous n'avez pas tout coché, et que vous avez aussi surtout donnez des documents médicaux qui ne parlent que de fibromyalgie, c'est "normal" que vous n'ayez rien de plus au niveau reconnaissance. La fibromyalgie est loin de faire l'unanimité dans les commissions MDPH.

En ce qui concerne le fait de ne pas avoir été vu en commission c'est normal également. Certains dossiers sont jugés uniquement sur la base de ce qui est donné dans le dossier. la commission estime en effet qu'elle a assez d'éléments pour prendre une décision.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise, faites appel. En faisant appel vous serez convoquez en expertise.

Mais il faut savoir que faire appel prend du temps.
Parfois et même souvent, refaire un dossier avec une nouvelle demande et un dossier médical plus complet ira beaucoup plus vite.
Cela dit, la décision initiale peut aussi ne pas être modifiée.

Petite chose, si vous avez des difficultés à sortir de chez vous, que vous avez une phobie de la foule qui s'est développée ou si vous avez une autre phobie, parlez-en au médecin qui au mieux en parlera dans un courrier qu'il faudra mettre dans le dossier.
Si vous avez en plus une attestation pour un suivi psy pour vos phobies, à joindre aussi absolument.
Car là pour le coup, vous aurez une reconnaissance plus importante.
Eh oui le psy l'emporte sur le physique.
Donc on sait que parfois signaler de tels problèmes médicaux fait peur car on risque d'en déduire des choses fausses, mais si cela peut vous permettre d'avoir vraiment l'aide dont vous avez besoin, surtout il ne faut pas hésiter à en parler.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jpsdcs
J'aime 0

bonjour,
merci pour les réponses,
je dois ajouter a mon mail, la mise en retraite pour invalidité, inapte à tous postes dans l'entreprise, suite à une expertise demandée par la poste, l'invalidité est de 75% plus 12% au titre d'une pension suite accident de travail, je n'ai pas de liberté individuelle depuis 1 an, car les places de parking sont souvent trop éloignés, il va de même pour visiter des musées ou autres, un fauteuil rouland viens d'être prescrit pour aide à la marche,
ex : en revenant de cure, nous avons traversé le pont de millau, un site pour admirer ce pont a été créé, je n'ai pas pu y aller, du coup mon épouse n'a pas voulu non plus;

Participez au sujet "suite de messages... MDPH"