Portrait de shelby900

Bonjour ,
petit souci , j ai 25an,s et je suce toujours mon pouce , enfin je mets mon index , mon majeur et mon auriculaire dans la bouche ! J ai lu quelque part que ça pouvait être psychologique , que si on continuait après l enfance , il y a avait quelques problèmes . Du coup j ai essayé plusieurs fois d arrêter mais ca me reviens toujours , j arrive pas a m en empêcher , je me sens toute bete . En plus j ai porté un appareil etant ado , mais ca na pas suffit , et la je me dis que si ca continus je vais devoir en porter un dans pas longtemps . Qulqu un serait il les raisons pour lesquelles je continus encore à 25ans (afin de commencer un travail sur moi) , et de solutions pour arrêter ?

Merci

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

Bonsoir, déjà y'a plus grave comme trouble psy... est-ce en permanence, lors de moments spéciaux, par inattention ou autre ?
Cela pourrait être un réflexe de protection ou rassurant. Il faut comprendre à quoi il sert avant de pouvoir en 'guérir'.

Portrait de ninette082
J'aime 0

ma fille vient d'avoir 20 ans et elle suce tjrs son pouce et conserve son doudou qu'elle retape régulièrement
elle travaille cet été à l'hôpital pdt 2 mois ds un service de médecine
elle doit rentrer fin sept ds un lycée pr suivre une formation de monitrice-éducatrice
elle a un copain
elle a eut également un appareil et des séances avec un orthophoniste pr positionner autrement sa langue et arrêter de sucer son pouce
je dirai donc et alors.........................

Participez au sujet "sucer son pouce 25ans"