Portrait de Valherian

Salut tout le monde,

Pour moi c'est un mystère absolu : depuis 6 ou 7 ans j'ai des sueurs nocturnes quand il fait froid uniquement.

Donc là depuis plus de 6 mois rien du tout, et cette nuit il faisait 17.8° dans ma chambre à coucher et c'est parti.. réveil à 3h du mat en sueur (j'ai la même couette hiver comme été).

Et je sais que c'est parti jusqu'au mois de mars, plusieurs fois par mois ou par semaine je vais me réveiller entre 3h et 4h du matin complètement en sueur.

En été, ça ne l'a jamais fait, pas une seule fois, même en période de canicule.

Du coup on peut supprimer les causes genre nourriture trop lourde puisque j'ai le même régime alimentaire toute l'année, ou problème médical etc., sinon ça surviendrait tout au long de l'année.

Ce que je voudrais juste c'est comprendre, quel est le facteur qui déclenche ces transpirations. Est- vraiment le froid ? Ca paraît tellement illogique ! Je me suis dit aussi que j'aérais peut-être moins ma chambre en hiver, mais justement hier soir j'ai aéré un bon quart d'heure avant de dormir.

L'hiver l'air est beaucoup plus sec aussi chez moi.. du coup l'hiver passé j'ai même acheté un humidificateur (ce qui est pas très logique mais bon ma situation est pas logique du tout donc...) Bref un moment ça a eu l'air de fonctionner mais les sueurs sont quand même revenues.. et d'ailleurs la nuit passée l'humidité était assez élevée (45%), donc le problème n'est pas là.

L'année passée à force de réfléchir au truc j'ai aussi pensé au fait que l'hiver je ne prends généralement une douche qu'un jour sur deux, alors peut-être que la sueur s'accumule sans qu'on s'en rende compte.. du coup je me douche chaque soir même en hiver, mais là aussi ça n'a rien changé.

La prochaine nuit même si je n'aime pas la chaleur je vais allumer mon radiateur dans la chambre et essayer de monter la température à 20°

Je pense que ça ne sert à rien de voir un médecin puisque le problème est lié à un facteur extérieur, mais si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis preneur.

Portrait de Valherian
J'aime 0

Répondre

Portrait de Andre95
J'aime 0

Bonjour,
J'ai presque le même problème que vous. J'ai eu des sueurs de novembre 2020 à avril 2021, puis rien durant tout l'été. Et la elles sont de nouveaux revenues.
Avez vous trouver la cause ou trouver un moyen afin de réduire ça ?
Merci pour votre retour

Portrait de Mina15
J'aime 0

Bonjour.
Avez vous pu trouver une solution svp.ma mere souffre du même problème que vous

Portrait de Andre95
J'aime 0

Bonjour,
Je n'ai pas trouver de solution, j'ai toujours les sueurs. J'ai consulté un médecin, j'ai fait plusieurs analyses/radio, ...
De mon point de vue, je pense le mieux est qu'elle consulte un médecin afin d'exclure des raisons pathologiques

Portrait de Mina15
J'aime 0

Elle a consulté aussi et tt a l'air normal .transpire toujours.
Mystère

Portrait de Valherian
J'aime 0

C'est un sujet qui date, je ne me souvenais même plus l'avoir écrit !

Alors pour vous répondre j'ai bien une piste assez intéressante, même si je n'ai pas pu réellement la valider..

Je me suis rendu compte que l'été j'ai TOUJOURS les pieds qui dépassent de la couette, à l'air libre, ce qui n'est pas le cas quand il fait plus froid.

Du coup je me demande si ces sueurs ne sont pas causées par un réchauffement qui se fait par les pieds (j'ai toujours trop chaud aux pieds, j'enlève mes chaussures même à mon travail, mes collègues ont fini par s'y habituer^^)

Est-ce que vous avez aussi ce problème ? Si oui ça aurait tendance à valider cette thèse :)

Le problème c'est que quand il fait plus frais dans la chambre, il n'est pas très agréable de garder les pieds à l'extérieur, et on risque même de les remettre sous la couette en dormant si on a froid....

Bref pour le moment, à la date du 5 octobre je n'ai encore eu aucun réveil en sueur je touche du bois (mais il fait toujours assez chaud, dans ma chambre à coucher je suis encore à 20° sans chauffer)

A voir dans quelques semaines !

Portrait de Andre95
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu.
Moi, je n'ai pas eu la sensation que mes pieds chauffent.
Il fait froid chez moi l'hiver même si je chauffe (dernier étage d'une ancien bâtiment), et avec le télé-travail je passe la majorité de la journée à l'intérieur.
Avez-vous consulter un médecin dans le passé pour ces sueurs ?

Portrait de Valherian
J'aime 0

Désolé je n'avais pas vu votre message.

Non je n'ai jamais consulté de médecin, mais j'en ai questionné un une fois, il n'a pas su me répondre, il ne voyait vraiment pas le lien entre froid et sueurs nocturnes.

Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de tenter de dormir avec les pieds qui "dépassent" de la couette, pour voir si par hasard ça règle le problème.

Portrait de HMuram
J'aime 0

Bonjour, même problème depuis des années, les pieds sous la couette en ce qui me concerne… Il fait froid depuis une semaine, ça recommence. Avez-vous trouvé la cause ou des solutions depuis votre dernier post? Merci, bon courage à vous!

Portrait de Valherian
J'aime 0

Bonjour, non je n'ai toujours pas trouvé, mais je pense qu'il y a quand-même 50% de chance que ce soit dû aux pieds sous la couette.

Je vous conseille donc d'essayer de dormir avec les pieds qui dépassent de la couette, on ne sait jamais peut-être que ça règlera le problème !

Participez au sujet "Sueurs nocturnes quand il fait froid uniquement ??? Illogique ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.