Portrait de catherine260975

depuis quelques temps j'ai des sueurs nocturnes assez abondantes, je suis allée voir mon médecin ce soir, et il me fais faire un bilan sanguin complet plus une radio thoraxique ! il craint un lymphome ! je suis très angoisée depuis qu'il m'a dit ça ! pouvez vous m'aider svp merci j'ai trois enfants et je craind le pire !

Portrait de catherine260975
J'aime 0

j'ai oublié de vous préciser que j'avais 34 ans ! suite au suicide de mon mari je suis sous efexor 37.5 aidez moi svp j'angoisse !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quel est le bilan sanguin que votre médecin a demandé ?
Depuis quand êtes-vous sous Effexor ?

Et euh votre médecin il y va fort. Une transpiration nocturne excessive ne signifie pas pour autant un lymphome.
Un dérèglement hormonal peut être la cause : thyroïde, surrénales, hormones sexuelles.
Avez-vous une grosseur dans le cou, dans l'aisselle, dans l'aine ?
Avez-vous de la fièvre, perte de poids, fatigue, toux, troubles respiratoires.

Cela dit l'Effexor peut tout à fait être responsable de ces sueurs nocturnes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de catherine260975
J'aime 0

merci d'avoir répondu a ma question, je suis dans un état épouvantable ! j'ai une peur panique et tant que je n'aurais pas les resultats je vais cogiter ce qui n'est pas la meilleure des solutions !
je n'ai pas de ganglions, dans le cou dans l'aisselle et dans l'aine ! pas de fievre, pas de perte de poids fatigué bah je mets ça sur le compte du boulot je me lève tout les matins à 4 h 15 toux et troubles respiratoire non plus ! la radio m'a t'il dit c pour voir si je n'ai pas de ganglions à l'intérieur donc non visibles ! j'ai souvent des troubles intestinaux mis sous le compte d'une colopathie et du stress et je suis sous atenolol depuis au moins 10 ans suite à des crises de tachycardies que j'ai depuis que je suis toute petite !
voilà à part ça ... rien d'autre ... merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ..................... cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc votre médecin vous a dit un truc rien que pour vous faire peur ce qui me semble un peu stupide de sa part.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de catherine260975
J'aime 0

je ne sais pas mais il avait l'air aussi inquiet que moi alors qu'au début je pensais que c sueurs étaient certes désagréable, mais que ça puisse finir avec une suposition de diagnostique aussi dramatique franchement j'en ai eu les jambes coupées ! maintenant c n'ai plus qu'a attendre les resultats ! il a demandé un bilan complet ! je n'ai plus l'ordonnance pour répondre a la question de tout à l'heure ...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dès que vous aurez les résultats notez les avec les normes du labo surtout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de catherine260975
J'aime 0

j'ai eu hier soir l'analyse du labo ! j'ai la glande thyroide qui est trop élevé par rapport aux normes du labo ! les valeurs normales sont situées entre 0.4 et 4.4 et moi je suis a 5.474 ! sinon mes triglycérides sont à 0.32 au lieu des normes 0.40 1.40 voilà sinon je voudrai bien arrêter l'effexor mes au bout de deux jours j'ai vraiment de gros états de manque ! vertiges tremblements je n'arrive même plus a conduire ! si vous pouviez me donner des conseils ! merci bonne journée !!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc la TSH indique une hypothyroïdie et donc ce ne peut pas être la thyroïde qui est en cause puisque justement une hypo c'est le contraire, on transpire peu et on a froid.

Il ne faut pas arrêter l'Effexor sans sevrage.
L'arrêt ne doit jamais être brutal et il doit être fait sous surveillance médicale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de catherine260975
J'aime 0

je suis surprise au labo elle m'a dit que ct une hyper !!! elle m'a même demandé si je prennais du poids ! et c vrai que je n'arrive pas perdre la quinzaine de kilos que j'ai depuis mes grossesses ! je ne comprend plus rien quand on a trop de tsh on est en hypo ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bin non si la TSH est élevée c'est une hypo.
Si elle est basse c'est une hyper.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/07/petit-cours-dendocrinologie.html

Et la prise de poids c'est bien en hypo. Tout simplement parce que l'organisme fonctionne au ralentit.
La perte c'est en hyper. Parce que l'organisme fonctionne en accéléré et donc consomme beaucoup d'énergie et de calories.

La personne qui vous a répondu devrait reprendre des cours ou alors ne rien dire car là elle vous a dit une grosse bêtise.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de catherine260975
J'aime 0

ça doit être moi qui ai mal compris ! et c grave une hypo ? je suis toujours aussi stressée je vais voir mon doc demain après midi ! en tout cas merci de me consacrer du temps ! c très gentil ! surtout que lorsque l'on y connais rien c le flou artistique et comme je suis du genre à m'angoisser ! merci bon dimanche

Portrait de catherine260975
J'aime 0

non c effexor 37.5 j'en prennais 1 tout les soirs et maintenant je reussis a en prendre 1 tout les 2 jours

Portrait de catherine260975
J'aime 0

je dois faire quoi alors avec cet effexor 37.5 mon doc m'a dit de l'arreter d'un coup mais c l'état de manque qui me le fait reprendre !merci de me repondre benzo

Portrait de catherine260975
J'aime 0

bonsoir, je viens vous donner des nouvelles ! je suis donc retourneée voir mon médecin et il m'a dit que ce n'était pas grave les normes sont à maximum 4.4 ! il m'a fait ensuite faire un complément d'analyse anti thyropéroxydase j'ai 12 les normes sont inférieur à 60 et anti thyroglobuline je suis à 38 pour la même norme ! et d'après lui tout à fait normal ! il m'a tout de même donné un levothyrox 25 1 par jour ! mais comme je suis suivie pour des troubles du rythme et que je suis sous aténolol justement pour ça ! je n'ose pas prendre ce médicament sans revoir mon cardio ! sur tout que d'après mon doc je suis juste un peu au dessous de la limite et qu'ils s'inquiètaient au dessus de 10 !!! je ne lui fait plus confiance après ce qu'il s'est passé ces dernières semaine et je préfère prendre plusieurs avis ! pour ce qui est de l'effexor je lui ai dit que je n'arrivait pas à l'arrêter que j'avais des états de manque et que je n'étais vraiment pas bien ! il m'a dit en rigolant que j'étais une "camé de l'effexor " je crois d'ailleurs que je vais changer de médecin ! donc pour l'effexor je ne sais toujours pas comment faire ! benzo me disait de réduire 5 à 10 ù par semaine mais comment puis je faire concrétement ! j'ai l'habitude de prendre 1 gélulle tout les soirs ! voilà si vous pouvez me donnez votre avis je serais très contente et merci encore pour tout vos conseils bonne soirée à tous bisous

Portrait de ninette082
J'aime 0

moi on m'a subtilisé l'effexor par du déroxat
il parait que c'est la galère de diminuer l'effexor
changez de docteur

Participez au sujet "sueurs nocturnes abondantes"