Portrait de elodie59

bonjour j aimerais savoir je suis a quatre mois de grossesse j ai un surpois et ma sage femme ma fait faire une echo de control pour voir si le rachis de mon bebe etait normal a ce jour il est normal mais la substance alpha proteine etait elevee. A cet echo de control tout etait normal ets ce que al a prochaine echo il peuvent voir que mon bebe a un probleme ou est ce que ca restera normal si on a rien vu de particulier a quatre mois ?
merci de me repondre j ai peur que mon bebe ne soit pas normal

Portrait de fantomette14
J'aime 0

bonjour,
Je suis etudiante en pharmacie mais je n'ai jamais eu d'enfant,ce n'est donc pas en temps ke maman ke je te reponds mais en simple etudiante de sante.
voila ce ke je peux te dire d'apres mes cours:

Pendant la grossesse l'alpha foeto protéine est augmentée en cas de présence :
D'anomalies du tube neural (anencéphalie, spina bifida)
De grossesse gémellaire (jumeau)
D'atrésie digestive (œsophage, duodénum) - D'anomalies fœtales rénales

Au cours de la grossesse, les concentrations peuvent être très proches de la normale. En cas de suspicion d'anomalie, il peut alors être utile de procéder à une amniocentèse précoce avec dosage de l'alpha foeto protéine dans le liquide amniotique.

je rajouterais k'il faut savoir ke l'amniocentese est une technike tres sure pour savoir si ton enfant souffre d'une anomalie, mais sois concsiente k'il n'est pas sans risque.C rare mais il arrive k'apres le prelevement la grossesse s'interompe d'elle meme, c une constatation on est pas sure ke la cause directe soit l'examen d'amniocentese mais bon ...
a toi de choisir sachant ke si apres examen il s'avere ke ton enfant presente une malformation tu as le droit de demander une interruption de grossessse a n'importe kel mois car c pour un cas medical mais tu peux aussi le garder en connaissance de cause.
mais c un choix ki t personnel, certaines femmes n'acceptent pas l'idée d'un enfant mal malade, d'autres celle d'interrrompre leur grossesse.
voila, je sais ke c tres medical tout ca mais c tout ce ke je peux faire pour toi car mon experience se limite a ca.

je te souhaite tout plein de bonheur

Portrait de elodie59
J'aime 0

je te remercie pour ta reponse je n ai pas du faire d amiocenthese apres l echo de controle car y mon dit le rachis est normal voila j attend avec impatience la prochaine echo on verra je croise les doigts merci a bientot

Portrait de domisi
J'aime 0

bonjour, ma fille a accouche d'une petite Melissa le 23 septembre mais le 24 on nous annonce qu'elle a un taux de protéine c trop élever .Sans plus d'explication malgré nos questions.Quelqu'un peut il me enseigner c'est ma première petite fille et j'ai un peu d'appréhension . Je vous en remercie d'avance. domi

Participez au sujet "substance alpha foeto proteine elevee"