Portrait de stephanieg1311

Bonjour,
Je sors une fois de plus de chez mon médecin déçue. En effet j'ai à plusieurs reprises parlé de différents symptômes à mon médecin sans qu'il ne me prescrive d'examen, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider et si je dois aller voir un autre médecin.
Voilà je suis souvent fatiguée, mon humeur change( plus dans le sens où je me réveille certains matins avec l'impression d'être dans une bulle et de ne pas savoir en sortir), mon appêtit augmente(avec une nette tendance au sucré) au point de prendre 6 kilos en 3 semaines, je ressens une gêne au niveau de la gorge et quand j'inspire j'ai l'impression que l'air n'arrive pas au "fond de mes poumons"... ces symptomes ne sont pas quotidiens ils apparaissent et disparraissent.
Mon médecin me dit que cela est due au stress mais j'ai du mal à y croire puisque les symptomes se montrent à tout moments de ma vie.
Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
vu le tableau il faut que le médecin prescrive un bilan thyroidien TSH T3L T4L avant de tout mettre sur le compte du stress!
y a t'il également constipation, peau sèche, chute de cheveux?
y a t'il des antécédents de maladie thyroidienne dans la famille?

Portrait de stephanieg1311
J'aime 0

Pas d'antécédents dansla famille, j'ai eu des périodes où j'étais constipé et perdait mes cheveux mais de ce côté là tout semble redevenu normal!
C'est la troisième fois que je parle de ses problèmes à mon médecin en 3 ans, en fait les symptomes sont apparus peu après la naissance de ma fille, et il me répond toujours la même chose.
Est ce que les problèmes de "respiration" peuvent aussi être dues à la thyroïde?

Portrait de stephanieg1311
J'aime 0

En ce qui concerne ma peau elle n'est pas sèche par contre le cuir chevelu oui!

Portrait de wynnie
J'aime 0

l'apparition des symptomes après la naissance renforce l'idée d'une thyroidite du post partum.
pour la respiration j'avais depuis longtemps du mal à inspirer profondément et j'ai remarqué par hasard que ce "blocage" a cédé après la mise en place du traitement thyroidien...
une baisse du niveau des hormones mets tout l'organisme au ralenti.

Portrait de stephanieg1311
J'aime 0

Devant mon médecin je ne sais plus quoi faire? Il semble fermer à l'idée de me faire passer des examens , suis-je en droit de les lui réclamer?

Portrait de wynnie
J'aime 0

bien sur, c'est de ta santé qu'il s'agit!
sinon changer de médecin!
l'analyse tsh t3l t4l vaut 35 euros environ...

Participez au sujet "Stress??"

Articles à lire concernant "Stress??"

  • Stress S'abonner Stress et immunité ... Le stress est l'ensemble des événements psychologiques (traumatisme, émotion, ...
  • Stress S'abonner Stress et santé ... Le stress est un état consécutif à certains événements psychologiques ...
  • Stress de cisaillement ... Le stress de cisaillement est un mécanisme semblant entrer en jeu dans la ... de la libération des facteurs angiogéniques après un stress de cisaillement.  ...
  • Stress S'abonner Stress ... Le stress, est une réaction physiologique et psychologique d’alarme de ...
  • Stress S'abonner Selye Hans ... un des premiers chercheurs à s'être intéressé au stress vers le début du siècle. Il a désigné le stress comme les moyens physiologiques et psychologiques mis en œuvre par une ...