Portrait de Nancy Millette

Je fais présentement mes stages en tant que technologiste médicale et j'ai vue une situation qui m'a choquer. J'aimerais avoir l'avis d'un spécialiste sur cette situation.

Nous avons reçue un prélèvement d'urine mi-jet d'un enfants de 10ans. À la suite de l'incubation il y avait une très forte prédominance en streptocoque pneumoniae, soit plus de 50 colonies pour 3 colonies de flore. Après quelque recherche nous avons trouver qu'un petit garçon de 12 ans avait une forte présence de strep. pneumo. dans son urine après une transplantation d'un rein de plus cette bactérie ne se retrouvait pas dans son système respiratoire. Avec tout ces renseignements nous avons contacter l'infectiologue à savoir ce que nous allons faire avec cette bactérie retrouvée. L'infectiologue à finalement mis au rapport qu'il y avait présence de flore normale.

Ma question, j'ai appris que la présence du streptocoque pneumoniae dans les urines n'étais pas traiter, car il ne cause pas d'infection urinaire. Moi ce qui me fatigue c'est qu'il était présent en grande concentration. De plus nous ne sommes pas au courant du dossier médicale de cette enfant, d'après moi il aurait été préférable d'en avertir le docteur traitant, ou non ? Et mon autre interrogation, le streptocoque pneumoniae peux être en cause dans une bactériémie. Donc si il est present dans un endroit ou il ne devrait pas, il ne pourrait pas passer la barrière et infecter cette pauvre petite?

Merci a l'avance de vos réponse.

Participez au sujet "Strep. Pneumo urine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.