Portrait de olojim

Mon frère a fait un arrêt cardiaque il y a aujourd'hui un mois. Il a eu 58 ans à l'hôpital. Entre le moment où celui-ci s'est produit et l'arrivée des pompiers, il s'est passé un long moment.... Très long! peut-être trop! Ils ont réussi à le réanimer après de longues minutes!!!!! Ils l'ont reperdu et ramené à la vie!
Entre le moment de l'accident et son départ en hélicoptère... Il y a eu 3/4 d'heure de bataille intense.
Après avoir passé des semaines en réanimation à l'hôpital, il a été déplacé dans un service neurologique.
Il a dans un premier temps été mis en coma volontairement pour éviter les souffrances.
Depuis, il respire par lui-même, le coeur bat! mais il est toujours en coma profond!!! C'est dur à vivre! C'est un homme fort de caractère!
Son épouse et ses 3 enfants l'entourent de tous leurs soins et l'accompagnent chaque jour, lui parlent, lui font écouter ses petits enfants, partagent avec lui des joies qu'ils ont vécues ensemble.
Quand ils lui posent des questions et qu'ils lui demandent de répondre d'une façon ou d'une autre... sa tête bouge! ou ses pieds!!! Les médecins sont sceptiques mais leur dit de continuer à le stimuler! Il passerfa un nouveau scanner le 4 avril. Les 2 hémisphères du cerveau ne semblent pas endommagés. par contre ils ont peur que le tronc du cerveau (je n'y connais rien!)... soit atteint.. C'est là que se trouve la conscience, la vue, la langue... enfin je crois.
J'aimerais recevoir des témoignages "bons ou mauvais" de personnes qui ont vécu ce genre de calvaire!
Pour l'instant nous avons toujours l'espoir en sa guérison.
Merci à toutes celles et ceux qui voudront me répondre!
A bientôt

Portrait de olojim
J'aime 0

SVP! Certains d'entre vous ont connu cette situation... de grâce aidez-nous à surmonter cette épreuve!!! Même si vos réponses ne sont pas réconfortantes!!! Il nous faut de l'aide pour les jours, les semaines, les mois à venir! Comment avez-vous agi ? Merci, merci de nous aider!!!
URGENT!!!!

Portrait de Julie G.
J'aime 0

Bonjour, je suis une nouvelle inscrite.J'aimerais savoir comment ça se passe pour votre frère...Ma belle-mère est dans une situation semblable depuis 15 jours, c'est très difficile. Elle est dans un coma et lesmédecins sont pessimistes depuis le début, mais nous, nous voyons des améliorations..

Portrait de melissa33
J'aime 0

Bonjour,
Je peux vous apporter mon temoignage à ce sujet. J'espere que vos proche vont un peu mieux.
Au début du mois d'avril mon père a eu un grave accident cardiaque! Il a été mis sous circulation extra-corporelle pour l'operation et est resté sous respiration artificielle pendant un mois. Il est tombé dans un coma profond pendant presque un mois également et les medecins disaient qu'il y avait de fortes chances qu'il ne se réveille pas! Ma mère et mes trois frères et soeurs nous nous sommes retrouvés dans la detresse la plus totale mais avons decidé de le stimuler au maximum (musique, massage, on lui parlait beaucoup.....) et alors miracle! Il a commencé par ouvrir un oeil, puis deux....et s'est réveillé! Maintenant il a de grosses sequelles neurologiques (paralysie des deux jambes et perte de la parole) mais il est en centre de réeducation! L'orthophoniste avec qui il travaille est trés bien! Il commence à s'exprimer (trés mal, mais c'est un début!). Concernat ses jambes, il ne les retrouvera pas malheureusement! Mais ce temoignage pour vous dire que dans la detresse la plus totale il faut absolument continuer à y croire et à s'accrocher!!!!!! ça fait mal de voir un membre de sa famille dans cet etat mais tant qu'il y a de la vie....l'espoir ne doit pas s'eteindre!!!! Malgrè tout ce que vous pourrez entendre (discours des medecins....) il faut y croire!!!!! Je vous souhaite beaucoup de courage.

Portrait de Julie G.
J'aime 0

Merci énormément pour votre témoignage..Nous sommes rendu au
33 em jour. Elle ouvre les yeux (surtout le gauche, car elle est gauchère) et a commencé depuis hier à bougé les bras.Aujourd'hui je l'ai vu bailler 2 fois...Je ne sais pas si c'est bien, mais d'après nous c'est un signe de réveil. Les médecins et infirmières ne sont d'aucun support. Nous croyons en elle, mais c'est terrible..Quelles sont les signes de réveil?!
Je suis heureuse pour vous que vous avez eu un miracle et je le souhaite à tout le monde....Ma belle-mère est une personne extraordinaire et nous avons besoin d'elle.
Continuez d'écrire pour partager vos expérience, desfois je pourrais accrocher sur quelque chose que ma belle-mère fait ou je ne sais quoi...J'attends vos témoignages et si vous pourriz m'expliquer comment ça se passe un réveil....j'apprécierai.Merci de tout coeur et je pense à vous tous.

Portrait de Sara T.
J'aime 0

merci pour vos témoignages , notamment Méllissa. c'est vraiment un message d'espoir pour tous ceux qui vivent des situations de détresse pour leur proche pour qui tous reste à jouer. alors merci!

Portrait de melissa33
J'aime 0

Un message pour Julie G.
Bonjour! Bon déjà j'espere de tout coeur que l'etat de votre belle mère continue à s'ameliorer. Vous me demandez quels sont les signes de reveils et bien il semble que ce soient ceux que vous decrivez! Si elle commence à ouvrir un oeil, à bouger etc...c'est déjà un signe de vie non? Mon beau-père a commencait comme ça lui: un oeil, puis deux puis il a commencait à bouger le bras gauche (l'autre est resté stoique pendant un long moment mais à présent il le bouge! Trés maladroitement mais il le bouge tout de meme!) Les medecins en service de reanimation restent toujours sans trop d'explications ou avec des explications evasives tout simplement parce que je pense que concernant le coma cela reste toujours un grand mystere pour tout le monde (et meme pour les professionnels). Il faut continuer à stimuler votre belle-mère, faites tout ce que vous pouvez!! Parlez-lui, touchez-là, n'hesiter pas à amener des photos et à les accrocher autour d'elle, meme si elle ne peut pas les voir, dite lui qu'elles sont dans sa chambre. Il faut qu'elle vous sentent présents, qu'elle ait envie de revenir à la vie tout simplement. Il faut aussi garder à l'esprit (c'est important aussi pour vous) que peut-etre elle ne reviendra pas exactement comme avant, qu'il y aura peut-etre des sequelles neurologiques ou autres une fois qu'elle sera completement réveillée MAIS les centres de reeducations sont là pour faire leur boulot!!! Surtout ne baissez jamais les bras! Il y aura peut-etre des moments ou ce sera difficile par la suite mais comme vous le dite vous avez besoin d'elle tout comme elle a besoin de vous tous autour d'elle ;-) Aller COURAGE!

Portrait de Julie G.
J'aime 0

Bonjour Mélissa, merci de tout coeur d'avoir pris le temps de me répondre.Cela fait maintenant 53 jours que ma belle-mère est dans le coma. Depuis 3 jours, ses 2 yeux sont ouvert, et elle respire très vite (26 à 40 respirations par minutes).Je ne sais pas si c'est normal, et les médecins ne veulent rien dire sauf que peut-être elle a mal a quelque part....Une infirmière m'a dit qu'elle se réveillait et que, rendu où elle est, ce sont des choses qui pourrait être normal.Il ne faut pas oublier qu'elle était décomptée le 1er juin.Les doc disent qu'ils n'ont jamais vu ça...Nous avons mis des photos et nous la stimulons à tous les jours, elle a de la physio, on la fait asseoir dans une chaise,etc..On voit qu'elle s'en vient et qu'elle veut parler..Pour votre beau-père, combien de temps sa phase de réveil a-t-elle durée? Y avait-l autres choses qu'il faisait?
Merci encore de prendre le temps de m'écrire et de partager ton expérience avec moi.Je pense à vous et à votre beau-père, car je sais que vous continuer à travailler fort...

Portrait de Julie G.
J'aime 0

Bonsoir à tous,
Ma belle-mère est rendu au 56em jour de coma... Elle commence la 4em semaine de sa phase de réveil. Nous venons de Québec.
Nous avons besoin d'aide; nous n'avons aucun soutien, les docteurs veulent libérer sa chambre et la placer dans une chambre inadéquat pour sa situation.Ils stipulent qu'ils n'ont pas besoin de lui donner les soins appropriés (selon leur ancien critères), car nous sommes présent toute la journée et toute la soirée..Même que c'est moi qui lui fait ses injections et soins infirmier (je ne suis pas infirmière), nous lui faisons sa toilette, sa physiothérapie, etc.
Bref, nous ne savons pas où nous dirriger...Il n'existe aucun centre de réveil à Québec; ce sont des centre pour mourir..
Aidez-nous quelqu'un! S.V.P

Portrait de Julie G.
J'aime 0

Pour ce qui était de ses respirations rapide, imaginez vous donc que c'est mon mari qui a compris que c'était la trachéo qui était bouchée!!
Une chance qu'il ne travaille pas en santé!!!
On se rends compte qu'on est plus seuls que l'on pense...
À tous ceux qui connaisse quelqu'un qui a une trachéo et qui est dans le coma.Mettre de l'humidité 2 à 3 fois par jour environ 1 heure pour la maintenir propre. ;)

Portrait de olojim
J'aime 0

Mon frère est toujours dans le coma! 7 mois maintenant! Nous continuons à le stimuler jour après jour (discussion, musique, télé...)! Mais un médecin nous a fait le signe avec ses 2 mains : "étranglement".. Rien à attendre! Rien à faire! C'est terrible! On s'occupe bien de lui mais aucune humanité pour nous! Choquant même! Très choquant!
Pourtant..si j'ai bien vu que son côté gauche est "foutu"! Il reste le droit!... quand je lui parle, son oeil noir me regarde! ce qui n'était pas le cas au début! Quand je lui pose une question et que je lui demande une réponse.... Le pied droit que je prends dans ma main réagit illico! C'est une certitude! Ce n'est pas un mirage!
J'aimerais bcp + d'humanité dans les hôpitaux! Nous ne sommes pas des kleenex!
La vie de cet homme est importante! Pour nous tous! Et surtout pour sa femme et ses enfants!
On nous dit qu'il va s'étouffer! Il a une trachéotomie! Et que les cas comme le sien finissent toujours comme çà!
Donc aucun espoir! C'est pas juste!
.

Portrait de bidisalami
J'aime 0

Bonjour! mon papa est dans le coma depuis 18 jours suite a un pneumothorax et sans doute car les médecins sont indécis il y a eu un manque d'oxygène au cerveau. Il ouvre un peu les yeux . Quand on lui parle sa tension monte et son rythme cardiaque s'élève un peu! Les médecins disent que se sont des réflexes!! mais je n'y crois pas! pourriez-vous me fair part de vos témoignages si vous avez vécu la meme chose. Merci de m'aider!!

Portrait de olojim
J'aime 0

Faut y croire ! Ne pas écouter les médecins quand ils jugent un patient mort clinique! Dopez votre papa par tous les mots d'amour que vous souhaitez lui dire! Mettez lui la télé ou la radio! Parlez lui de la vie au dehors! Pas en catimini ou en mode silencieux! Faites avec lui comme d'habitude, fort! Votre papa vous entend! Croyez-moi! Mon frère survit depuis le mois de février parce qu'on le stimule! C'est dur!! difficile!!! Mais vous verrez votre papa reviendra! Et je veux qu'il témoigne sur ce site! Aidez le et aidez nous! Je suis là et soyez là pour nous! Votre papa va revenir! Il n'a pas été aussi longtemps que mon frère sans oxygène!! Ou il y a faute des médecins! Attaquez! Soyez bruyante! je vous souhaite beaucoup de courage! Mais je suis sûre que vous n'en manquez pas!

Portrait de bidisalami
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre soutien Olojim ! je vous tiens au courant et je vous souhaite bcp de courage ègalement. Merci!!

Portrait de fth
J'aime 0

Julie G: quelle est a suite?!

Participez au sujet "suite d'un arrêt cardiaque"

Articles à lire concernant "suite d'un arrêt cardiaque"

  • ... Imprimer L'embolie gazeuse fait le plus souvent suite d'un accident de plongée plus précisément un accident de décompression ou ...
  • ... nerveuse contenue dans le crâne (encéphale) à travers un orifice, ce qui entraîne une modification anatomique et donc une ... qui est une des trois méninges) et survenant à la suite d'un traumatisme) Abcès du cerveau Gêne à l'écoulement du ... à une diminution du rythme cardiaque ou encore à un arrêt de la respiration.Quelques patients présentent uniquement, en cas ...